freinage vis de frein
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- jibé
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freinage vis de frein
pour le trophée coluche au circuit carole , l'organisateur demande de freiner les écrous de freins mais les quelles , ceux des etriers en eux memes ou ceux qui fixe l'étrier au fourreau de fourche ?
[img width=450 height=600]http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/31/78/img_3011.jpg[/img]
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- phiphi
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Re : freinage vis de frein
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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

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- soldatlouis
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Re : freinage vis de frein
oublies pas le raccord banjo de la durite....faut surement freiner les bouchons de vidange aussi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par soldatlouis le 12 janv. 2011, 17:57, modifié 1 fois.
- jibé
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Re : freinage vis de frein
ça va plus être un étrier mais un tas de fil de fer 

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- jimstinger
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Re : freinage vis de frein
c'est chiant ce truc!!




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- jibé
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Re : freinage vis de frein
tu m'etonnes , en plus j'ai pas la pince à torsader & je connais aucun potes qui à ça 

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- jibé
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Re : freinage vis de frein
en plus faut faire pareil pour les bouchons de remplissage & de vidange d'huile 

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Re : freinage vis de frein
pour les freins , j'ai un collègue qui fait de la démo & des courses qui me dit "dixit le reglement VMA & approuvé par les commissaires" que c'est juste les fixations des étriers au fourreaux de fourches . Ci joint photos de son montage sur un 400 GPZ


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Re : freinage vis de frein
Pour moi mais je ne juge pas les 4 ou les 2 du reglement pour leurs faire plaisir (mais les 2 comme sur ta tof a mon avis ça sert a rien .... si ont pousse les choses au bout de la réflexion)
De toutes façon c'est de la pignole ce point de règlement qui a un sens sur une endurance mais même pas sur 4 heure a mon avis.
a ce jours des produit frein filet sont bien plus efficaces mais bon le fil a torsader ça fait "racing"
Je sort vite fait car je sent que ça va débarquer sur ce que je viens de dire :lol:

De toutes façon c'est de la pignole ce point de règlement qui a un sens sur une endurance mais même pas sur 4 heure a mon avis.
a ce jours des produit frein filet sont bien plus efficaces mais bon le fil a torsader ça fait "racing"
Je sort vite fait car je sent que ça va débarquer sur ce que je viens de dire :lol:


Modifié en dernier par Denis75 le 13 janv. 2011, 20:21, modifié 1 fois.
- alfkawa
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Re : freinage vis de frein
jibé, écris aux organisateurs et pose leur la question avec photo à l'appui 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- jibé
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Re : Re : freinage vis de frein
alfkawa a écrit :jibé, écris aux organisateurs et pose leur la question avec photo à l'appui
toi être malin , je m'en occupe
c'est vrai en tout cas qu'il nous font bien chier avec leur fil de fer car le frein filet c'est pas fait pour les clebs , mais va vérifier qu'un écrou est freiné dans ce cas

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Re : freinage vis de frein
Le freinage de vis est certes chiant, mais il est là par sécurité
Il faut faire le freinage de façon logique pour que la vis NE puisse PAS se desserer
Suivre ce tuto
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=28
Il faut du fil d'inox à freiner qui ne rouille pas et coute 5€ les 10m
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
Pour la pince, j'utilise une pince étau à 10€, ça va très bien
Le plus chiant est de percer les vis, il faut des bons forêts, et une perceuse colonne est préférable
Pour ma part, les vis sont serrées sur la moto, je fais des traces au feutre aux endroits qui doiven être percés en suivant cette logique en "Z"
http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=28
Puis démontage vis, je perce à la colonne, puis remise en place sur la moto et freinage à la pince étau.
C'est un peu de boulot, mais c'est de plus en plus demandé pour rouler sur piste, donc maitenant, dès que je démonte un truc sur un des 1000 de piste, je freine la vis.
Le plus chiant c'est les raccords d'huile

Il faut faire le freinage de façon logique pour que la vis NE puisse PAS se desserer
Suivre ce tuto

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Il faut du fil d'inox à freiner qui ne rouille pas et coute 5€ les 10m

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
Pour la pince, j'utilise une pince étau à 10€, ça va très bien
Le plus chiant est de percer les vis, il faut des bons forêts, et une perceuse colonne est préférable
Pour ma part, les vis sont serrées sur la moto, je fais des traces au feutre aux endroits qui doiven être percés en suivant cette logique en "Z"

http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=28
Puis démontage vis, je perce à la colonne, puis remise en place sur la moto et freinage à la pince étau.
C'est un peu de boulot, mais c'est de plus en plus demandé pour rouler sur piste, donc maitenant, dès que je démonte un truc sur un des 1000 de piste, je freine la vis.
Le plus chiant c'est les raccords d'huile

Modifié en dernier par chef le 14 janv. 2011, 09:35, modifié 1 fois.
- jibé
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Re : freinage vis de frein
j'ai laissé un message sur le répondeur de l'organisation car pas d'adresse mail > attente de la réponse
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- jimstinger
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Re : freinage vis de frein

Modifié en dernier par jimstinger le 14 janv. 2011, 18:44, modifié 1 fois.
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- jibé
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Re : Re : freinage vis de frein
jimstinger a écrit :
atomic2010A.T.hotmail.fr
JIM je sais pas si c'est une bonne idée de laisser l'adresse mail comme ça sur le fofo
un A.T. remplaçantle @ pour eviter de donner a manger aux "bots" :lol:
- jimstinger
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Re : freinage vis de frein
c'pas faux! 

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- jibé
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Re : Re : freinage vis de frein
reponse par tel de atomic organisation (trophée coluche) ce matin . c'est mme qui à eu le message cause que j'était pas là mais le montage en freinant les vis de fixation des étriers au fourreaux est suffisant photo présentée plus haut à l'appui.
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- jimstinger
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Re : freinage vis de frein
perfect!!



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