freinage arriere
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
- Messages : 25
- Enregistré le : 26 mai 2005, 20:39
freinage arriere
bonjour a tous,en voyant une grande majorite de photos sur la NINJA et d autre type de kawa en particulier certaine GG j ai remarque que l etrier arriere etait positionner sous le bras oscillant,est ce une question de poids ou de refroidissement de l etrier ou une autre reponse qui ne me sera pas venu a l esprit.merci a tous
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : freinage arriere
sur les kawa "nouvelles" tous les étriers sont en haut......
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
- Messages : 25
- Enregistré le : 26 mai 2005, 20:39
Re : freinage arriere
bonsoir,il est sans doute exact que les nouvelles kawa ont l etrier arriere en haut,mais j ai vu quelques modeles( certainement modifier)qui ont l etrier en bas,ceci a certainement une explication ?
Re : freinage arriere
Slt,
Alors, " normalement " s' il est en haut c' est parce qu'il " travaille " mieux, beaucoup plus d' efficacité au tassement qu' à l' extension.................. enfin si je me fais bien comprendre !!
Alors, " normalement " s' il est en haut c' est parce qu'il " travaille " mieux, beaucoup plus d' efficacité au tassement qu' à l' extension.................. enfin si je me fais bien comprendre !!
-
- Jeune Permis
- Messages : 40
- Enregistré le : 25 août 2005, 23:28
Re : freinage arriere
Le gros intérêt de passer l'étrier en haut (outre un meilleur travail), c'est surtout qu'il ne grippe pas ou peu.
En bas, il ramasse toute la M ... de la route.
En bas, il ramasse toute la M ... de la route.
-
- Jeune Permis
- Messages : 25
- Enregistré le : 26 mai 2005, 20:39
Re : freinage arriere
merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : freinage arriere
en tout cas mon étrier de Z 750 E est en haut et ça freine dix fois plus qu'un ZXR en bas!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Jeune Permis
- Messages : 40
- Enregistré le : 25 août 2005, 23:28
Re : Re : freinage arriere
Pas très compliqué à comprendre regarde si il y a un tirant pour transmettre la force de traction de l'étrier sur le cadre Si oui, c'est toujours un effort de moins à transmettre pour le bras oscillant ....vectra33 a écrit :merci pour les explications,mais dans les photos au debut du forum(partie 900 gpzr LA NINJA)l on voit enormement de modif avec l etrier en bas et particulierement sur des modeles prepares cela a certainement une explication,et si cela ne servait a rien ou n apportait pas un plus a quoi cela servirait de le faire????????????