Commandes reculées

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Commandes reculées

Messagepar David » 10 avr. 2005, 23:46

Coucou tout le monde.

Un jour je m'étais dit, en touche finale je me paierai des commandes reculées pour mon Absolu, option non prévu chez GG pour ce modèle...
Les seules disponibles actuellement sont celle de la marque Lucas (347€, pas très cher au final pour des réglables)
Pour rire j'ai enfin ouvert un compte sur eBay, histoire de...
Et bien je suis tombé sur des commandes reculées pour ZZR (ZXT10C même) de marque Gimbel, visiblement un préparateur allemand que je ne connaissais pas du tout, (vous connaissez?), et j'ai été le seul à poser une enchère...
Elles ne sont pas réglables, donc je croise les doigts pour qu'elles me conviennent, et elles réutilisent le sélecteur d'origine, elles reculent les commandes de 8cm....
Le tout pour 129€ hors port, au lieu de 179€...
Pas pris de gros risque au vu du prix je pense:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7966147460

Du coup, ça ouvre un post commande réculée, n'hésitez pas à nous parlez des vôtres  ;)

En tou cas dès réception (si l'affaire se conclut), je ferai un "photo-montage du montage"  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re: Commandes reculées

Messagepar David » 26 avr. 2005, 12:09

Ben les voilà les commandes Gimbel:
Image
C'est du massif...
La finition laisse à désirer, mais pour le prix, il ne fallait pas rêver.
Un truc original, le maitre cylindre se monte entre la platine et la pédale de frein, je n'avais jamais vu ça avant...
Du coup elles sont reculées, mais plus écartées aussi.
En théorie je suis censé reprendre le sélecteur d'origine, mais j'ai peur que cela soit trop "affreux", donc je vais commander le sélecteur Gimbel, histoire que l'ensemble fasse cohérent.
Seul hic, la pédale de frein est arrivé à part dans une enveloppe à bulle, et bon, va falloir la redresser, du moins essayer...

Personnellement je m'attendais à un truc plus léger, ce qui m'inquiétais pour la rigidité et la solidité, ben là c'est du gros c'est du lourd  :lol:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2005, 23:28

Re : Commandes reculées

Messagepar Lionel » 26 août 2005, 21:23

Tu pourrais mettre des photos de tes commandes montées (les 2 cotés), avec des précisions sur la pédale de frein ?

Merci.



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Commandes reculées

Messagepar David » 26 août 2005, 22:06

Je dois confesser qu'elles ne sont toujours pas montées, j'attendais de monter ma jante AR neuve avant de faire quoique ce soit.
La balade du club aura lieu début septembre, et là pour l'instant je me ré-habitue doucement au ZZR (après un an sur le ZRX exclusivement, pas facile de reprendre) et donc je ne pose pas ces commandes tout de suite.
Par contre, soit dit en passant, il est possible que je les revende, car pas impossible que j'achète au final des commandes reculées Lucas, à voir.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7792
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Commandes reculées

Messagepar lespaul » 29 nov. 2005, 15:14

Si tu les vends a un prix raisonnable,ça m'interesse.
Pense a moi
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 30 oct. 2005, 19:17

Re : Commandes reculées

Messagepar bobby » 29 nov. 2005, 21:37

salut,

un sujet commandes reculées ? voilà les miennes:

c'est du fait maison en alu 7075, les deux platines ont été usinées en CN, les deux commandes en fraisage conventionnel et le tout a été sablé puis anodisé noir.

Les deux repose pieds sont en TA6V et ont été mollété (pas simple d'ailleur le molletage !!); pour y arriver, j'ai fait une première passe au tour avec un outil à fileter, sans effectuer le filetage complet, puis passage des mollettes, le réultat est pas mal !! Le pb avec le titane est qu'il est cassant et le molletage n'était pas parfait sans cette astuce.

La grande tige du sélecteur est en inox (les pas inversés sont conservés pour le réglage) et elle est recouverte de gaine thermo (noir oblige !!)

le tout tourne sur des bagues en bronze berylium (la matière utilisée pour des sièges de soupapes, je n'avais que ça sous la main)


voilà, à+.



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Commandes reculées

Messagepar 750 GPZ » 30 nov. 2005, 10:39

bobby a écrit :c'est du fait maison en alu 7075, les deux platines ont été usinées en CN, les deux commandes en fraisage conventionnel et le tout a été sablé puis anodisé noir.

Les deux repose pieds sont en TA6V et ont été mollété (pas simple d'ailleur le molletage !!); pour y arriver, j'ai fait une première passe au tour avec un outil à fileter, sans effectuer le filetage complet, puis passage des mollettes, le réultat est pas mal !! Le pb avec le titane est qu'il est cassant et le molletage n'était pas parfait sans cette astuce.

La grande tige du sélecteur est en inox (les pas inversés sont conservés pour le réglage) et elle est recouverte de gaine thermo (noir oblige !!)

le tout tourne sur des bagues en bronze berylium (la matière utilisée pour des sièges de soupapes, je n'avais que ça sous la main)


et tu en ferais pas un jeu de plus à bon prix ?


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : Commandes reculées

Messagepar David » 30 nov. 2005, 11:42

lespaul a écrit :Si tu les vends a un prix raisonnable,ça m'interesse.
Pense a moi
@+

Elles sont neuves jamais montées, la transaction m'a couté 160€, si tu les veux, je te les fais à 100€ port compris, à toi de me dire  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7792
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Commandes reculées

Messagepar lespaul » 02 déc. 2005, 08:46

Alors là,tu m'interesse.
Donne moi ton adresse,je négocie ça avec le colonel en retraite et essaiera de finaliser l'affaire.
Tu auras une reponse definitive ce soir ou demain
Merci
@+ :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard