Page 1 sur 2

etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 17:28
par MAVERICK69002
Salut, est ce possible de monter des etriers fixes avec des disques fixes?

Re : etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 17:31
par plf28
oui

Re : Re : etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 19:49
par TOM Z1981
plf28 a écrit :oui


ben merde alors ???


ca bouleverse ma logique  :euh: je vois pas d'exemple

la preuve je metterai pas du new Brembo fixe sur des disques de vieux Z fixe :euh:

Re : etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 20:29
par megamax
:euh: et y faisais quoi y a 15/20 ans hein, brembo or et disque fixe d'origine les 3/4 du temps; meme chez vilain copieur, titi  ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 20:42
par plf28
Ben oui  ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 02 févr. 2008, 22:06
par MAVERICK69002
pourquoi ils ont arrétés de faire fixe/ fixe pour faire du flottant/fixe?

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 03:38
par plf28
On appel ça le progrés  ;D

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 10:20
par MAVERICK69002
Ca sert vraiment le flottant/fixe?

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 11:33
par ss2r
le disque flottant, c est surtout pour une question de temperature et de poids: une frette en alu est plus legere qu une frette en fonte  ;).
a+ ss2r

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 13:51
par megamax
;) oui, en plus, il y a un pont thermique, y a que la piste de frein qui prends des calories,

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 14:31
par MAVERICK69002
C'est si tu faits de la piste en somme

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 18:21
par MAVERICK69002
Quelqu'un sur le forum peux faire des platines?

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 22:07
par Pierrot
moi éventuellement  ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 22:11
par zrx73
:yes: ;D

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:04
par MAVERICK69002
:yes:  il faut deux platines svp ajourées si possible pour que ca ne soit pas trop moche

un peu comme ca


Image

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:23
par zrx73
faut un alu costaud pour faire ca ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:32
par MAVERICK69002
tu penses qu'il vaut mieux les faire pleines?

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:37
par zrx73
t aurais moins de risques qu il y ait rupture ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:39
par MAVERICK69002
tu faits ca a combien? ou comme ca

Image

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:43
par zrx73
c est pierrot qui en fait je crois ;)

Re : etriers freins modernes

Posté : 03 févr. 2008, 23:44
par MAVERICK69002
:yes: je le mp

Re : etriers freins modernes

Posté : 04 févr. 2008, 18:20
par michel
MAVERICK69002 a écrit :Ca sert vraiment le flottant/fixe?


Les disques fixes se voiles en utilisation intensive et donc a chaque tour de roue écartent les plaquettes  :carton: ce qui nous donne au pilotage un flou dans le levier de frein allant jusqu’a  une obligation de pompage pour rattraper le jeu.  :lol: :mdr:

Le disque flottant se voile tout autant mais comme la piste est libre elle se centre avec la force centrifuge toujours entre les plaquettes  :ahoum: :yes:

Re : etriers freins modernes

Posté : 04 févr. 2008, 18:25
par Pierrot
pour les adaptateurs , je pense que l'évidement n'est pas nécessaire ou sera  à peine visible  vu le déport que tu devrais avoir.

Le diamètre de te disque ne vont pas changer ou si ?

Re : etriers freins modernes

Posté : 04 févr. 2008, 21:30
par MAVERICK69002
Oui mais utilisation intensive c'est quoi, de la piste?
Avec mamie j'en fait pas. Un peu de montagne et de virolos certes mais pas jusqu'a voiler mes disques

je ne change pas de diametre de disque. de toute facon a part des disques sur mesure il n'y a qu'un diametre pour le gpx, meme en adaptable, non?

Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 21:05
par megamax
:euh: faut ptet un dessin, plus precis non, pierrot, avé des cotes plus oux moins justes,  le dessin no 2 est pas bon, pas d'ajouré dans une platine maison, et c pas les 30 grammes qui font aller plus vite! :lol:

Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 21:19
par MAVERICK69002
j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.

Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 21:28
par Pierrot
pas de soucis , un autre membre m'a déjà contacté pour des platines , je ne fais que faire suivre vers une entreprise du crû  ;)

Re : Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 21:36
par TOM Z1981
MAVERICK69002 a écrit :j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.


en usinage ne dessine pas des choses complexe pour faire beau ;
pense à la dificulté du gars qui va te faire ca entre ses heures le plus souvent;
est que le resultat vaut le coût?
le dessin d'une platine se fait avec l'ensemble des elements et son dessin peut donc bien changer suivant les angles d'inclinaison de ton montage.
Attention à faire un montage d'etrier correspondant aux coubures de tes disques , c'est pas top quand tu mets des etriers prevus pour du 310 sur des disque de 270 ... Moi je roulerai pas dessus....  :euh:

Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 21:42
par MAVERICK69002
TOM Z1981 a écrit :
MAVERICK69002 a écrit :j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.


en usinage ne dessine pas des choses complexe pour faire beau ;
pense à la dificulté du gars qui va te faire ca entre ses heures le plus souvent;
est que le resultat vaut le coût?
le dessin d'une platine se fait avec l'ensemble des elements et son dessin peut donc bien changer suivant les angles d'inclinaison de ton montage.
Attention à faire un montage d'etrier correspondant aux coubures de tes disques , c'est pas top quand tu mets des etriers prevus pour du 310 sur des disque de 270 ... Moi je roulerai pas dessus.... :euh:


Ca doit pas changer grand chose le diametre du disque, du moment que les plaquettes touchent entierment la piste sans déborder ca doit pas poser de problemes :euh:

Re : etriers freins modernes

Posté : 05 févr. 2008, 22:09
par TOM Z1981
BON OK LIMITE SI CA DEBORDE PAS .... APRES  :euh: