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Maitre cylindre

Posté : 18 mai 2011, 20:22
par jdy
Voilà mon blèm ,
sur le side , la roue avant est freiné par 2 étriers double piston Nissin d'origine .....  :euh: inconnu
et le maitre cylindre est un de z 1000 st,
le freinage est bon , mais brutal , je n'ai aucun feeling
je pense mettre un mc qui correspondrais plus
mais quoi  ???

Re : Maitre cylindre

Posté : 18 mai 2011, 20:24
par furaxgpz
faut que je fouille mais je pense en avoir de 600 gpxr, (pas sûr)

Re : Maitre cylindre

Posté : 18 mai 2011, 21:20
par nanoreso
jdy a écrit :Voilà mon blèm ,
sur le side , la roue avant est freiné par 2 étriers double piston Nissin d'origine .....  :euh: inconnu
et le maitre cylindre est un de z 1000 st,
le freinage est bon , mais brutal , je n'ai aucun feeling
je pense mettre un mc qui correspondrais plus
mais quoi  ???


faudrait que tu mesure le Ø des pistons de chaque piston.

Apres faire correspondre le Ø du MC avec celui des étrier dans le même rapprot que l'origine.

de mémoire plus le Ø du cylindre est petit plus la course est longue mais plus la force de freinage est importante, a l'inverse plus le Ø du MC est grand plus la course est courte et moins la force est grande. a mon avis il faudrait un maitre cylindre d'un Ø plus petit pour avoir une course plus longue (est donc moins brutale)

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 06:56
par jdy
ça confirme ,
je ne connais pas le diam^tre de celui de st que j'ai , mais il semble justement qu'il soit asser gros
furaxgpz a écrit :faut que je fouille mais je pense en avoir de 600 gpxr, (pas sûr)

:yes:
Prend la frontale et un casque  :lol:

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 07:36
par Denis75
en principe le diametre est gravé sur les MC faut le regarder sous toutes les coutures
sur un MC brembo par exemple il était noté sous le réservoir du MC :mur:
il a fallu que je le démonte pour connaitre le diamètre.

pour rejoindre nano diamètre plus gros diminue la course par contre si t'écrase la poignée (ça m'est encore arrivé hier)
le freinage est tout aussi puissant mais faut écraser ...
le seul avantage d'un gros diam. de MC c'est que le temps de réaction du frein avant est plus rapide (en ville j'aime bien  >:D )
mais faut s'y habituer et doser
Inconvénient vu que le "dosage" est moins précis dans la pratique l'usure des freins s'en ressent

Si ça peus servir
d'origine le MC de ma mob etait du 11 (mooooouuuu du levier grave ...)
j'ai mis un MC de 14 (ça fait beaucoup ... du 13 serai mieux)

se qui se fait aussi sur d'autre machine a double disque équipé d'un 14 c'est de monter un PR16 par exemple

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 10:20
par nanoreso
fait une photo des étriers nissin, de toute facon faut que tu démonte pour voir le Ø des pistons.

Le Ø du MC d'origine du st doit etre trouvable dans la rmt ou le manuel d'ateleir

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 10:28
par jdy
On les voit un peu sur celle là
[img width=800 height=600]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/30//1104300158431035058080014.jpg[/img]
l'entraxe des vis de fixation est de 80mm , si ça dit quelque chose

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 11:04
par chef
il faut avoir le diamètre des pistons d'étriers
et ensuite selon l'abaque ci-dessous tu prends le MC qu'il faut
Image

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 11:23
par jdy
ça c'est kool  :yes:

Re : Maitre cylindre

Posté : 19 mai 2011, 23:39
par decdec
je ne savais pas ça
j'ai mis le PR19 sur le Tomcat  :lol:

Re : Maitre cylindre

Posté : 20 mai 2011, 08:08
par Denis75
Bien pratique ce tableau de calcule de ratio ...
a l'occase je chercherai un étrier en 48 - 50 Brembo ou Nissin  fait ça  ???