Freinage spongieux 1000J
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Freinage spongieux 1000J
Un encore une question
Ca fait pas mal de temps que j'essais de redonner du freinage à mon 1000J, après un nettoyage des etriers, et une purge énorme, c'est quand meme un peu mieux, et elle est maintenant capable de bloquer la roue avant sur faible vitesse, mais toujours cette poignée spongieuse qui vient presque toucher le guidon.
J'ai donc essayé de changer de mc par un radial, et la c'est encore pire, la manette vient carrément toucher le guidon, et le freinage est completement naze...
Je me demande donc d'ou ca vient, durites trop vieilles, à remplacer par des avia ? ou alors des joints trop vieux et etrier à reconditionner ? Ou alors c'est inutile d'insister et il faut prendre des p08 ?
Ca fait pas mal de temps que j'essais de redonner du freinage à mon 1000J, après un nettoyage des etriers, et une purge énorme, c'est quand meme un peu mieux, et elle est maintenant capable de bloquer la roue avant sur faible vitesse, mais toujours cette poignée spongieuse qui vient presque toucher le guidon.
J'ai donc essayé de changer de mc par un radial, et la c'est encore pire, la manette vient carrément toucher le guidon, et le freinage est completement naze...
Je me demande donc d'ou ca vient, durites trop vieilles, à remplacer par des avia ? ou alors des joints trop vieux et etrier à reconditionner ? Ou alors c'est inutile d'insister et il faut prendre des p08 ?
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- Empereur des Motards
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Re : Freinage spongieux 1000J
Mig a écrit :...Ou alors c'est inutile d'insister et il faut prendre des p08 ?
Je crois que tu as la solution...
Le freinage d'un J restera toujours le freinage d'un J...
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Re : Freinage spongieux 1000J
En théorie , une durite de frein a une durée de vie . ( Une dizaine d'année)
Chez certains modèles de Guzzi ils préconisent un changement ( si nécessaire) au bout de 4 ans .
Maintenant, celles de mon RX ont 22 ans .....et question freinage elle donne bien , voir mieux que .... je ne dirais rien pour ne vexer personne
Et puis fait gaffe aux plaquettes . tu en trouves avec des composants fait pour les modernes ( sans amiante) Le pb c'est qu'elles sont beaucoup plus dure que les anciennes ( que tu trouve toujours) et elle te bouffent les disques et forcément tu dois plus "serrer" pour une efficacité moindre
Chez certains modèles de Guzzi ils préconisent un changement ( si nécessaire) au bout de 4 ans .
Maintenant, celles de mon RX ont 22 ans .....et question freinage elle donne bien , voir mieux que .... je ne dirais rien pour ne vexer personne
Et puis fait gaffe aux plaquettes . tu en trouves avec des composants fait pour les modernes ( sans amiante) Le pb c'est qu'elles sont beaucoup plus dure que les anciennes ( que tu trouve toujours) et elle te bouffent les disques et forcément tu dois plus "serrer" pour une efficacité moindre
Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
- jdy
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Re : Freinage spongieux 1000J
D'après ce que je comprend ,tu as nettoyé tes étriers , mais tu n'as pas changé les joints
Change tes joints, ça vaut que dalle , une bonne purge et normalement ça doit freiner ,
Bon tu feras pas un stoppie avec 2 doigts sur le levier comme avec un zrx , faut pas réver non plus
Change tes joints, ça vaut que dalle , une bonne purge et normalement ça doit freiner ,
Bon tu feras pas un stoppie avec 2 doigts sur le levier comme avec un zrx , faut pas réver non plus
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Re : Freinage spongieux 1000J
RX_MAN a écrit :En théorie , une durite de frein a une durée de vie . ( Une dizaine d'année)
Chez certains modèles de Guzzi ils préconisent un changement ( si nécessaire) au bout de 4 ans .
Maintenant, celles de mon RX ont 22 ans .....et question freinage elle donne bien , voir mieux que .... je ne dirais rien pour ne vexer personne
Et puis fait gaffe aux plaquettes . tu en trouves avec des composants fait pour les modernes ( sans amiante) Le pb c'est qu'elles sont beaucoup plus dure que les anciennes ( que tu trouve toujours) et elle te bouffent les disques et forcément tu dois plus "serrer" pour une efficacité moindre
Interessant le coup des plaquettes, ca veut dire qu'il ne faut pas prendre les Kevlar / Carbon qu'on trouve chez Z1 ? On les trouve ou ces plaquettes ?
Sinon j'ai refais une bonne purges, et pièce de 2cts derrière le levier, c'est déja bien mieux, je commande les kits joint chez Z1
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Re : Freinage spongieux 1000J
Sinon vous avez une adresse pas trop cher pour les durites sur mesure ? j'ai pris les cotes, plus qu'a commander
- jimstinger
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Re : Freinage spongieux 1000J
sur ebay!!
t'as essayé le radial tafiole!!
sinon le freinage du Z1000R était top de top (même pour piste) d'origine mais maxi purge et étriers en très bon état!
t'as essayé le radial tafiole!!
sinon le freinage du Z1000R était top de top (même pour piste) d'origine mais maxi purge et étriers en très bon état!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
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Re : Freinage spongieux 1000J
Oui, j'ai essayé le radial, j'ai cru que j'allais me prendre la premiere bagnole venue
J'ai vite remis l'origine, maxi purge et la pièce de 2cts et pas 1ct comme t'avais dis gros boulet , aller plus que de la durite avia, et je fais des stoppis avec deux doigts
J'ai vite remis l'origine, maxi purge et la pièce de 2cts et pas 1ct comme t'avais dis gros boulet , aller plus que de la durite avia, et je fais des stoppis avec deux doigts
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Re : Freinage spongieux 1000J
Chez n'importe quel cons kawa un tant soit peu sérieux qui n'essayera pas de te revoir pour changer tes disques de frein . Je crois ( suis pas sur.... ) que les plaquettes anciennes ce sont des "organiques" et les autres des "frittées" ...mais là j'avoue que je me souviens plus du tout . J'espère que quelqu'un a plus d'info
Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
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Re : Re : Freinage spongieux 1000J
RX_MAN a écrit :Chez n'importe quel cons kawa un tant soit peu sérieux qui n'essayera pas de te revoir pour changer tes disques de frein . Je crois ( suis pas sur.... ) que les plaquettes anciennes ce sont des "organiques" et les autres des "frittées" ...mais là j'avoue que je me souviens plus du tout . J'espère que quelqu'un a plus d'info
Merci, si c'est comme en vtt c'est exactement ca, les organiques sont plus tendre et usent moins les disques, je ne savais pas que c'etait la meme choses pour la bécane
Pour les durites avia, je crois que je vais me les monter moi meme