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Plaquettes qui "frottent"

Posté : 03 déc. 2009, 14:59
par duroland
C'est dans le titre. Vous me direz jusque là rien d'anormal, sauf qu'elles frottent, qu'à droite et bien plus que nécessaire quand je ne freine pas of course  :lol:.
Et ça se sent quand je roule, ça force  :mur:
J'ai démonté l'étrier fautif, fait coulisser à vide, le piston est propre et revient à vide, mais après 4, 5 freinages à l'arrêt, ça rebloque, à priori le piston ne revient plus à partir d'un certain point.  :euh:
Une idée, sans tout démonter ???

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 03 déc. 2009, 15:55
par zrsept
Étrier gripper démontage nettoyage de l'ensemble et graissage de coulisseau

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 03 déc. 2009, 15:59
par phiphi
Non.
En démontant, oui.
Question, tes étriers, ils sont fixes par rapport à la fourche ou montés sur pseudo vérin?
Dans tous les cas,
- tu les démontes,
- tu nettoies toutes les pièces en mouvement,
- tu vérifies que les joints soient en bon état et que les caches poussière ne sortent pas et empèchent le piston de bouger librement,
- tu lubrifies avec du DOT,
- tu remontes
et roule ma poule... :yes:

Edit : zrsept a été plus rapide que moi...

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 07 déc. 2009, 17:28
par duroland
Bon, ben, j'ai tout démonté............
Ben, mon cochon, c'était pas du luxe ! :o
Y avait de tout la dedans, pas mal de liquide, mais aussi du solide non identifiable  :euh:
Ya un joint, on aurait dit qu'il avait été machouillé par un Pitbull  :lol:
Par contre, sous les joints, par endroit, il y avait des points comme de résine ou de colle séchée je ne sais pas ce que ça peutêtre ni d'où ça peut provenir  :euh:
Enfin j'ai tout nettoyé nickel à la brosse à bougie, papier de verre grain 120, nickel........... :lol: :lol: :lol:
Non, je rigole  :nananere:
Dégraissage et Laine d'acier ultra fine, on dirait que les étriers sont neufs, sauf des légères traces de corrosion au endroits où il y avait ces dépot de sorte de résine.
J'ai commandé les pièces et j'attends

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 07 déc. 2009, 18:50
par road eagle
extra    :yes:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 07 déc. 2009, 18:55
par phiphi
Pour le dépôt, il est probable que ce soit du DOT qui a séché

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 12 déc. 2009, 09:37
par duroland
Ca y est, j'ai tout remonté avec soin et attention  :ange:
Puis j'ai utilisé la méthode seringue et propulsion du DOT vers le haut, en remplissant les vides par chaque vis de purge (les 6  :mur:)
Eh ben, faut dire ce qui est, ça marche pas mal du tout, et ma purge a été réglées en 5 mn! Royal !  :yes:
Je ne sais plus qui a la paternité de cette méthode (je l'ai lu récemment, mais j'ai pas retrouvé ) mais  :ahoum:
Donc maintenant, nettoyage rigoureux des disques et des alentours, et essai sur route  8)

Re : Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 12 déc. 2009, 12:33
par road eagle
duroland a écrit :Ca y est, j'ai tout remonté avec soin et attention  :ange:
Puis j'ai utilisé la méthode seringue et propulsion du DOT vers le haut, en remplissant les vides par chaque vis de purge (les 6  :mur:)
Eh ben, faut dire ce qui est, ça marche pas mal du tout, et ma purge a été réglées en 5 mn! Royal !  :yes:
Je ne sais plus qui a la paternité de cette méthode (je l'ai lu récemment, mais j'ai pas retrouvé ) mais  :ahoum:
Donc maintenant, nettoyage rigoureux des disques et des alentours, et essai sur route  8)


:ange: :ange:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 12 déc. 2009, 16:45
par duroland
Bon, après essai routier, c'est un peu spongieux, mais ça freine.........et ça frotte plus  :yes:
Donc, je repurge demain et ça roule  :yes:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 14 déc. 2009, 16:06
par phiphi
Histoire de pas t'embêter sur le peaufinage de la purge, méthode filée par Jokawa, merci à lui :ahoum:
Tu ouvres ton réservoir de DOT,
tu tires sur le levier le plus que tu peux mais doucement pour pas te prendre le liquide dans la tronche,
tu attaches le levier dans cette position avec un colson ou une sangle,
tu couvres le bocal pour pas qu'une saleté tombe dedans,
et tu reviens le lendemain pour pour actionner 2 ou 3 fois le levier, après avec enlevé le colson et refermer.
Si il reste des bulles, elles remontes doucement au fur et à mesure et le travail se fait tout seul :yes:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 14 déc. 2009, 17:06
par duroland
Soit, je vais essayer ça dès............tout de suite, vu que j'ai pas eu le temps encore
Merci pour l'astuce  :yes:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 16:52
par duroland
Nickel le petit supplément de purge  :yes:
Par contre,  :mur: ça frotte toujours.
Si je freine à plusieurs reprises à peu de temps d'intervalle ça freine vraiment..................................mais sans agir sur la poignée  :euh:
Est-ce que il pourrait y avoir une quelconque interaction avec les anti-plongées ???
Ou même la fourche ???
Car je viens de sortir, et ma fourche est hyper dure. Je sais qu'il fait froid, mais quand même, il y a une différence sensible !
Merc, merd, merd ... :mur:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 17:00
par franck
j'ai pas suivi , mais t'as changé les joints de pistons ou pas ?

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 17:56
par ed
peut etre le mc?

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 19:56
par duroland
Pardon, j'arrive juste !!

franck a écrit :j'ai pas suivi , mais t'as changé les joints de pistons ou pas ?


Oui j'ai tout changé: enfin tout, tous les joints quoi, j'ai aussi changé les purgeurs mais ça, ça n'influe pas

ed a écrit :peut etre le mc?


A quoi puis-je voir que le MC a un coup dans l'aile ???

vroumz6 a écrit :ils sont comment les étriers ? fixes ou coulissants sur des axes ? si 2ème solution il y a des caoutchoucs sur les axes qui foutent parfois le bronx...


En fait c'est pas l'étrier qui coulisse, c'est une pièce qui coulisse sur 2 axes de part et d'autre de l'étrier(étrier d'origine Janine, quoi ! -marque TOKIKO-. Effectivement il y a les caoutchouc, que j'ai changé aussi d'ailleurs, mais tout semble normal de ce coté !

En fait, quand je freine, la poignée est souple au 1er freinage, plus dure au deuxième et carrément "rigide" après, et là, je sens comme si le piston revenait pas, alors que quand j'ai tout remonté, pas de rayures internes, piston nickel ????

:mur: :mur:

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 20:21
par franck
ca fait comme si le piston ne revenait pas , je recontrolerais les joints de pistons

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 20:38
par ed
j'ai un bleme comme ca avec le piston du mc trop repousser du coup ca pompais mais le looked de frein ne revenais pas dans le mc  :mur:
du coup c'est comme si on restais appuyer sur le frein

Re : Plaquettes qui "frottent"

Posté : 15 déc. 2009, 21:30
par duroland
Couvercle du bocal enlevé, il semble que le liquide remonte bien (c'est visible)

Que contrôler au niveau des joints ? Ils sont neufs ???
Quand j'ai remonté, j'ai vérifié que le piston coulissait bien dans l'étrier

Comme je demandais plus avant, il ne peux pas y avoir interaction avec les anti-plongée ???

Comment tester le MC dans les 2 sens (freinage - relachement) ???