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Durites aviation

Posté : 28 juil. 2009, 21:29
par micky38620
Petite question  ;D

Vous acheter les kits tous prét ?
Vous les faites faire ?
Vous acheter le nessécaire pour les faires vous mèmes ?

Re : Durites aviation

Posté : 28 juil. 2009, 22:19
par TOM Z1981
micky38620 a écrit :Petite question  ;D

Vous acheter les kits tous prét ?
Vous les faites faire ?
Vous acheter le nessécaire pour les faires vous mèmes ?



Celle du J c'est un mec qui faisait de la prepa dans les annees 80 , du tres beau boulot :yes:
Mes dernières pour mon Racer c'est du goodridge.

Je prendrai pas le risque de les faire moi m^me , car c'est des freins et le risque est important.

Re : Durites aviation

Posté : 28 juil. 2009, 22:23
par laurent59
Perso je préfère les faire faire sur mesure. Je donne mes durits d'origine et ils me les font avec des banjos identiques. Je ne sais pas si les kits tout faits garantissent la bonne inclinaison des banjos d'origine. Ca permet aussi d'avoir la longueur adéquate en cas de modifs genre grand guidon.
Je vais là: ETN
http://www.etn-sas.fr/
C'est pour les ch'tis mais ils font peut-être par correspondance.
Si tu cherche du standard, des tout faits on en trouve partout.
Les miens pour le Tomcat, 3 durits pour l'avant + 1 pour l'arrière (certains diront que pour l'arrière c'est pas nécessaire): 123,58€ TTC.

Re : Durites aviation

Posté : 28 juil. 2009, 22:56
par TOM Z1981
GOODRIGE la paire pour l'avant , sur Ebay 27,50 EUR  port compris , Faut être patient pour trouver son modèle ;)

Re : Durites aviation

Posté : 28 juil. 2009, 22:58
par yeye54
Jen ferais bien mais sur le coin d'ici ce sont des nuls :mdr: :mdr:

Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 10:31
par phiphi
Je les ai fait faire sur mesure en passant par mon bouclar.
Les 2 durites avant pour le Tom (j'ai viré le répartiteur), 83 euros.

Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 20:44
par plf28
En général, je les fais moi même  ;)

Mais, il est de plus en plus difficile de trouver les éléments séparés  :-\

Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 23:31
par gorille3
Je vais à la casse. y'a toujours les bonnes longueurs  :yes:

Re : Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 23:32
par micky38620
Gorille a écrit :Je vais à la casse. y'a toujours les bonnes longueurs  :yes:


Pas penser a la casse  ;)

Re : Re : Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 23:34
par gorille3
micky38620 a écrit :
Gorille a écrit :Je vais à la casse. y'a toujours les bonnes longueurs  :yes:


Pas penser a la casse  ;)

Y'aen a beaucoup.


T'en cherche pour quoi? Quelle longuers? (j'ai un poil de stock)  :yes:

Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 23:35
par micky38620
Pour le RX , je regarde les longueurs ce week end

Re : Re : Durites aviation

Posté : 07 août 2009, 23:41
par gorille3
micky38620 a écrit :Pour le RX , je regarde les longueurs ce week end

Oki; dis moi ici ou en MP  ;)

Re : Durites aviation

Posté : 20 août 2009, 23:34
par Denis75
Micky pour les avia cela dépends de se que tu souhaite:

1/ utiliser le system d'orignine de janine avec répartiteur et toute les truc bof...
dans ce cas t'a des kits chez les british... gpz zone... voir peut etre chez wemoto je sais plus...

2/ tu fais dans l'efficace (mais ya modifs et sur mesure je connais un bon de chez bon qui peux faire des truc sympa si besoin)
je vais pas développer
j'attends de voir ce que tu envisage

Re : Durites aviation

Posté : 22 août 2009, 19:12
par plf28
:euh: C'est quoi le bon de chez bon qui peux faire des truc sympa si besoin  ???

Re : Re : Durites aviation

Posté : 22 août 2009, 23:32
par Denis75
plf28 a écrit : :euh: C'est quoi le bon de chez bon qui peux faire des truc sympa si besoin  ???


J'ai recontacté un pote d'y a... pfuuu  il fait toujours de la bécane et prépare ses bécane presque aussi bien que toi  :ahoum: :yes:

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 11:36
par phiphi

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 12:49
par alfkawa
phiphi :yes:
qui a déjà acheté chez eux ?

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 13:23
par phiphi
Moi, ce matin, quand j'ai vu la promo, je te dirais quand je les aurai reçu ;)
Lors de la commande, il faut préciser le modèle de la moto en commentaire.

Re : Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 14:02
par franck
phiphi a écrit :Moi, ce matin, quand j'ai vu la promo, je te dirais quand je les aurai reçu ;)
Lors de la commande, il faut préciser le modèle de la moto en commentaire.


tu peux me dire ce que tu a commandé ?

j'en ai besoin pour mon vilain copieur ( en cours de construction ) environ 80 cm de long et banjo a environ 15° ( pour 1 sur les 2 ) , mais comme je ne sais pas quel machine se raproche de ca ...et j'aimerais bien profiter de la promo
en gros il me faut 2 durites qui partent du MC et qui vont direct a leur etrier respectif

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 15:12
par phiphi
Je l'ai pris pour ma fourche de ZXR.

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 15:22
par franck
tu paus me donner les longueurs de flexible sur ta moto ? ( y a pas de repartiteur ? )

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 20:29
par phiphi
75 cm sur le Tom, quand je change les durites, je vire le répartiteur...

Re : Durites aviation

Posté : 23 oct. 2009, 23:00
par Titeuf27
en tant que novice de ce coté j'aurais voulu savoir quel est la difference avec des durites "avia"
par rapport a l'origine car jamais testé  :euh: :euh: :euh:

Re : Durites aviation

Posté : 24 oct. 2009, 00:12
par laurent59
Avec l'âge, les durits d'origine ont tendance à gonfler lorsqu'on appuie sur le levier de frein. Ca donne un levier spongieux et un freinage moins efficace (au pire, faut pomper pour que ça durcisse). Avec les durits avia, pas de déformation donc levier plus ferme et le freinage est plus mordant.
Fait l'expérience: tiens à pleine main la durit de frein, appuie sur le levier et tu sentiras la déformation.

Re : Durites aviation

Posté : 24 oct. 2009, 08:15
par plf28
Je préfère le fabriquer moi-même  ;)

Moi chère, et je peux m'adapter à toutes mes configurations "spéciales"  :lol: :lol: :lol:

Re : Re : Durites aviation

Posté : 24 oct. 2009, 11:15
par alfkawa
laurent59 a écrit :Avec l'âge, les durits d'origine ont tendance à gonfler lorsqu'on appuie sur le levier de frein. Ca donne un levier spongieux et un freinage moins efficace (au pire, faut pomper pour que ça durcisse ). Avec les durits avia, pas de déformation donc levier plus ferme et le freinage est plus mordant.
Fait l'expérience: tiens à pleine main la durit de frein, appuie sur le levier et tu sentiras la déformation.


::) ::) ::)

t'as des problèmes Laurent ? :lol:

Re : Durites aviation

Posté : 24 oct. 2009, 16:22
par laurent59
Non non, tout va bien de ce côté. :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : Durites aviation

Posté : 24 oct. 2009, 23:16
par megamax
laurent59 a écrit :Non non, tout va bien de ce côté. :mdr: :mdr: :mdr:


::) ouai ouai,  ;D

Re : Durites aviation

Posté : 16 déc. 2009, 14:40
par phiphi
Ah oui, au fait, j'ai oublié de préciser que les kits durite aviation de cette boite c'est du Brembo

Re : Re : Durites aviation

Posté : 16 déc. 2009, 14:50
par Denis75
phiphi a écrit :Ah oui, au fait, j'ai oublié de préciser que les kits durite aviation de cette boite c'est du Brembo


Donc avec le joint caouchouc ??