Info pour freiner + court

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Re : Info pour freiner + court

Messagepar aniram » 27 mai 2006, 10:30

A mon avis, et très basiquement, entre 90 euros et 10 centimes d'euro y'a pas photo  :lol: :lol: :lol:



kheops

Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar kheops » 27 mai 2006, 10:59

aniram a écrit :A mon avis, et très basiquement, entre 90 euros et 10 centimes d'euro y'a pas photo  :lol: :lol: :lol:


C'est sur moi je préfères mettre 90 euros et que ça freine vraiment plutot que 10 cts et que ça ralentisse mieux ......... maintenant c' est clair tu fais comme tu veux



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar aniram » 27 mai 2006, 11:30

Belle leçon de sagesse !  :ahoum:



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar jimstinger » 27 mai 2006, 21:13

y a aussi le fait de garder le MC d'origine pour le look origine! ;)



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Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar jimlegorille » 27 mai 2006, 21:16

jimstinger a écrit :y a aussi le fait de garder le MC d'origine pour le look origine! ;)

Je suis d'accord. De plus, la puissance de freinage est une chose, là maitriser sans glisse en est une autre...  :yes:



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Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar kheops » 28 mai 2006, 06:18

jimstinger a écrit :y a aussi le fait de garder le MC d'origine pour le look origine! ;)


Bah ouais mais faudrait savoir, faut rouler vite, freiner fort, vous mettez la pine à tout le monde mais " pour gardez le look d' origine " faut garder le maitre cylindre d'origine !!!! ya un truc qui va pas là ?? un MC d'origine tu peu y mettre toute ta fortune en pièces de 1ct en louis d'or ou en ce que tu veux il freinera jamais comme un axial ..................... donc rouler vite, freiner fort/tard avec un MC d'origine n' est pas possible, et en plus tu ne freine pas mieux, tu réduit la course du levier
c' est tout, et d' ailleurs si tu tournes à carole avec ne me dis pas que tu fais plus de 3 tours avec des freins ( j' en sais quelque chose ) ......................... Sur ce : café !!



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar jimstinger » 28 mai 2006, 15:38

je ne vais jamais à carole en 1000R pour taper une pendule titi!! :nananere: :lol:

mon 1000R freine très bien avec le pack origine mais c'est sûr qu'en usage only piste cela s'rait chaud!! :P

pour un brélon de piste, logique de changer des pièces mais sur la route... ;)



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar furaxgpz » 28 mai 2006, 22:10

moi j'ai mis durite avia et suis content même si c'est pas du moderne au niveau MC, après fo savoir ce qu'on veut, perso j'roule avec ma titine parceque j'aime ça, si on modifie tout autant en acheter une récente, je préfère garder des sensations d'il y à 20 ans, bref: chacun y fait keski veut, le tout c'est de s'arrêter à temps  :lol:


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar caps » 29 mai 2006, 08:44

Ouai quand tu as une ancienne d'origine tu garde aussi la conduite d'origine :youpla: :youpla:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar jimstinger » 29 mai 2006, 20:06

caps a écrit :Ouai quand tu as une ancienne d'origine tu garde aussi la conduite d'origine :youpla: :youpla:


et merde!! :mur: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar caps » 30 mai 2006, 06:12

jimstinger a écrit :
caps a écrit :Ouai quand tu as une ancienne d'origine tu garde aussi la conduite d'origine :youpla: :youpla:


et merde!! :mur: :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar furaxgpz » 30 mai 2006, 17:43

caps a écrit :Ouai quand tu as une ancienne d'origine tu garde aussi la conduite d'origine :youpla: :youpla:
  :yes:
  :yes:  :yes: le pilotage tu veux dire ?


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Re : Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar caps » 30 mai 2006, 18:53

furaxgpz a écrit :
caps a écrit :Ouai quand tu as une ancienne d'origine tu garde aussi la conduite d'origine :youpla: :youpla:
  :yes:
  :yes:  :yes: le pilotage tu veux dire ?


Ha ouai c'est ça ;D :yes:


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar bug » 13 juil. 2006, 14:15

un peu après la bataille mais je viens de la mettre la ch'tite piècette de 1 ct d'€. J'ai pas le sentiment qu'intrinsèquement ça raccourcisse la distance de freinage. Par contre je peux vous dire que dans mon cas ça améliore le feeling par rapport à la mollesse d'origine sur le levier.
Donc comme le feeling est meilleur, je freine mieux et donc je gagne en distance d'arrêt (en même temps je suis pas un pilote, donc c'est pas fulgurant mais c'est toujours ça de pris  ;))
Et puis petit rappel de moto-école: la distance d'arrêt c'est: temps de réaction + distance de freinage.
alors on peut toujours essayer de raccourcir au maxi la distance de freinage, il n'en demeure pas moins que le temps de réaction est prépondérant  :lol: alors j'y vais mollo sur la boisson et costaud sur le freinage.  :mdr:



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar rottweiler » 13 juil. 2006, 14:52

ouai le coup de la piece ben fait gaffe si sa bloque le retour du liquide de frein au secour le blocage de la roue avant marche pas a tout les coups


LA VIE A LE GOUT QUE TU LUI DONNE

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Messagepar furaxgpz » 13 juil. 2006, 15:07

pour ceux que ça intéresse, j'ai moyen de faire faire des durites avia sur mesure pour pas trop chèr, le tout est d'être nombreux (plus on est moins c cher), des durites serties et tout et tout, perso j'en ai sur mon zuk et sur le 1100, alors pour celui qui est intéressé, faire  :salut:, si il y a du monde je crée un post espécial : "couilles dans le reservoir", je fais faire un devis et on s'organise  ;)


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar lespaul » 14 juil. 2006, 20:46

Tu peux compter sur moi.Ca m'interesse.


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar superfredo » 22 mars 2008, 14:23

sinon pour freiner un peu plus court tu peux toujours faire trainer les pieds :connerie:
franchement le fait de placer une piece qui pourrai se bloquer ou se balader au niveau des freins ca ma fait un peu flipper :mouais:



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar megamax » 22 mars 2008, 15:27

;) ça marche bien la piece de 5 cts, je faisais ça sur mes 750 triple! bonnard, bon une fois j'ai failli me tuer pasque la  :02: :03: :03:de piece s'est coincée entre le levier et le rebord du mc  :euh: empechant tout freinage!!!! :mur: y restait bien le frein rr  ??? :P :P mais avec des dettente vilain copieur, la pedale bute dessus assez vite!! alors y reste les pieds!!!!!!


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar road eagle » 22 mars 2008, 15:31

je vais peut être tenter le coup  ;)  MEGA lis tes mp  >:(



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Re : Re : Info pour freiner + court

Messagepar megamax » 22 mars 2008, 16:15

road eagle a écrit :je vais peut être tenter le coup  ;)  MEGA lis tes mp  >:(
@road; vu pour les mp :lol: :lol: :lol: :lol:, par contre laisse tomber la piece et fait comme cela: demonte ton levier de freins,et a l'endroit ou il y a friction avec le piston, tu perces a 1,5/1,8 mm et tu mets une vis metal montée au loctite, ensuite tu limes la tete si pas assez de garde! :euh: c'est simple, et plus fiable que la piece!  :yes: :yes: :yes:


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Re : Info pour freiner + court

Messagepar road eagle » 22 mars 2008, 16:21

:yes:

ça me fais aussi plus confiance  :yes:



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar superfredo » 24 mars 2008, 23:02

ca m'a l'air plus rassurant en effet meme si ca demande un peu plus de taf pour moi y a pas photo... :yes:



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Re : Info pour freiner + court

Messagepar road eagle » 24 mars 2008, 23:06

j'ai essayé la pièce  :-\ :-\

bof, ça va pas du tout

pas super pour le ZX, ça freine sans actionner la poignée  :P