Page 1 sur 2
etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 17:28
par MAVERICK69002
Salut, est ce possible de monter des etriers fixes avec des disques fixes?
Re : etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 17:31
par plf28
oui
Re : Re : etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 19:49
par TOM Z1981
plf28 a écrit :oui
ben merde alors

ca bouleverse ma logique

je vois pas d'exemple
la preuve je metterai pas du new Brembo fixe sur des disques de vieux Z fixe

Re : etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 20:29
par megamax

et y faisais quoi y a 15/20 ans hein, brembo or et disque fixe d'origine les 3/4 du temps; meme chez vilain copieur, titi

Re : etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 20:42
par plf28
Ben oui

Re : etriers freins modernes
Posté : 02 févr. 2008, 22:06
par MAVERICK69002
pourquoi ils ont arrétés de faire fixe/ fixe pour faire du flottant/fixe?
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 03:38
par plf28
On appel ça le progrés

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 10:20
par MAVERICK69002
Ca sert vraiment le flottant/fixe?
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 11:33
par ss2r
le disque flottant, c est surtout pour une question de temperature et de poids: une frette en alu est plus legere qu une frette en fonte

.
a+ ss2r
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 13:51
par megamax

oui, en plus, il y a un pont thermique, y a que la piste de frein qui prends des calories,
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 14:31
par MAVERICK69002
C'est si tu faits de la piste en somme
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 18:21
par MAVERICK69002
Quelqu'un sur le forum peux faire des platines?
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 22:07
par Pierrot
moi éventuellement

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 22:11
par zrx73
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:04
par MAVERICK69002

il faut deux platines svp ajourées si possible pour que ca ne soit pas trop moche
un peu comme ca

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:23
par zrx73
faut un alu costaud pour faire ca

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:32
par MAVERICK69002
tu penses qu'il vaut mieux les faire pleines?
Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:37
par zrx73
t aurais moins de risques qu il y ait rupture

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:39
par MAVERICK69002
tu faits ca a combien? ou comme ca

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:43
par zrx73
c est pierrot qui en fait je crois

Re : etriers freins modernes
Posté : 03 févr. 2008, 23:44
par MAVERICK69002

je le mp
Re : etriers freins modernes
Posté : 04 févr. 2008, 18:20
par michel
MAVERICK69002 a écrit :Ca sert vraiment le flottant/fixe?
Les disques fixes se voiles en utilisation intensive et donc a chaque tour de roue écartent les plaquettes

ce qui nous donne au pilotage un flou dans le levier de frein allant jusqu’a une obligation de pompage pour rattraper le jeu.

Le disque flottant se voile tout autant mais comme la piste est libre elle se centre avec la force centrifuge toujours entre les plaquettes

Re : etriers freins modernes
Posté : 04 févr. 2008, 18:25
par Pierrot
pour les adaptateurs , je pense que l'évidement n'est pas nécessaire ou sera à peine visible vu le déport que tu devrais avoir.
Le diamètre de te disque ne vont pas changer ou si ?
Re : etriers freins modernes
Posté : 04 févr. 2008, 21:30
par MAVERICK69002
Oui mais utilisation intensive c'est quoi, de la piste?
Avec mamie j'en fait pas. Un peu de montagne et de virolos certes mais pas jusqu'a voiler mes disques
je ne change pas de diametre de disque. de toute facon a part des disques sur mesure il n'y a qu'un diametre pour le gpx, meme en adaptable, non?
Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 21:05
par megamax

faut ptet un dessin, plus precis non, pierrot, avé des cotes plus oux moins justes, le dessin no 2 est pas bon, pas d'ajouré dans une platine maison, et c pas les 30 grammes qui font aller plus vite!

Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 21:19
par MAVERICK69002
j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.
Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 21:28
par Pierrot
pas de soucis , un autre membre m'a déjà contacté pour des platines , je ne fais que faire suivre vers une entreprise du crû

Re : Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 21:36
par TOM Z1981
MAVERICK69002 a écrit :j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.
en usinage ne dessine pas des choses complexe pour faire beau ;
pense à la dificulté du gars qui va te faire ca entre ses heures le plus souvent;
est que le resultat vaut le coût?
le dessin d'une platine se fait avec l'ensemble des elements et son dessin peut donc bien changer suivant les angles d'inclinaison de ton montage.
Attention à faire un montage d'etrier correspondant aux coubures de tes disques , c'est pas top quand tu mets des etriers prevus pour du 310 sur des disque de 270 ... Moi je roulerai pas dessus....

Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 21:42
par MAVERICK69002
TOM Z1981 a écrit :MAVERICK69002 a écrit :j'ai pas encore recu les etriers, je lance un appel d'offre avant qu'ils arrivent.
en usinage ne dessine pas des choses complexe pour faire beau ;
pense à la dificulté du gars qui va te faire ca entre ses heures le plus souvent;
est que le resultat vaut le coût?
le dessin d'une platine se fait avec l'ensemble des elements et son dessin peut donc bien changer suivant les angles d'inclinaison de ton montage.
Attention à faire un montage d'etrier correspondant aux coubures de tes disques , c'est pas top quand tu mets des etriers prevus pour du 310 sur des disque de 270 ... Moi je roulerai pas dessus....

Ca doit pas changer grand chose le diametre du disque, du moment que les plaquettes touchent entierment la piste sans déborder ca doit pas poser de problemes

Re : etriers freins modernes
Posté : 05 févr. 2008, 22:09
par TOM Z1981
BON OK LIMITE SI CA DEBORDE PAS .... APRES
