Re : Remplacer le DOT4 par du DOT5 Silicone
Posté : 22 déc. 2012, 14:01
cool , pas de problemes , alors bon week end
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alfkawa a écrit :laurent, t'en a ptêt rien à cirer, mais encore faut-il que ça freine longtemps
moi ce qui m'inquiète dans ce sujet c'est le remplacement du DOT 4 par du DOT 5 silicone qui en principe n'est pas compatible avec les joints standards
donc si c'est pour se retrouver 2 ans après avec tous les joints HS, ça ne sert à rien et c'est même dangereux
pour celà que je demande à l'auteur un éclaircissement quant à cette prétendue exception concernant le DOT 5 de Restom...
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plf28 a écrit :@ gpz1000rx, comme je te l'ai dis au départ, donnes nous tes impressions et dans le futur aussi et à mon avis, tu aurais du remplacer tes jts de MC, rien de plus. et ça ne reste que mon avis perso.
plf28 a écrit :@ gpz1000rx, comme je te l'ai dis au départ, donnes nous tes impressions et dans le futur aussi et à mon avis, tu aurais du remplacer tes jts de MC, rien de plus. et ça ne reste que mon avis perso.
@ nanoreso, je me suis un peu emporté tout à l'heure, désolé, mais tout se que je demandais, c'est des retours dans le temps.
chigoum a écrit :pour info le vapor lock ne concerne pas les freins mais la carburation. C'est un souci qu'on rencontre souvent sur les vieille pétoires à 2 et 4 roues. Dès qu'il fait chaud l'essence part en vapeur (vapor) et le moteur ne tourne plus correctement. Le liquide de frein appellé vulgairement lookeed est en fait une huile et il est impoossible de la transformer en vapeur. Le seul vrai souci avec cette huile c'est qu'elle chauffe et en chauffant elle provoque l'apparition de micro bulle d'aire. En usage piste on mets souvent des huile qui ont une témperature d'ébulition de plus de 300° pour retarder la formation des petites bulles.
voili voilou ;)
vroumz6 a écrit :A ma connaissance la vapeur est compressible et responsable des leviers et pédales qui ramollissent,ce sont les liquides et pas les gaz qui sont incompressibles.