Modif freinage Z1300

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 28 août 2014, 15:54

Salut, j'en appelle aux possesseurs de Z1300 (et autres bien sûr) et à tout leur savoir  ;) J'ai effectué une recherche mais je ne trouve pas.

Je trouve le freinage de mon Z1300 plutôt mou (avec 54000 bornes dans les pattes et les étriers/disques d'origine à 2 pistons). Je me tourne dès lors vers vous afin de vous demander ce qu'il serait possible de monter en 4 pistons, sur les disques d'origine et sans platine d'adaptation si possible ( je sais, je sais, je pousse le bouchon très loin là  ;D)

Quelles marques, types pourraient convenir ? Et pour les plaquettes, comment qu'on fait ? Comment les trouve-t-on car si je recherche sur Z1300, je ne trouve que pour les étriers d'origine (bien entendu). Je peux quand même pas mettre n'importe quel type de plaquette tant que ça se monte sur cet étrier, si ? S'il me fallait des platines d'adaptation, où pourrais-je en trouver (j'ai pas envie de chipoter à trouver un tourneur qui me les fera nickel ... ou ptet pas et me faire chier à y retourner jusqu'à temps que ça fonctionne top).

J'ai vu sur LBC des Billets 6 pistons, mais après chtite recherche des plaquettes, je me suis rendu compte qu'il en fallait 6 paires... à 30 roros (+-) la paire  :o, ça me fait un 180 roros le changement de plaquettes  ::)  :supernul: Chéro quand même, heiiin  ;); d'où je me suis dit que des 4 pistons seraient ptet meilleur marché niveau prix d'achat et consommables. :euh:

Vouala, toutes vos idées et renseignements sont les bienvenus

Merci.  :D



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 28 août 2014, 17:28

Ben, a monter sans aucunes modifs, je n'en vois qu'un... Beringer.

Il pourra te faire des étriers qui se monteront directement en lieu et place des tiens. Par contre, niveau tarif des étriers et des plaquettes  :-X Tu vas le sentir passer...  :cpm:



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 28 août 2014, 17:40

Si c'est du "sur mesure", c'est sûr que ça va douiller  >:D

Je pensais que ptet un autre type d'étrier serait montable, un provenant d'une Kawa (ou autre) un peu plus récente... Si il faut une platine de montage, tant pis, mais c'est en fait pour ne pas dénaturer le look de la bécane et mettre des pièces qui font "ajoutes".



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 28 août 2014, 18:18

Je comprends tout à fait ta démarche.

Beringer est justement en train de développer un ligne de produit "classic" pour les anciennes... En anodisé noir (pas voyant) et même en 2 pistons si besoin...
Je ne sais pas si il vends plus chère en fixation spécifique...  :euh: il est déjà tellement chère en std  :-\

Prends contact avec lui, tu verras bien  ;) (ça, ça ne coûte rien  :lol:)
http://www.beringer-brakes.com/contact.htm
Modifié en dernier par plf28 le 28 août 2014, 18:25, modifié 1 fois.



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 29 août 2014, 20:08

Merci  :yes:



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 01 sept. 2014, 15:34

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait personne qui me note les modifs qu'il a effectuée... Quand je regarde les Z1300 sur LBC, il y en a quand même quelques unes et souvent, elles ont subi des modifs (pas rien qu'au niveau frein).

Y a personne sur ce fofo, possesseur ou ex-possesseur, qui l'aurait fait ? Même avec pattes d'adaptation, éventuellement changement des disques, etc ??? Je serai curieux de savoir quelles marques (autre que Beringer naturellement) pourraient être montées, et surtout comment vous trouvez les plaquettes car si je recherche dans une marque pour le Z1300, soit il n'y a pas, soit ça se réfère au freinage d'origine.

Vala, vala, je persiste obstinément dans mon entêtement acharné  ;D  ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 01 sept. 2014, 16:29

Ben si tu veux, j'ai un système complet (2 étriers Nissin 4 pistons + MC Brembo PS15 bocal carré + durite avia + contacteur de frein) que je peux te vendre
Les plaquettes sont neuves

C'est bien des disques en 300mm de diamètre que tu as d'origine ?



z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar z1300-17 » 01 sept. 2014, 22:12

si tu as 1200 roros à mettre, Z1300online shop te vend 2 disques en 320mm, 2 etriers 4 pistons Brembo et les 2 platines d'adaptation. C'est la meme chose que ce que proposait GG à l'époque pour équiper la 1300. On en voit très rarement sur LBC mais même en occase c'est pas donné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


ImageImage

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 02 sept. 2014, 10:02

plf28 a écrit :Ben si tu veux, j'ai un système complet (2 étriers Nissin 4 pistons + MC Brembo PS15 bocal carré + durite avia + contacteur de frein) que je peux te vendre
Les plaquettes sont neuves

C'est bien des disques en 300mm de diamètre que tu as d'origine ?


Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est du 300 mm (je vérifierai dès que possible). J'ai déjà des avia dessus. Quel intérêt de mettre un bocal Brembo plutôt que de garder celui d'origine ? Pourquoi changer le contacteur (si je ne me trompe, il se trouve sur le commodo d'origine) ? ... ET.... tu as les platines d'adaptation ? Que mets-tu comme plaquettes (plutôt comment les trouves-tu, sous quel référence/nom/type) ?

Envoi moi un MP avec ton prix + FDP pour la Belgique, on ne sait jamais  :)

PS : suis toujours en attente de réponse de Beringer, mais à mon avis, je peux oublier, ce sera hors budget  :mur:



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 02 sept. 2014, 10:07

z1300-17 a écrit :si tu as 1200 roros à mettre, Z1300online shop te vend 2 disques en 320mm, 2 etriers 4 pistons Brembo et les 2 platines d'adaptation. C'est la meme chose que ce que proposait GG à l'époque pour équiper la 1300. On en voit très rarement sur LBC mais même en occase c'est pas donné.


Merci pour l'info, mais j'ai déjà vu (et commandé plusieurs trucs chez lui), mais bon, 1200 roros, ça piiiiiiiiiiiiiique +++++... j'aimerai en trouver d'occase moins cher, mais comme tu notes, on en voit pas souvent (même très rarement) .... pffffffffffttttt  :-\



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 02 sept. 2014, 12:29

Ben, disons que ton MC d'origine ne correspond pas au montage avec 8 pistons  ;)

J'ai des platine, pour monter sur une fourche Marzocchi M1R Mais je doute qu'elle se monte sur ta fourche  ::) J'ai pris une plaque d'alu de 12mm d'épaisseur.

Je t'envois un MP avec mon tarif...



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 02 sept. 2014, 14:43

J'ai eu réponse de Beringer, faut que je change absolument les disques pour pouvoir monter leurs étriers et je dois voir les prix avec l'importateur en Belgique... mais je sais déjà que rien que les 2 platines d'adaptations, y en a pour.... 236 roros  :o



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 02 sept. 2014, 16:49

Ça ne m'étonne pas  :supernul:



Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 06 mai 2015, 09:21

Salut à tous, petite suite à ce post.

Mes soucis de freins avants sont maintenant réglés et j'aimerai aussi modifier/améliorer l'arrière. Le prob n'est pas que ça ne freine pas (c'est pas top top mais suffisant pour ralentir la bécane dans des files par ex ou en arrivant à un feu) mais que j'ai beaucoup trop de course dans la pédale. J'ai réfectionné le maître-cylindre, changer l'huile, mis une durite avia mais ça ne change rien. La pédale descend bas, très bas, je dirais plus de 7 cm de course (10 ?) avant que ça ne commence à freiner.

Pensez-vous que cela pourrait provenir de l'étrier et qu'en achetant un kit de réfection, ça pourrait remédier à cela ?

Y-a-t-il des possesseurs de Z1300 qui auraient changé l'étrier d'origine par un autre (facilement adaptable) ? Pour info, le disque est de 290 mm.

Merci pour vos idées  ;D



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar lespaul » 06 mai 2015, 11:31

Pourquoi acheter à nouveau un kit de refection si tu l'a deja refectioné comme tu dis.
Pour moi t'as un probleme de purge.Tu devrais démonter ton etrier arriere pendant que tu le purges et le bouger en même temps de sa purge.
J'ai eu ce souci sur une moto et impossible d'avoir une course correct Malgres plusieurs purges et refection du maître cylindre arriere par un kit neuf.
Sur conseils de mon cons,je l'ai fait en démontant l'étrier de son support et la bulle est enfin partie et la course est devenue normal.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 06 mai 2015, 12:02

Merci pour ta réponse. J'ai réfectionné le M.C. arrière mais pas l'étrier, c'est de ce kit de réfection dont je parlais.

Je dois donc purger avec l'étrier hors du disque mais saurai-je quand même remettre l'étrier sur le disque ? Les plaquettes ne vont pas se rapprocher trop ? Je saurai les repousser facilement ?  :euh:

Qu'entends-tu par " et le bouger en même temps que sa purge"  ???

[edit] je crois que j'ai capté  :D, tu veux dire que je dois le faire bouger pendant que je le purge, pour évacuer une bubulle qui serait coincée dans un coin ... c'est ça ? [edit]

Merci encore pour l'idée que je vais essayer.
Modifié en dernier par Le Félé le 06 mai 2015, 12:08, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar plf28 » 06 mai 2015, 13:47

Mets quelque chose entre les plaquettes  ;)



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar lespaul » 06 mai 2015, 16:14

Comme dis Plf,mets qqs choses comme par exemple des vieilles plaquettes.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Le Félé
Motard
Motard
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2013, 14:42

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar Le Félé » 07 mai 2015, 10:28

OK, j'essaye ça, probablement ce w.e., et je reviens vous dire si ça marche ou non.

Merci encore  :yes:



Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Modif freinage Z1300

Messagepar dom » 07 mai 2015, 12:59

il y a aussi la possibilité de laisser une nuit entière la pédale de frein bloquée vers le bas , si ''bulle ''il y a , elle peut partir d'elle même  ;) ;)


La GG sportive  Attitude