pneus pour zrx 1100r

parler de choix pneumatique, roue, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fabricio
Super Motard
Super Motard
Messages : 386
Enregistré le : 22 mars 2008, 23:20

pneus pour zrx 1100r

Messagepar fabricio » 11 avr. 2008, 22:08

D'aprés vous,quelle est la meilleur monte pour zrx ?


Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar Pierrot » 11 avr. 2008, 22:23

dur à dire , perso j'ai mis du BT21 et j'ai pas de soucis avec ,  j'ai pas réussi à les mettre en défaut pour l'instant  :yes:

Pour la durée de vie , c'est trop tôt , j'ai fait que 2000 bornes et ils donnent aucun signe de fatigue , peut-être que je les use uniformément  :lol:

Nan sérieux , j'en suis très content  :yes: :yes: :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
fabricio
Super Motard
Super Motard
Messages : 386
Enregistré le : 22 mars 2008, 23:20

Re : Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar fabricio » 11 avr. 2008, 22:37

Pierrot a écrit :dur à dire , perso j'ai mis du BT21 et j'ai pas de soucis avec ,  j'ai pas réussi à les mettre en défaut pour l'instant  :yes:

Pour la durée de vie , c'est trop tôt , j'ai fait que 2000 bornes et ils donnent aucun signe de fatigue , peut-être que je les use uniformément  :lol:

Nan sérieux , j'en suis très content  :yes: :yes: :yes:


merci pour ta réponse piérrot,c'est des bt 021 que j'ai aussi,j'en suis content également mais pafois j'ai l'impréssion qu'il glisse légèrement sur virages a basse vitesse bien penché quand même.C'est peut être la suspat :euh:


Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar alfkawa » 12 avr. 2008, 10:11

trop subjectif
ya plein de posts consacrés à ça sur le forum ZRX, chacun a ses préférences.......
ça dépend de l'utilisation, des kil parcourus, de la façon de rouler...
on ne PEUT PAS répondre comme ça
La copine a du BT021 car c'est sa seule moto et ils vont bien :yes:
moi je me sers du ZRX hors autoroute donc Pilot Power :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar Pierrot » 12 avr. 2008, 10:16

je reste impressionné par leurs tenues dans le temps , 2000 bornes celui là quand même et dites même pas que je me traîne la teub .

Pour la tenue de route , le problème viendrait  plutôt des réglages susppat , j'arrive toujours pas à trouver l'équilibre parfait  :mur:

Mon AR dribble toujours quand je me jette sur les freins  >:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image

Avatar de l’utilisateur
fabricio
Super Motard
Super Motard
Messages : 386
Enregistré le : 22 mars 2008, 23:20

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar fabricio » 12 avr. 2008, 16:24

merci pour le conseil!

Je trouve que la suspat n'est pas nette derriere,mais que sur chaussée déformée et au freinage,sur route lisse c'est une moto parfaite même excéllente.Mais pour l'instant ce n'est qu'un constat,je pourrais commencer par essayer plusieurs conbinaison de réglage suspat,ça pourrais peut être améliorer.

Une question qui n'a rien a voir avec le sujet.Il y a des concentration d'organiser par le forum?Je n'ai pas vu de sujet a ce propos.


Image

road eagle

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar road eagle » 12 avr. 2008, 19:24

faut que tu cherche dans les vingt ans du tomcat, c'est en même temps



Avatar de l’utilisateur
Blackbirdzrx
Super Motard
Super Motard
Messages : 357
Enregistré le : 17 déc. 2006, 19:21
Contact :

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar Blackbirdzrx » 12 avr. 2008, 19:25

pour un R  :P je sais pas  ::) moi j'ai un N  :euh: c'est pas du tout la même catégorie hein  :nananere:  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
fabricio
Super Motard
Super Motard
Messages : 386
Enregistré le : 22 mars 2008, 23:20

Re : Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar fabricio » 12 avr. 2008, 22:07

road eagle a écrit :faut que tu cherche dans les vingt ans du tomcat, c'est en même temps

:yes:road


Image

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 avr. 2008, 13:54

Tiens ! j'avais pô vu ce post...
Mon zrx est réglé comme suit en suspats'
(bon je fais environ 100 kg et roule régulièrement en duo ::) )

fourche> huile sae 15,  9 clics en compression, 7 en détente et 6 "fils" visibles sur la tige du ressort (je ne sais plus comment ça s'appelle)

arrière> une paire de ressorts progressifs hyperpro (depuis peu) et les réglages préconisés dans le livret d'utilisateur sur "sport et /ou duo".

