Page 1 sur 2

difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 21:14
par zrx73
voila,je me pose la question depuois longtemps... :euh: :lol:

on nous vends ca comme une revolution mais j arrive pas a voir la difference d efficacite

par rapport au montage radial ou axial des etriers....

vous avez la reponse? ;)

eclairez moi :yes:

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 21:48
par David
C'est une histoire de chauffe de disque je crois.

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 21:49
par zrx73
merci dav :yes:


mais beaucoup de copains bavent la dessus et j aimerais bien en savoir plus ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 21:52
par chrys058
zrx73 a écrit :voila,je me pose la question depuois longtemps... :euh: :lol:

on nous vends ca comme une revolution mais j arrive pas a voir la difference d efficacite

par rapport au montage radial ou axial des etriers....

vous avez la reponse? ;)

eclairez moi :yes:



Je vois pas trop la différence non plus :euh:

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 21:53
par David
Je pense que fast aura la réponse, lui ou un autre...

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:11
par Gorille_Temporis
La difference est au niveau du maitre cylindre.
L'axial effectue son mouvement de piston parallelement au guidon; le radial perpendiculairement. Ce dernier permet une meilleur efficacité avec moins d'effort de la main. De plus il permet une course de levier plus longue; donc permet un meilleur dosage du freinage  :yes:


;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:13
par zrx73
alors la je vois pas! :euh:

les maitres cylindres sont pas les memes?

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:16
par Gorille_Temporis
zrx73 a écrit :alors la je vois pas! :euh:

les maitres cylindres sont pas les memes?

Non. Le bocal, s'il est rectangulaire, a sa partie longue dans le sens de la moto et non perpendiculairement.
Le levier de frein va d'avant en arrière et dans le cas d'un radial, pousse dans ce même sens le piston de frein et evite ainsi un renvoi d'angle du mouvement dans le cas d'un maitre cylindre classique.

J'espère que je dis pas de connerie, mais je crois que c'est ça.

YVES?? les pros?? Vous êtes là pour confirmer??

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:17
par jimstinger
il parle des étriers pas des MC! ;D ;)

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:19
par Gorille_Temporis
jimstinger a écrit :il parle des étriers pas des MC! ;D ;)

Le con  ::)

Sinon, pour les MC c'est bein ça?

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:21
par jimstinger
pour les MC, c simple! tu fais un effort dans le sens de ta main et non sur le côté= plus de force! ;)

pour les étriers, ils sont fixés aux extrémités: plus de force aussi et surtout, même freinage sur toutes les plaquettes! ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:22
par zrx73
c est juste ca?

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:23
par jimstinger
bah c déjà pas mal!! :lol: :lol: tu crois que ça fait le café les étriers radiaux? :lol:

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:28
par Gorille_Temporis
zrx73 a écrit :c est juste ca?

Jamais content j'te jure  ::)

Parce qu'il va si vite que ça ton piano que tu veux le freiner en radial  :lol: :mdr:

;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:29
par jimstinger
sinon faut pas rêver, c du marketing ces trucs, d'ailleurs les 6R et 10R équipées de ça en premier ont eu pas mal de blèmes! (sur piste)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:35
par zrx73
je t arrete tout de suite,je suis pour les bonnes methodes anciennes :yes:

je risque pas de faire du tuning sur mon fidele xjr :yes:

moteur a air,tres peu d electro,et bien sur des bons vieux carbus!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes:

que je peux regler,demonter......

moi ce que j aime,c est un moteur,un cadre en tube et 2 roues :yes:
-une moto quoi!

meme si j aime certaines motos carennees,mes preferences vont de plus en plus vers les motos depouillees...

genre cafe racer :yes:

j ai essaye beaucoup de motos modernes sportives,bien sur ca marche,je crache pas dessus mais je laisse ca aux autres ;)

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:37
par Gorille_Temporis
zrx73 a écrit :je t arrete tout de suite,je suis pour les bonnes methodes anciennes :yes:

je risque pas de faire du tuning sur mon fidele xjr :yes:

moteur a air,tres peu d electro,et bien sur des bons vieux carbus!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes:

que je peux regler,demonter......

moi ce que j aime,c est un moteur,un cadre en tube et 2 roues :yes:
-une moto quoi!

meme si j aime certaines motos carennees,mes preferences vont de plus en plus vers les motos depouillees...

genre cafe racer :yes:

j ai essaye beaucoup de motos modernes sportives,bien sur ca marche,je crache pas dessus mais je laisse ca aux autres ;)

Bien d'accord avec toi  :yes:

D'ailleurs je suis en quete (presque fait en fait) d'un GPZX a air.
mais j'ADORE mon ZXR  ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:48
par zrx73
c est clair que le zxr est une super mob :yes: :yes: :yes: :yes:

le zx7r reste pour oi la plus belle sportive de tous les temps :yes:

les moteurs a air on t un petit quelque chose en plus memes si le moteur kawa du zrx est exeptionnel
malgre un liquid cooled ;D

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:56
par jimstinger
pas le plus puissant mais c'est LE moteur kawa! 8)

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 22:59
par zrx73
jimstinger a écrit :pas le plus puissant mais c'est LE moteur kawa! 8)




remarques,sur le tom ou le zzr il doit sortir quelques bourrins quand meme? ??? ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:05
par jimstinger
comment ça?

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:06
par zrx73
tu disai plus haut que c est pas le moteur le plus puissant ;)

pourtant je crois que sur le zz il sort quand meme 140 ou 150 chevaux non? :yes:

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:07
par jimstinger
les moteurs de ninja, RX, tom et ZZR n'ont rien à voir avec les ZXR gonz, en stinger en série depuis 91! ;)

Re : Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:11
par zrx73
zrx73 a écrit :c est clair que le zxr est une super mob :yes: :yes: :yes: :yes:

le zx7r reste pour oi la plus belle sportive de tous les temps :yes:

les moteurs a air on t un petit quelque chose en plus memes si le moteur kawa du zrx est exeptionnel
malgre un liquid cooled ;D





je me re-cite,je parlais pas du moteur du zxr mais du ZRX ;)
meme si j ai adore le zxr,le zrx est tout de meme exeptionnel a mon gout ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:13
par jimstinger
arf, ça se dégonfle là haut, pas le ZXR! >:D 8)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:15
par zrx73
vrai ;) mais manque un peu de coffre en bas,quand tu fais de la montagne c est moins simple ;)

le zrx est elastique a souhait,mais effectivement il manque un peu de rage ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:17
par jimstinger
c ça le truc! ;D ;)

l'idéal c le ZX9R depuis 98 mais le moteur n'a pas le "truc" du ZXR 750! ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:19
par zrx73
ca j ai jamais essaye,mais je suis sur que ca me plairait,ca doit etre un bon compromis :yes:

la gueule est pas formidable mais ca doit etre une bonne sportive/routiere :yes:

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 16 janv. 2009, 23:20
par jimstinger
net! ;)

Re : difference montage radial et axial?

Posté : 17 janv. 2009, 05:28
par zxr88
j'vous dirais ca  ;) ;)