besoin d'un coup de main sur Orléans
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besoin d'un coup de main sur Orléans
Salut les gars!
ma z650 refuse de démarrer et je sèche
juste avant j'avais changé les pipes d'admission qui étaient un peu craquelées et les manchons de la boite à air dur comme de la brique!!
donc après remontage, petit essai sur le parking. elle tourne bien
le lendemain, je nettoie le filtre à air à l'essence. je la démarre, mais elle ne tient vraiment pas le ralenti!!je met ça sur le filtre à air peut être trop humide!?!
et 2 jours plus tard, je pars pour faire une ballade avec, et là elle refuse de démarrer on entend le démarreur tourner, mais après elle ne tousse même pas!!!
j'ai controlé l'allumage, il y a de l'étincelle sur les 4 bougies.
j'ai branché des cables sur la batterie de la bar...rien de mieux
j'ai réglé le jeu au niveau du palonnier du carbu...tjs pareil
si quelqu'un s'y connait mieux que moi!!
ma z650 refuse de démarrer et je sèche
juste avant j'avais changé les pipes d'admission qui étaient un peu craquelées et les manchons de la boite à air dur comme de la brique!!
donc après remontage, petit essai sur le parking. elle tourne bien
le lendemain, je nettoie le filtre à air à l'essence. je la démarre, mais elle ne tient vraiment pas le ralenti!!je met ça sur le filtre à air peut être trop humide!?!
et 2 jours plus tard, je pars pour faire une ballade avec, et là elle refuse de démarrer on entend le démarreur tourner, mais après elle ne tousse même pas!!!
j'ai controlé l'allumage, il y a de l'étincelle sur les 4 bougies.
j'ai branché des cables sur la batterie de la bar...rien de mieux
j'ai réglé le jeu au niveau du palonnier du carbu...tjs pareil
si quelqu'un s'y connait mieux que moi!!
Gpzx et 650 F2
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
si je comprend bien
la moto roule bien
tu demontes la rampe de carbus
tu changes les pipes d'admission
tu remontes et ca marche plus
c ca ?
bein redemontes tt ca et remonte le tout calmement , si t'as touché a rien d'autres ca devrait remarcher y a pas de raison , amoins bien sur que t'as tripataouillé les carbus ou que pour demonter la rampe t'as viré des fils et que t'as pas remis en place ( genre sans faire expres t'as deconnecté les fils de la bobine )
en remontant le reservoir t'as rebranché correctement les durites ( c'est un robinet a depression que tu as ? )
la moto roule bien
tu demontes la rampe de carbus
tu changes les pipes d'admission
tu remontes et ca marche plus
c ca ?
bein redemontes tt ca et remonte le tout calmement , si t'as touché a rien d'autres ca devrait remarcher y a pas de raison , amoins bien sur que t'as tripataouillé les carbus ou que pour demonter la rampe t'as viré des fils et que t'as pas remis en place ( genre sans faire expres t'as deconnecté les fils de la bobine )
en remontant le reservoir t'as rebranché correctement les durites ( c'est un robinet a depression que tu as ? )
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
l'essence arrive, je le voie car j'ai mis un filtre à essence.
par contre, le robinet à dépression je le met pa sur pri mais sur on sinon ça coule tout le temps... et j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça!!!
après le remontage de la rampe, elle a démarré mais comme j'avais pas de plaque je l'ai fait tourné 5 min sur le parking...les squat juste à coté de chez moi!!! c 2-3 jours plus tard, après le nettoyage du filtre à air, qu'elle ne démarrait plus!
je pense à un réglage carbu parce que les bougies font toutes de l'étincelle!!!
par contre, le robinet à dépression je le met pa sur pri mais sur on sinon ça coule tout le temps... et j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça!!!
après le remontage de la rampe, elle a démarré mais comme j'avais pas de plaque je l'ai fait tourné 5 min sur le parking...les squat juste à coté de chez moi!!! c 2-3 jours plus tard, après le nettoyage du filtre à air, qu'elle ne démarrait plus!
je pense à un réglage carbu parce que les bougies font toutes de l'étincelle!!!
Gpzx et 650 F2
Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
road eagle a écrit :truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?
comment le savoir? au brui?
