changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

parler de choix pneumatique, roue, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar zedman » 24 mai 2007, 19:57

Bonjour,
apres l'echappement je me pose une pite question :
d'origine sur le gpz y'a du 130/80 r18 à l'arriere....

faut que je change le train de pneus et la je me dis vu le prix que ca coute dans cette dimension de merde

pourquoi pas essayer une taille au dessus genre du 150/XX R18

je voulais votre avis (je pense que ca va etre moins maniable mais faut voir si la tenue de route est mieux)


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar jdy » 24 mai 2007, 20:21

Le prob c'est pas la maniabilité , c'est surtout la largeur de ta jante qui

n'est pas prévu pour ça , ton pneu sera pincé et ne travaillera pas comme il faut  ;)

Je le sais parce que c'est une question que j'ai posé moi aussi il y a qq temps  ;D

De toute façon , a part pour le look , ça ne donne pas grand chose

Pneu de 120 sur mon Mil R (bt45 ) , et ben Pas de prob  ;D
Modifié en dernier par jdy le 24 mai 2007, 20:23, modifié 1 fois.


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

eric 05
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2007, 21:08
Contact :

Re : changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar eric 05 » 24 mai 2007, 20:31

moi j' avais essaye le dulop d 207 arrow max en 140/70/18 et c vrai que la bete devien lourde en roulis mais ........
en revanche sur 1 2 3 pneus tu peu trouver les  sport demon en taille origine pour pas cher 98 euros l 'ar et 85 euros l' av a ce prix la c' est DONNE
SURTOU QUE TU PEUX TE LES FAIRE MONTER CHEZ UN DE LEUR PARTENAIRES DANS TA VILLE .en consultant sur le site
www.123pneus.com unne bonne adresse pour les pneus auto moto quad je ne me sert plus que la


let the good time to arsouiller a donf

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar Pierrot » 24 mai 2007, 20:33

oui et non , quand j'ai acheté la janine y'avait un 150 de chez avon , pas eu de problème que ce soit en tenue de route , vitesse , sauf qu'il était carré mais d'origine  :lol: quoi que je connais pas l'historique (en terme de terrain de jeu) de ma moto  :-\ et maintenant j'ai du 170 mais sur une jante de tom4 et je trouve la janine moins fatigante dans les virolos .

Mais on peut lire un peu partout que le pneu travaille pas de la même façon , alors voilà quoi  :lol: ;)


Image

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar zedman » 24 mai 2007, 20:37

eric 05 a écrit :moi j' avais essaye le dulop d 207 arrow max en 140/70/18 et c vrai que la bete devien lourde en roulis mais ........
en revanche sur 1 2 3 pneus tu peu trouver les sport demon en taille origine pour pas cher 98 euros l 'ar et 85 euros l' av a ce prix la c' est DONNE
SURTOU QUE TU PEUX TE LES FAIRE MONTER CHEZ UN DE LEUR PARTENAIRES DANS TA VILLE .en consultant sur le site
www.123pneus.com unne bonne adresse pour les pneus auto moto quad je ne me sert plus que la


merci eric

je connais 123pneus, y'a aussi pneu online dans le meme genre
pour ce qui est montage je peux me demerder au black...

et c'est vrai que l'histoire du pneu qui travaille pas de la même facon ???

mais bon c'est sur que niveau pneu sur une bécane ... faut pas faire de conneries


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein

zedman
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 946
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:38

Re : changement taille de pneu AR sur un GPZ ZX750

Messagepar zedman » 24 mai 2007, 20:40

Pierrot a écrit :oui et non , quand j'ai acheté la janine y'avait un 150 de chez avon , pas eu de problème que ce soit en tenue de route , vitesse , sauf qu'il était carré mais d'origine :lol: quoi que je connais pas l'historique (en terme de terrain de jeu) de ma moto :-\ et maintenant j'ai du 170 mais sur une jante de tom4 et je trouve la janine moins fatigante dans les virolos .


c'est vrai que j'avais pas pensé à changer les jantes ....

mais bon je viens de les repeindre (encore le vernis à faire) et je me suis assez fait chi...


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

A.Einstein