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roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 07:00
par goudj1
que penez vous du pneu PIRELLI DRAGON EVO MTR 21 OU 22????

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 14:53
par jimstinger
ni l'un ni l'autre! :lol:

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 18:42
par goudj1
mais pourquoi

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 18:50
par furaxgpz
parceque jim le dit  :mdr:

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 18:50
par jimstinger
bah ils font des matelas pirelli pas des pneus!! :lol:

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 18:53
par goudj1
ok, et metzeler tant pense quoi

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 18:55
par jimstinger
sorry gonz mais je ne monte que du dunlop en pneu moderne et à la limite du bridg BT 45 pour les vieilles! ;)

donc mon avis ne compte pas sauf pour ceux qui sont d'accord! :lol: ;)

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 19:44
par goudj1
bon ok, je pose la question autrement, que monterais tu sur une 1100 zzr????

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 20:10
par jimstinger
D207! tu en trouves encore en promo! sinon D208 en promo mais il dure un peu moins longtemps! ;)

Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 20:13
par goudj1
AV ET AR , c'est du dunlop???

Re : Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 20:14
par alfkawa
goudj1 a écrit :bon ok, je pose la question autrement, que monterais tu sur une 1100 zzr????


Bridg BT 021
Metz ME Z6
Michelin Pilot Road 2
Conti Road Attack

pour le Dragon Evo...:mouais: heuhh, nan, rien :ange:

Re : Re : roue avant

Posté : 27 janv. 2009, 20:17
par jimstinger
goudj1 a écrit :AV ET AR , c'est du dunlop???


oui! ;)

Re : roue avant

Posté : 28 janv. 2009, 06:55
par goudj1
merci alf, voila une reponse quelle est bonne.

Pneus ZZR 11

Posté : 08 mars 2009, 19:19
par zzebulonfred
goudj1 a écrit :bon ok, je pose la question autrement, que monterais tu sur une 1100 zzr????


Bjr,

je déterre ce post (pas si vieux tout de même !).

Pour ma part, j'ai changé la donne pneumatique du ZZR 1100 "C" en mettant un gommard plus large derrière. Il y a donc maintenant du 180/55 au lieu du 160/60 d'origine. C'est un pneu récupéré au motoTour que j'ai voulu essayer. Il s'agit d'un PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC3 . L'avant est monté en taille d'origine en PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC2.
Les deux pneus avaient fait environ 1200 kms lorsque je les ai montés, et ils sortaient d'une spéciale sur circuit, donc tout boulochés !
Au bout de 100 kms, il ne reste pratiquement plus de bouloches, les enchainements se prennent de la même façon qu'avec le pneu arrière en taille d'origine, mais je trouve que le grip est bien plus présent ! Maintenant, c'est vrai qu'ils s'usent vite, mais au prix où je les ai eus....Je vais pas faire le difficile. J'ai d'ailleurs renouvellé la monte dans les mêmes tailes car la machine ne me surprends pas autant qu'en monte pneu arrière d'origine. En remontant de Toulon vers Bourges après les avoir monté, je me surprenais à passer plus fort dans certaines courbes qu'à l'accoutumée !

Zzebulonfred

Re : Pneus ZZR 11

Posté : 08 mars 2009, 19:43
par alfkawa
zzebulonfred a écrit :
goudj1 a écrit :bon ok, je pose la question autrement, que monterais tu sur une 1100 zzr????


Bjr,

je déterre ce post (pas si vieux tout de même !).

Pour ma part, j'ai changé la donne pneumatique du ZZR 1100 "C" en mettant un gommard plus large derrière. Il y a donc maintenant du 180/55 au lieu du 160/60 d'origine. C'est un pneu récupéré au motoTour que j'ai voulu essayer. Il s'agit d'un PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC3 . L'avant est monté en taille d'origine en PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC2.
Les deux pneus avaient fait environ 1200 kms lorsque je les ai montés, et ils sortaient d'une spéciale sur circuit, donc tout boulochés !
Au bout de 100 kms, il ne reste pratiquement plus de bouloches, les enchainements se prennent de la même façon qu'avec le pneu arrière en taille d'origine, mais je trouve que le grip est bien plus présent ! Maintenant, c'est vrai qu'ils s'usent vite, mais au prix où je les ai eus....Je vais pas faire le difficile. J'ai d'ailleurs renouvellé la monte dans les mêmes tailes car la machine ne me surprends pas autant qu'en monte pneu arrière d'origine. En remontant de Toulon vers Bourges après les avoir monté, je me surprenais à passer plus fort dans certaines courbes qu'à l'accoutumée !

Zzebulonfred



je me permets..sur le ZZR 1100 C, 170/60-17 d'origine, sur jante de 5.50
sur ZZR 1100 D, 180/55-17 d'origine, toujours sur jante de 5.50 ;)
le 160/60-17 est la monte du ZZR 600

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 12:48
par roadwolf
moi ce serait

Me Z6 à l'AR et sportec M3 à l'avant

à l'époque de mon ZZR 1100 je roulais en me Z2 à l'air et Me Z1 gomme racing à l'avant

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 13:04
par cclacase
Ben moi après mes vieux metzeler, j'ai monté des BT045 (bigomme) ben ils sont franchement bien et moins cher que les metzeler  :yes:

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 14:03
par phiphi
zzebulonfred, ça donne quoi sur le mouillé?

Re : Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 18:22
par plf28
cclacase a écrit :Ben moi après mes vieux metzeler, j'ai monté des BT045 (bigomme) ben ils sont franchement bien et moins cher que les metzeler  :yes:


Le BT45 n'est pas un bigomme  :supernul: C'est un pneu routier voir utiliaire.

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 18:27
par jimstinger
si si, je crois que le BT 45 est le 1er modèle de bi gomme! ::)

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 18:29
par road eagle
oui je confirme, c'est bien du bi

Re : Re : Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 18:52
par alfkawa
plf28 a écrit :
cclacase a écrit :Ben moi après mes vieux metzeler, j'ai monté des BT045 (bigomme) ben ils sont franchement bien et moins cher que les metzeler  :yes:


Le BT45 n'est pas un bigomme  :supernul: C'est un pneu routier voir utiliaire.


:o :o :lol: :mdr:

Re : roue avant

Posté : 09 mars 2009, 19:03
par cclacase
Ah ben moi j'dit ce que le gars de chez daffy m'a dit après..................... :lol:

Re : roue avant

Posté : 10 mars 2009, 06:22
par plf28
C'est le BT016 qui est le premier "bi-gomme" chez Bridgestone http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 01a10aRCRD
Le BT45 n'est un pneu même pas un pneu "Radial" http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.j ... 01a10aRCRD

Re : roue avant

Posté : 10 mars 2009, 06:36
par road eagle
ce qui ne l'empêche pas d'être bi gomme  ;)


http://www.bikers-club.fr/BikersClubFra ... quipements

Re : roue avant

Posté : 10 mars 2009, 20:21
par plf28
:euh: Etrange, ce n'est pas ce que me disait le représentant de chez Bridgestone  :euh: Je demanderais confirmation  ;)

Re : Re : Pneus ZZR 11

Posté : 10 mars 2009, 20:54
par zzebulonfred
alfkawa a écrit :
zzebulonfred a écrit :
goudj1 a écrit :bon ok, je pose la question autrement, que monterais tu sur une 1100 zzr????


Bjr,

je déterre ce post (pas si vieux tout de même !).

Pour ma part, j'ai changé la donne pneumatique du ZZR 1100 "C" en mettant un gommard plus large derrière. Il y a donc maintenant du 180/55 au lieu du 160/60 d'origine. C'est un pneu récupéré au motoTour que j'ai voulu essayer. Il s'agit d'un PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC3 . L'avant est monté en taille d'origine en PIRELLI Dragon Supercorsa PRO SC2.
Les deux pneus avaient fait environ 1200 kms lorsque je les ai montés, et ils sortaient d'une spéciale sur circuit, donc tout boulochés !
Au bout de 100 kms, il ne reste pratiquement plus de bouloches, les enchainements se prennent de la même façon qu'avec le pneu arrière en taille d'origine, mais je trouve que le grip est bien plus présent ! Maintenant, c'est vrai qu'ils s'usent vite, mais au prix où je les ai eus....Je vais pas faire le difficile. J'ai d'ailleurs renouvellé la monte dans les mêmes tailes car la machine ne me surprends pas autant qu'en monte pneu arrière d'origine. En remontant de Toulon vers Bourges après les avoir monté, je me surprenais à passer plus fort dans certaines courbes qu'à l'accoutumée !

Zzebulonfred



je me permets..sur le ZZR 1100 C, 170/60-17 d'origine, sur jante de 5.50
sur ZZR 1100 D, 180/55-17 d'origine, toujours sur jante de 5.50 ;)
le 160/60-17 est la monte du ZZR 600


Bsr,

Mon ZZ est un C.
La monte idem 600 explique donc peut-être la si grosse différence avec une monte 1100 "D", qui sait.

Zzebulonfred qui a du se faire avoir par la vieille monte !

Re : Re : roue avant

Posté : 10 mars 2009, 21:02
par zzebulonfred
phiphi a écrit :zzebulonfred, ça donne quoi sur le mouillé?


Bsr,

Le mouillé c'est dans la tête !

Bon c'est vrai que pour moi qui roulait jusqu'à il y a six mois indifféremment sur R 1100 en Michelin, FJR 1300 en Metzeler et ZZR 1100 en Pirelli, avec un cumul annuel de pratiquement 50000 kms par tous les temps, je sentais la différence entre le Michelin et le Pirelli. Moins flagrant la différence entre le Metzeller et le Pirelli, mais il y avait toujours une paire de jours entre l'utilisation des deux machines.
Le ZZR sous averse, avec les pirelli usés à se faire baiser par les petits hommes bleux, à l'avant comme à l'arrière, la machine chargée comme un baudet, et bien, je n'ai pas vu la pluie, sauf la buée dans la visière.
Maintenant que je ne roule plus qu'avec mes machines perso, et bien le Pirelli fait toujours son effet, et je ne voudrais pas changer de marque. Mais il est vrai que chacun à son ressenti sur la route.
Un train de pneus Pirelli Dragon Supercorsa PRO SC1, 2 ou 3  est somme toute cher, mais je préfère avoir des chaussettes qui remplissent très bien leur rôle. Ici dans l'Est c'est souvent des temps humides et froids que l'on rencontre au moins quatre mois dans l'année, et le ZZR sort régulièrement.

Zzebulonfred

Re : Re : roue avant

Posté : 10 mars 2009, 21:11
par jimstinger
plf28 a écrit : :euh: Etrange, ce n'est pas ce que me disait le représentant de chez Bridgestone  :euh: Je demanderais confirmation  ;)


pas tout jeune le BT45, cela peut expliquer l'ignorance des nouveaux VRP! :lol:

Re : roue avant

Posté : 18 mars 2009, 21:12
par plf28
Justement, le "bi-gomme" est très récent. A mon avis, c'est un bi-composant, mais pas un bi-gomme  ;)