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
demonte une rampe et la remonter , ne deregle pas les carbus , donc si t'as pas touché aux carbus , la panne ne vient pas de la ,
je suppose que tu essaie de demarrer avec le starter ? donc la panne ne vient pas du filtre a air
ton filtre a essence etait deja la avant ?
tes bougies sont seches ?
y a bien de l'essence ds les carbus ?
purge les cuves des carbus et regarde ce que ca donne apres les avoirs a nouveau remplies
je suppose que tu essaie de demarrer avec le starter ? donc la panne ne vient pas du filtre a air
ton filtre a essence etait deja la avant ?
tes bougies sont seches ?
y a bien de l'essence ds les carbus ?
purge les cuves des carbus et regarde ce que ca donne apres les avoirs a nouveau remplies
Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
manxbud a écrit :road eagle a écrit :truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?
comment le savoir? au brui?
enlève juste un bougie,laisse les trois autres pour que le démarreur "force" et fait tourner le démarreur tu doit sentir le souffle des compressions
Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
franck a écrit :demonte une rampe et la remonter , ne deregle pas les carbus , donc si t'as pas touché aux carbus , la panne ne vient pas de la ,
je suppose que tu essaie de demarrer avec le starter ? donc la panne ne vient pas du filtre a air
ton filtre a essence etait deja la avant ?
tes bougies sont seches ?
y a bien de l'essence ds les carbus ?
purge les cuves des carbus et regarde ce que ca donne apres les avoirs a nouveau remplies
effectivement il peut avoir de l'essence dans le filtre à essence mais pas dans les carbus ça peut être trompeur
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'ai essayé de démarrer avec le starter, et sans. ça change rien!
le filtre à essence a été installé en même que la rampe
il y a de l'essence dans les carbus par contre les bougies j'ai pas regardé
je regarderai ça plus la roue libre :merci:
le filtre à essence a été installé en même que la rampe
il y a de l'essence dans les carbus par contre les bougies j'ai pas regardé
je regarderai ça plus la roue libre :merci:
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
autre truc tout bête que j'ai déja vu, tu n'as pas mis un chiffon, ou autre chose pour pas que quelque chose passe dans le moteur et oublié de l'enlever?
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )
bein cherche plus le seul element qui a changé c'est le filtre a essence ( 4 questions pour en arriver la )
enleve le filtre et essaie sans tu devrais etre vite fixé !!
bein cherche plus le seul element qui a changé c'est le filtre a essence ( 4 questions pour en arriver la )
enleve le filtre et essaie sans tu devrais etre vite fixé !!
Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
franck a écrit :j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )
bein cherche plus le seul element qui a changé c'est le filtre a essence ( 4 questions pour en arriver la )
enleve le filtre et essaie sans tu devrais etre vite fixé !!
c'est jamais trop évident quand on a pas la moto sous les yeux
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Re : Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
road eagle a écrit :franck a écrit :j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )
bein cherche plus le seul element qui a changé c'est le filtre a essence ( 4 questions pour en arriver la )
enleve le filtre et essaie sans tu devrais etre vite fixé !!
c'est jamais trop évident quand on a pas la moto sous les yeux
oui et encore , la question c'est pourquoi il a mis un filtre a essence ? y a des merdes ds l'essence ? le reservoir est rouillé ? alors il aurait du nettoyé les carbus aussi et s'ouccupé de son reservoir...... enfin bref qd t'es pas sur place c pas pareil
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
puis allez pour enfoncer le clou : il dit que sur pri l'essence coule tt le temps ===> il a changé depuis la membrane du robinet ? ( sinon c un coup a se trouver avec de l'essence jusque ds le carter inf ca )
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'avais bien mis des chiffons mais je les ai enlevé pour remplacer les pipes
et le filtre est dans le bon sens, mais ce qui est bizarre c quelle a tourné avec le filtre :euh:
mais j'essayerai sans, ça coute rien
le filtre, c du préventif pour être tranquille...
le réservoir n'est pas rouillé contrairement à la zx
et le filtre est dans le bon sens, mais ce qui est bizarre c quelle a tourné avec le filtre :euh:
mais j'essayerai sans, ça coute rien
le filtre, c du préventif pour être tranquille...
le réservoir n'est pas rouillé contrairement à la zx
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'ai pas changé la membrane du robinet.
sur le robinet, il y a 3 position (on, res, et pri), je laisse tout le tmps sur on comme ça l'essence coule uniquement quand il ya appel d'air
par contre j'ai eu le problème sur mon zx, à l'époque je laissais sur pri ,l'essence avait rempli le carter, donc je fais attention
sur le robinet, il y a 3 position (on, res, et pri), je laisse tout le tmps sur on comme ça l'essence coule uniquement quand il ya appel d'air
par contre j'ai eu le problème sur mon zx, à l'époque je laissais sur pri ,l'essence avait rempli le carter, donc je fais attention
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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
manxbud a écrit :j'ai pas changé la membrane du robinet.
sur le robinet, il y a 3 position (on, res, et pri), je laisse tout le tmps sur on comme ça l'essence coule uniquement quand il ya appel d'air
par contre j'ai eu le problème sur mon zx, à l'époque je laissais sur pri ,l'essence avait rempli le carter, donc je fais attention
bein oui c keske je dit
si l'essence coule ds le carter alors c que tu avais ( ou as encore ) un probleme avec ton ( tes ) carbus , ton pointeau ne bloque plus l'arrivée d'essence , parcequ'il est soit naze soit y a une merde qui le coince , t'aurais du en profiter qd t'as demonté la rampe de carbus pour ouvrir les cuves et nettoyer tt ca et peut etre en fonction de se que tu trouves , remplacer le pointeau ou voire si c'est pas un flotteur qui merde
ha zut je vien de relire , le prb d'essence c'etait sur le ZX pas sur le z650 , bon ca reste valable pour le Zx qd meme
pour info j'ai moi aussi une z650 ( moteur F2) et un gpzx
Modifié en dernier par franck le 09 avr. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'ai démonter les cuves quand j'ai tombé la rampe, et à l'intérieur c'était propre, pas de dépot!