Faut pas rêver, le gros Z est lourd (moi aussi  :lol: ) et on sent bien le cadre travailler en taquinant la limite, ce que j'ai pu tester, sans prétention, sur circuit. Des sensations assez similaires surviennent sur de grosses compressions notamment en duo. Sur l'angle c'est pas très agréable.
Avec un peu de recul et mes pratiquement 60000 kils au guidon de mon Z (j'en suis le deuxième et dernier proprio ;) )  je pense qu'il faut peut-être plus fréquemment qu'avec d'autres brêles, surveiller les pressions de pneu, roulements de roues et direction. Les réglages de suspat's sont bien sûr à voir en fonction de l'utilisation (poids, trajet )  mais je les trouvent assez sensible et pas trop "cheap" comparés à de pseudos réglages similaires et concurrents (par exemple la monte d'origine Hölins sur certain xjr me laisse rêveur... et goguenard, à mon avis moins efficace)
Pour les pneus voilà mon classement perso:
1- michelin pilot power mono gomme / metzeller MEZ6 (pas les mêmes profils mais du tout bon )
2- continental road attack  > longévité correcte avec un grip décontractant sur le mouillé  :yes: 
3- pirelli evo corsa > du scotch mais en petit rouleau alors! 5000kils :P mais quel fun !!
4- pirelli dragon gts, gomme dure, longévité épatante (+ 10 000kils) mais pas bon du tout sur le mouillé.

voilà quoi ! :P ;D


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar alfkawa » 23 avr. 2008, 19:04

BONEBREAKFLO a écrit :
Pour les pneus voilà mon classement perso:
1- michelin pilot power mono gomme / metzeller MEZ6 (pas les mêmes profils mais du tout bon )
2- continental road attack  > longévité correcte avec un grip décontractant sur le mouillé  :yes: 
3- pirelli evo corsa > du scotch mais en petit rouleau alors! 5000kils :P mais quel fun !!
4- pirelli dragon gts, gomme dure, longévité épatante (+ 10 000kils) mais pas bon du tout sur le mouillé.

voilà quoi ! :P ;D


dis voir Bonebreakflo, tu fais cbn de kils avec un train de Power et avec quelle utilisation stp ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 avr. 2008, 21:01

L'utilisation principale de mon zrx est "utilitaire", trajet travail et loisirs. Pour être précis c'est mon véhicule principal. je m'arrange pour faire une ou deux journées de circuit par an depuis quelques années, 4 en fait !
Un train de pilot power "simple" -c'est à dire pas 2ct- pour moi rend  l'âme aux alentours de 9000 kms pour l'arrière. Mais j'ai la réputation de ne pas maltraiter les consommables !

J'édite car je dois ajouter que je n'ai passé que deux trains de pilot power sur le zrx, comme beaucoup je jongle avec les promos !! j'essaie toutefois de rester autant que possible dans du "haut de gamme".
Modifié en dernier par BONEBREAKFLO le 23 avr. 2008, 21:04, modifié 1 fois.


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar alfkawa » 23 avr. 2008, 21:34

9000 !  :o
ha ben si je fais ça je suis H E U R E U X ! ::)
j'en faisais 12000 avec un Pilot Road
montage du train semaine pro >:D :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar megamax » 23 avr. 2008, 22:43

:euh: :euh:moi je fais 3000 a l'arriere avec des gs 425 bridgest.........................................;; :lol: :lol: :lol: :lol:sur mon v4 drag  ;) :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard
Messages : 457
Enregistré le : 13 juil. 2006, 23:42

Re : Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 avr. 2008, 23:04

alfkawa a écrit :9000 !  :o
ha ben si je fais ça je suis H E U R E U X ! ::)
j'en faisais 12000 avec un Pilot Road
montage du train semaine pro >:D :yes:


voui, même valeur à peu près sur les deux trains passés, et je roule tous les jours ou presque. ça fait aussi tiquer le monteur de chez dafy ou j'ai mes habitudes ! mes collègues en B12 (le suzuk' ,pas citroën  :lol: ) ou trois pattes à l'anglaise peinent à tenir 5/6000... je parle même pas des jeunots en z750 ou 1000...le couteau entre les dents, j'en connais qui bouffent leur power en 3/4000, poutant je les mange à la régulière tranquilou et plus souvent qu'à mon tour !  je la ramène mais je ne sais pas spécialement comment je m'y prend. Les plaquettes c'est pareil... m'enfin ça c'est normal, ça sert à rien !!! :mdr:
Cela dit, le pilot power c'est dla bombe! ça colle sur le sec, ça accroche impec sur le mouillé, le profil est je trouve un peu trop "pointu" sur l'avant notamment quand tu rentres fort sur l'angle (pas progressif, je préfère un profil plus rond genre metz ou pirelli -mais c'est la même maison- qui demande plus d'effort ) mais bon, faut pas cracher dans la soupe, c'est du top... j'attend les soldes  ;) ;D ;D


Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : pneus pour zrx 1100r

Messagepar zrx73 » 23 avr. 2008, 23:16

@pierrot:detends tes ressorts d un cran et mets le reglage en haut sur 2 et celui du bas sur 3,tu vas voir,c est top :yes:

la,tu est tendu come un slip ;D ;D ;D