freinage arriere

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vectra33
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freinage arriere

Messagepar vectra33 » 26 sept. 2005, 23:06

bonjour a tous,en voyant une grande majorite de photos sur la NINJA et d autre type de kawa en particulier certaine GG j ai remarque que l etrier arriere etait positionner sous le bras oscillant,est ce une question de poids ou de refroidissement de l etrier :euh:ou une autre reponse qui ne me sera pas venu a l esprit.merci a tous



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jimstinger
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Re : freinage arriere

Messagepar jimstinger » 26 sept. 2005, 23:56

sur les kawa "nouvelles" tous les étriers sont en haut...... :euh:



vectra33
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Re : freinage arriere

Messagepar vectra33 » 28 sept. 2005, 17:49

bonsoir,il est sans doute exact que les nouvelles kawa ont l etrier arriere en haut,mais j ai vu quelques modeles( certainement modifier)qui ont l etrier en bas,ceci a certainement une explication ????



kheops

Re : freinage arriere

Messagepar kheops » 28 sept. 2005, 18:21

Slt,

Alors, " normalement " s' il est en haut c' est parce qu'il " travaille " mieux, beaucoup plus d' efficacité au tassement qu' à l' extension.................. enfin si je me fais bien comprendre !!



Lionel
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Re : freinage arriere

Messagepar Lionel » 29 sept. 2005, 01:35

Le gros intérêt de passer l'étrier en haut (outre un meilleur travail), c'est surtout qu'il ne grippe pas ou peu.
En bas, il ramasse toute la M ... de la route.



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Re : freinage arriere

Messagepar vectra33 » 03 oct. 2005, 22:03

merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????



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jimstinger
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Re : freinage arriere

Messagepar jimstinger » 04 oct. 2005, 00:16

en tout cas mon étrier de Z 750 E est en haut et ça freine dix fois plus qu'un ZXR en bas!!! :euh:



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Re : Re : freinage arriere

Messagepar Lionel » 04 oct. 2005, 01:12

vectra33 a écrit :merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????
Pas très compliqué à comprendre :  regarde si il y a un tirant pour transmettre la force de traction de l'étrier sur le cadre :  Si oui, c'est toujours un effort de moins à transmettre pour le bras oscillant ....