par contre, les pointeaux en regardant je peux pas dire si y sont ok ou pas!!
c un 750 ton gpzx?
dans le garage, je ne vois pas bien le niveau d'huile sur la 650 mais je regardais quand même qu'il ny ai pa d'essence
mais bon quand tu essaye de démarrer avec le carter plein d'essence tu comprend tt de suite
par contre, les pointeaux en regardant je peux pas dire si y sont ok ou pas!!
c un 750 ton gpzx?
dans le garage, je ne vois pas bien le niveau d'huile sur la 650 mais je regardais quand même qu'il ny ai pa d'essence
mais bon quand tu essaye de démarrer avec le carter plein d'essence tu comprend tt de suite
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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
manxbud a écrit :j'ai démonter les cuves quand j'ai tombé la rampe, et à l'intérieur c'était propre, pas de dépot!
par contre, les pointeaux en regardant je peux pas dire si y sont ok ou pas!!
c un 750 ton gpzx?
dans le garage, je ne vois pas bien le niveau d'huile sur la 650 mais je regardais quand même qu'il ny ai pa d'essence
mais bon quand tu essaye de démarrer avec le carter plein d'essence tu comprend tt de suite
c un 1100 mon zx
pour controler tes pointeaux qd ta rampe est demontée et que t'as ouvert les cuves, tu les penches ( pour que les flotteurs poussent bien les pointeaux ) pi tu souffles ds le tuyau d'arrivee d'air , l'air doit pas passer
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
ok
tu dois avoir l'injection sur ton zx!? a moins qu'il soit passer en carbu??
tu dois avoir l'injection sur ton zx!? a moins qu'il soit passer en carbu??
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
y a une erreur sur mon post plus haut tu souffles ds le tuyau arrivée d'essence bien sur !!
oui y a pour l'instant encore l'injection electronique
oui y a pour l'instant encore l'injection electronique
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
Bon alors très simple...
Tu t'achètes une bombe de start pilot ou produit équivalent. Tu pulvérises en permanence dans le filtre à air, si ça démarre et que ça coupe quand tu arrêtes de pulvériser le produit, t'as pas d'essence qui arrive dans le moteur (à mon avis, d'après ce que tu décris, c'est ça). Par contre si ça démarre et que ça continue à tourner quand tu arrêtes de pulvériser, là c'est ton moteur qui est fatigué. Mais commence par le start pilot. Je pense qu'il y a ein problem du côté alimentation essence.
A +
Tu t'achètes une bombe de start pilot ou produit équivalent. Tu pulvérises en permanence dans le filtre à air, si ça démarre et que ça coupe quand tu arrêtes de pulvériser le produit, t'as pas d'essence qui arrive dans le moteur (à mon avis, d'après ce que tu décris, c'est ça). Par contre si ça démarre et que ça continue à tourner quand tu arrêtes de pulvériser, là c'est ton moteur qui est fatigué. Mais commence par le start pilot. Je pense qu'il y a ein problem du côté alimentation essence.
A +
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
Je viens juste de voir ton post, tu en es ou ?
Tu aurais pu me passer un Mp on aurait vu ça ensemble
Tu aurais pu me passer un Mp on aurait vu ça ensemble
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
SYLALA a écrit :Je viens juste de voir ton post, tu en es ou ?
Tu aurais pu me passer un Mp on aurait vu ça ensemble
Salut Sylala,
j'ai pas eu le tmps de faire grand chose dessus !!!
si tu as le temps de passer pour me donner un coup de main c pas de refus
je voudrai pas faire de betise et pi on en profiterai pour faire connaissance
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
j'ai fait nettoyer les carbus chez un petit bouclard bien sympa et maintenant elle tourne nickel
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
manxbud a écrit :j'ai fait nettoyer les carbus chez un petit bouclard bien sympa et maintenant elle tourne nickel
T' es allé ou? Chez Robert?
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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans
ouai, Leader moto !! y sont sympa là-bas !!!
le mécano a une Z 650 sr, il était content de savoir qu'il y avait une autre 650 dans le coin!
sur le parking, en allant récupérer la rampe, j'ai vu un gars qui repartait avec une belle Z 500 dans son jus!!!
le mécano a une Z 650 sr, il était content de savoir qu'il y avait une autre 650 dans le coin!
sur le parking, en allant récupérer la rampe, j'ai vu un gars qui repartait avec une belle Z 500 dans son jus!!!
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