Freinage spongieux 1000J

parler de frein, disques, étriers, durites, liquides, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Freinage spongieux 1000J

Messagepar Mig » 15 nov. 2007, 14:18

Un encore une question  ;D

Ca fait pas mal de temps que j'essais de redonner du freinage à mon 1000J, après un nettoyage des etriers, et une purge énorme, c'est quand meme un peu mieux, et elle est maintenant capable de bloquer la roue avant sur faible vitesse, mais toujours cette poignée spongieuse qui vient presque toucher le guidon.

J'ai donc essayé de changer de mc par un radial, et la c'est encore pire, la manette vient carrément toucher le guidon, et le freinage est completement naze...

Je me demande donc d'ou ca vient, durites trop vieilles, à remplacer par des avia ? ou alors des joints trop vieux et etrier à reconditionner ? Ou alors c'est inutile d'insister et il faut prendre des p08 ?



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar 750 GPZ » 15 nov. 2007, 15:12

Mig a écrit :...Ou alors c'est inutile d'insister et il faut prendre des p08 ?


Je crois que tu as la solution...
Le freinage d'un J restera toujours le freinage d'un J...


vive le plaisir Kawa
ImageImage

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar RX_MAN » 15 nov. 2007, 15:33

En théorie , une durite de frein a une durée de vie . ( Une dizaine d'année)  :carton:
Chez certains modèles de Guzzi ils préconisent un  changement ( si nécessaire) au bout de 4 ans .  :supernul:
Maintenant, celles de mon RX ont 22 ans .....et question freinage elle donne bien , voir mieux que .... je ne dirais rien pour ne vexer personne  :mdr:

Et puis fait gaffe aux plaquettes . tu en trouves avec des composants fait pour les modernes ( sans amiante) Le pb c'est qu'elles sont beaucoup plus dure que les anciennes ( que tu trouve toujours) et elle te bouffent les disques et forcément tu dois plus "serrer" pour une efficacité moindre


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar jdy » 15 nov. 2007, 18:10

D'après ce que je comprend ,tu as nettoyé tes étriers , mais tu n'as pas changé les joints  ???
Change tes joints, ça vaut que dalle , une bonne purge et normalement ça doit freiner  ;) ,
Bon tu feras pas un stoppie avec 2 doigts sur le levier  comme avec un zrx , faut pas réver non plus  :lol: 


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar jokawa » 15 nov. 2007, 19:31

change tes durites  :yes:



Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar Pierrot » 15 nov. 2007, 20:50

ben ouais , les vielles durites ça gonflent  ;)


Image

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Re : Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar Mig » 15 nov. 2007, 21:22

RX_MAN a écrit :En théorie , une durite de frein a une durée de vie . ( Une dizaine d'année)  :carton:
Chez certains modèles de Guzzi ils préconisent un  changement ( si nécessaire) au bout de 4 ans .  :supernul:
Maintenant, celles de mon RX ont 22 ans .....et question freinage elle donne bien , voir mieux que .... je ne dirais rien pour ne vexer personne  :mdr:

Et puis fait gaffe aux plaquettes . tu en trouves avec des composants fait pour les modernes ( sans amiante) Le pb c'est qu'elles sont beaucoup plus dure que les anciennes ( que tu trouve toujours) et elle te bouffent les disques et forcément tu dois plus "serrer" pour une efficacité moindre


Interessant le coup des plaquettes, ca veut dire qu'il ne faut pas prendre les Kevlar / Carbon  qu'on trouve chez Z1 ? On les trouve ou ces plaquettes ?

Sinon j'ai refais une bonne purges, et pièce de 2cts derrière le levier, c'est déja bien mieux, je commande les kits joint chez Z1 :ange:



Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar Mig » 15 nov. 2007, 21:23

Sinon vous avez une adresse pas trop cher pour les durites sur mesure ? j'ai pris les cotes, plus qu'a commander  8)



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar jimstinger » 15 nov. 2007, 22:10

sur ebay!! ;)

t'as essayé le radial tafiole!! :carton: :mdr:

sinon le freinage du Z1000R était top de top (même pour piste) d'origine mais maxi purge et étriers en très bon état!



Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar Mig » 15 nov. 2007, 22:39

Oui, j'ai essayé le radial, j'ai cru que j'allais me prendre la premiere bagnole venue  :carton: :mdr: :mdr:

J'ai vite remis l'origine, maxi purge et la pièce de 2cts et pas 1ct comme t'avais dis gros boulet :carton: ;D , aller plus que de la durite avia, et je fais des stoppis avec deux doigts  :nananere:



RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar RX_MAN » 16 nov. 2007, 08:20

Chez n'importe quel cons kawa un tant soit peu sérieux qui n'essayera pas de te revoir pour changer tes disques de frein . Je crois ( suis pas sur.... ) que les plaquettes anciennes ce sont des "organiques" et les autres des "frittées" ...mais là j'avoue que je me souviens plus du tout . J'espère que quelqu'un a plus d'info


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Re : Re : Freinage spongieux 1000J

Messagepar Mig » 16 nov. 2007, 08:25

RX_MAN a écrit :Chez n'importe quel cons kawa un tant soit peu sérieux qui n'essayera pas de te revoir pour changer tes disques de frein . Je crois ( suis pas sur.... ) que les plaquettes anciennes ce sont des "organiques" et les autres des "frittées" ...mais là j'avoue que je me souviens plus du tout . J'espère que quelqu'un a plus d'info


Merci, si c'est comme en vtt c'est exactement ca, les organiques sont plus tendre et usent moins les disques, je ne savais pas que c'etait la meme choses pour la bécane  :yes:

Pour les durites avia, je crois que je vais me les monter moi meme