Etrier M a r t in - URGENT -

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kheops

Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar kheops » 20 nov. 2005, 06:50

Savez vous si  les étrier Brembo montés sur les M a r t i n  étaient les mème que sur les GG !!??

Pas mal à vendre sur e-bay, je voudrais en ètre sur.

:merci:

entre autres :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8014635861&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar David » 20 nov. 2005, 08:11

Parce que tu crois que Brembo fabriquait des séries spéciales pour GG toi  :nananere:
Bien sur que ce sont les mêmes  ;D


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kheops

Re : Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar kheops » 20 nov. 2005, 09:16

David a écrit :Parce que tu crois que Brembo fabriquait des séries spéciales pour GG toi  :nananere:
Bien sur que ce sont les mêmes  ;D


Je sais bien " balot " et si je demande c' est que je le pense aussi mais mes derniers exploits sur mes connaissances GG me font pensser que plusieurs avis valent mieux que le mien  :mdr: :lol: :mdr: :lol: ..................... NA !!



dkl
Motard
Motard
Messages : 74
Enregistré le : 07 déc. 2004, 11:51

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar dkl » 20 nov. 2005, 10:20

Sur le principe ce sont les mêmes, mais il faut faire attention car il y a en fait plein de modèles d'étriers qui diffèrent légèrement les uns des autres : diamètre du piston, matière dans laquelle est fabriqué le piston, espace entre les deux demies-coquilles formant l'étrier, positionnement des orifices de purges et de raccordement, etc ...

Les vraies séries or sont moulées différement.

Bref, c'est compliqué.

Soit on trouve une véritable paire de P08 (gros piston) série or, et ça vaut le coup, soit on va chercher ça en fouillant dans une casse et ça vaut 10 €uros la paire.


Michel : même chose que pour les pièces alu.



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar cr491 » 20 nov. 2005, 10:34

Et tu peux nous dire comment on sait en étant sur que c'est des série OR? Moi j'en ai, mais tu viens de me mettre le doute ???

STEPH



kheops

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar kheops » 20 nov. 2005, 12:13

Ca me gave, je sais plus quoi faire maintenant .................... Didier, jette un oeuil si tu peux et dis moi ce que tu en penses................. sachant que le diamètre du piston je m' en tape un peu !!! Si je recherches l' efficacité j' ai acheter récement des 4 pistons tout neuf ................. je recherches plus le look origne d' époque.

:merci:



michel
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 179
Enregistré le : 30 nov. 2004, 20:41

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar michel » 20 nov. 2005, 12:16

Michel : même chose que pour les pièces alu.


salut didier par la meme occas  jette aussi un oeuil sur les disques du meme vendeur et dis moi ce que tu en penses



kheops

Re : Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar kheops » 20 nov. 2005, 12:23

michel a écrit :
Michel : même chose que pour les pièces alu.


salut didier par la meme occas  jette aussi un oeuil sur les disques du meme vendeur et dis moi ce que tu en penses


:mdr: :mdr: :mdr: et ramène du pain en mème temps  :mdr: :mdr:



feedback
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 10 avr. 2005, 10:26

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar feedback » 20 nov. 2005, 15:18

et je veus bien un café avec un nuage de lait et un sucre

merci !



j-yves
Motard
Motard
Messages : 92
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:42

Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar j-yves » 20 nov. 2005, 15:47

chez brembo pour ce qui nous concerne, il existe les étriers deux pistons suivants:
-P09 : c'est le big modèle  diam pistons en 48mm
-P08: modèle le plus courant: pistons 38
-P05 : petit modèle  pistons 32
tous ces modèles existent en noir et en série or et les P08 et P05 existent en symétrique( souvent trouvés à l'arrière sur les GG)
les series OR ont des fraisages supplémentaires par rapport aux noirs, mais à priori sont de la meme fonderie et meme matériau; de plus, les pistons série OR sont en ZYCRAL  et pas en acier.
  les P09 on deux purges; une de chaque coté
  les P08 ont , neuf fois sur 10 une seule purge sur le dessus
je n'ai jamais su si les PO8 noirs que l'on trouve très couramment sur les BEHEMES ont exactement les memes entraxes et déports des brembo montés sur les italiennes...
voilà
j-y



kheops

Re : Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar kheops » 20 nov. 2005, 17:14

j-yves a écrit :chez brembo pour ce qui nous concerne, il existe les étriers deux pistons suivants:
-P09 : c'est le big modèle  diam pistons en 48mm
-P08: modèle le plus courant: pistons 38
-P05 : petit modèle  pistons 32
tous ces modèles existent en noir et en série or et les P08 et P05 existent en symétrique( souvent trouvés à l'arrière sur les GG)
les series OR ont des fraisages supplémentaires par rapport aux noirs, mais à priori sont de la meme fonderie et meme matériau; de plus, les pistons série OR sont en ZYCRAL  et pas en acier.
  les P09 on deux purges; une de chaque coté
  les P08 ont , neuf fois sur 10 une seule purge sur le dessus
je n'ai jamais su si les PO8 noirs que l'on trouve très couramment sur les BEHEMES ont exactement les memes entraxes et déports des brembo montés sur les italiennes...
voilà
j-y


:ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: bah respect alors !!

Bon, après avoir eu les avis d' un peu tout le monde ................ j' achètes, de toute façon P0-1-2-3-4-5-6-7-8 ou 9 niveau look ça sera tjrs mieux que les 4 pistons que je voulais monter !!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Etrier M a r t in - URGENT -

Messagepar jimstinger » 21 nov. 2005, 07:47

kheops a écrit :
michel a écrit :
Michel : même chose que pour les pièces alu.


salut didier par la meme occas  jette aussi un oeuil sur les disques du meme vendeur et dis moi ce que tu en penses


:mdr: :mdr: :mdr: et ramène du pain en mème temps  :mdr: :mdr:



:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: