roulement de roue
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : roulement de roue
rallonge de cliquet, tube, long et gros tournevis...tout est bon
faut juste y aller mollo et taper à plusieurs endroits pour pas le mettre de biais
mets les neufs au congel une nuit avant de les reposer ça aidera
faut juste y aller mollo et taper à plusieurs endroits pour pas le mettre de biais
mets les neufs au congel une nuit avant de les reposer ça aidera
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Roi des Motards
- Messages : 1028
- Enregistré le : 10 mars 2007, 22:16
Re : Re : roulement de roue
alfkawa a écrit :rallonge de cliquet, tube, long et gros tournevis...tout est bon
faut juste y aller mollo et taper à plusieurs endroits pour pas le mettre de biais
mets les neufs au congel une nuit avant de les reposer ça aidera
+ 1 Tout pareil + la jante au plus chaud
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : roulement de roue
Et ne met pas trop de graisse au remontage ,
on a tendance a en fouttre un max et c'est pas mieux
on a tendance a en fouttre un max et c'est pas mieux
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : roulement de roue
bougent pas
je vois pas comment les sortir de l'intérieur vers l'extérieur avec votre technique
je vois pas comment les sortir de l'intérieur vers l'extérieur avec votre technique
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : roulement de roue
Faut taper sec ,
surtout au départ pour les décollé bien autour pour pas les foutre de biais
pas évident à expliqué comme ça ,
j'ai voulu te l'expliqué au tèl mais je tombe sur ta messagerie
surtout au départ pour les décollé bien autour pour pas les foutre de biais
pas évident à expliqué comme ça ,
j'ai voulu te l'expliqué au tèl mais je tombe sur ta messagerie
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : roulement de roue
faut faire traverser la tige dans le roulement devant toi et aller taper la cage intérieure du roulement de l'autre côté hein...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : roulement de roue
faut taper des petits coup sec sur toutes la périphérie extérieur du roulement par l'autre coté , l'idéal est qu'il n'y ai pas de l'autre coté (de roulement) , ca te permet de bien taper sur la bague externe du roulement
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : roulement de roue
Merci les filles
En particulier à Jérôme
Y me reste à trouver les roulements et le spi qui n'a pas aimé mon démontage
En particulier à Jérôme
Y me reste à trouver les roulements et le spi qui n'a pas aimé mon démontage
Modifié en dernier par chef le 22 avr. 2008, 21:25, modifié 1 fois.
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : roulement de roue
Tu dois avoir une rèf sur le roulement ( faut avoir de bon yeux )
6 - - - - , au pire donne moi les dimensions
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : roulement de roue
les rouelemtns je pense pouvoir les trouver chez AD (pas de distri SKF dans mon coin) 6302 U C3 (15*42*13mm)
Mais c'est le spi qui me pose soucis 22*42*5mm
Je vais quand même passer chez AD ce soir
Mais c'est le spi qui me pose soucis 22*42*5mm
Je vais quand même passer chez AD ce soir
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26
Re : roulement de roue
Au pire j'ai le matos (de pro) pour sortir les roulements... Si besoin est, fait signe.
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : roulement de roue
750 GPZ a écrit :Au pire j'ai le matos (de pro) pour sortir les roulements... Si besoin est, fait signe.
merci mat', j'ai chopé le coup hier, ils sont sortis
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : roulement de roue
chef a écrit :les rouelemtns je pense pouvoir les trouver chez AD (pas de distri SKF dans mon coin) 6302 U C3 (15*42*13mm)
Mais c'est le spi qui me pose soucis 22*42*5mm
Je vais quand même passer chez AD ce soir
ha ils ont mis des C3 avec un jeu plus important donc...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : roulement de roue
J'avais vu ça aussi sur le 1000R , je sais pas si c'est si important que ça
C'est plutôt fait pour les vitesses de rotation élevées
C'est plutôt fait pour les vitesses de rotation élevées
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : roulement de roue
jdy a écrit :J'avais vu ça aussi sur le 1000R , je sais pas si c'est si important que ça :euh:
C'est plutôt fait pour les vitesses de rotation élevées
heuuh..pas vraiment !
le roulement C3 a un jeu plus important afin de compenser avec la dilatation thermique
mais dans le cas de roues c pas très important en effet
sur les pièces moteurs par contre c'ets mieux de garder le jeu monté d'origine
ptite info les roulements C2 ont MOINS de jeu que les classiques, et les C4 ont ENCORE PLUS de jeu que les C3
on s'en sert pour les embiellages par expl, là ou tous les matériaux ne sont pas identiques et ou donc certains se dilatent avant d'autres...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : roulement de roue
pas de C3 chez AD... Et il n'a pas voulu me filer autre chose que du C3...
Pas de spi non plus
Il contacte son fournisseur...
Du coup, je démonte le reste de Janine
Je sais pas jusqu'où je vais Hier je voulais peindre le cadre et changer la roue libre... Là j'ai moins de courage
Pas de spi non plus
Il contacte son fournisseur...
Du coup, je démonte le reste de Janine
Je sais pas jusqu'où je vais Hier je voulais peindre le cadre et changer la roue libre... Là j'ai moins de courage
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : roulement de roue
tu me rapelles qqun chef! tu touches un truc; et la moto est en pieces
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : roulement de roue
Alors , t'en est où
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet