de l'aide siouplé !!! pignon

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 03:44

il me faut changer mon pignon  :o et je ne l'ai jamais fait sur une moto.....
pour le démontage j'usqu'au pignon pas de probléme
pour le retirer faut-il un arrache pignon ou je sais le faire sans...... et comment procéder.....
mon plateau arriére ai encore nikel de même que ma chaine me faut-il les changer obligatoirement ou je peu les remettre  ???
merci les mecs  :lol: :lol:


ImageImage

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1373
Enregistré le : 21 mars 2008, 16:20

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar Nico762 » 28 sept. 2008, 04:15

bas vu que t'es une Gonzesse (sans vouloir te vexé  :lol: ) t'a quoi comme outils ?  :lol:


A tout moteur, tour d'honneur!

mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mad max 1127 » 28 sept. 2008, 08:30

clair, c'est pas un truc pour les gonzesses ça!  :nananere: :mdr:

il te faut la bonne douille ou clef à pipe, un tube pour faire rallonge genre 1m à 1.50 m de long, une barre en fer enrobée de chiffons ou un bon bout de bois solide pour bloquer la roue arrière.
en principe il y a une rondelle rabattue autour de l'écrou pour bloquer celui ci. tu rabas les bords à plat au tournevis/marteau. attention c'est fragile et il se peut que cette rondelle soit à changer si trop abimée.
avec la roue bloquée par la barre et un bon levier pour débloquer l'écrou ça vient bien.
après le pignon vient tout seul. en général on change tout ensemble, si ton pignon est usé le reste l'est aussi. fie toi à l'usure de la couronne et l'allongement de la chaine. en fin de réglage de tension c'est mort en principe. veiller au bon état du roulement de porte couronne lors du montage d'un kit chaine neuf.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 11:54

Image oui suis une gonzesse a moitier
je suis pas mal équipée en outils !!!! §toute sorte de cles plate,creuse,boite de arcagnats,cléfs spécial,tournes vis divers,plusieurs jeux de clefs a l'aine.....sr le kart je changeais moi même mes pignon et plateau,mais ceci je le faisait avec un arrache pignon..pour bloquer la roue pas de probléme ....
je ne comprend pas car je n'ai j'ai pas d'usure sur le plateau :euh: mais si cela ai mieux de changer le tout .....
et comme marque de chaine et de plateau vous proposé quoi  :euh:
j'attend pour savoir se que je doit commender  :lol: pas trop cher les mecs ........pas obligé de mettre du kawa  ???
je vous ferez des tofs pour être sur au fur et a mesure  :lol:  :lol:
le tube malheureusement je ne l'ai pas je vais donc cherché avant tout
une gonzesse c'est faire ca et suis pas manchos  :tirelalangue: :tirelalangue: :tirelalangue:
nico je te M........  :lol: :lol:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 28 sept. 2008, 12:27, modifié 1 fois.


ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 12:25

VROUM tu sait se qu'elle te dit la gonzesse a moitier  :cucul: :cucul:  :cfou: :cfou: :cfou:
:tirelalangue: :tirelalangue:
ca fait du bien sa me manquait  :lol: :lol: :lol:


ImageImage

road eagle

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar road eagle » 28 sept. 2008, 12:37

moi je dirais que si tu n'as jamais fait, trouve de l'aide, quequ'un qui te fasse voir comment faire,  parceque si c'est mal serré ça peut finir tragique  ;)



mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 12:40

:nananere: si toute les meufs étaient comme moi et savaient faire se que je fait le monde serai plus gaie  :lol:
non justement il faurt que se soit fait pour moi partir en ouacance je veux pas que me titine tombe en rade a cause de cela chaine qui casse ou une dent au pignon  :mur: je serai dans une belle mdr la !!!!!!
quand je fait une chose je la fait bien même si je doit recommencer je suis persévérante moua  :lol: :lol: :lol:
mais t'ai OUF TOI des pieces de ma titine a vendre  vroum le panpan cu cu la tention  :mdr: :mdr: :mdr:
je suis capable de le faire pas comme toi  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
je bois pas  :carton:


ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 12:45

road eagle a écrit :moi je dirais que si tu n'as jamais fait, trouve de l'aide, quequ'un qui te fasse voir comment faire,  parceque si c'est mal serré ça peut finir tragique  ;)

road cela doit-être le même procédé que pour un kart je pense un pignon reste un pignon  :euh:
je me sens capable car je suis tres observatrice et méticuleuse  :lol:
mais pour le marque de chaine toi tu pense quoi  ???


ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 13:25

qu'elle marque de chaine alors commander  ??? pour le reste si j'ai un pépin je vous tiendrez au courant  :lol:
mais si je veux le faire moi même  :mur:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar AMI8 » 28 sept. 2008, 14:00

change le kit chaine complet  :yes: et le plus merdique a faire c'est riveter la chaine sinon faut demonter le bras oscillant  :-\


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mad max 1127 » 28 sept. 2008, 14:03

afam ou france équipement pour les kit chaines, ils sont équipés de chaines did, de la bonne qualité.

pour le tube/ rallonge pour la clef c'est indispensable en principe, c'est serré assez fort quand même! au serrage même méthode, faut serrer ça à toc! au pire si pas assez serré la rondelle de sécurité empêchera l'écrou de se sauver.
pour la chaine préfère un modèle fermé et démonte le bo. sinon c'est un poil chiant à sertir et faut pas se louper.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 28 sept. 2008, 14:03

oui merci ami pour cela je demanderer de l'aide mais qu'elle marque pour le kit  :euh:
obligé kawa  :lol: aie pour mes roro  :mur:  :yes:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar AMI8 » 28 sept. 2008, 14:04

franchement je ne sais pas  :euh: quelle marque et la meilleur  :euh:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 29 sept. 2008, 01:21

merci mad max je commande ca cette semaine  :yes: et aussi pour l'info de rallonge  :mur: j'ai de la force ca va aller  :lol: :lol: :lol:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar AMI8 » 29 sept. 2008, 16:48

on mettra du sparadra  ;) elle a pas de poil  :mdr:  :mdr:  :mdr: ça lui fera pas mal  :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 30 sept. 2008, 14:01

ami et vroum Image comment ca !!!!! préparé une boite et du sparadra  :lol:

Image de zzr

ZOU DEHOR TOUT LES DEUX  :lol:


Image  :mdr: :mdr: :mdr:


ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 01 oct. 2008, 07:22

vroumz6 a écrit :t'es capable de te gourer d'adresse sur la commande :lol:comme çà pas de bobo :mdr: :mdr:

mais t'ai grave de chez grave toi  :cafume: :cafume: :cafume:
hé suis pas miss nounouille pour rien  :nananere: sinon je change de surnon  :mdr: :mdr: :mdr:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
felixri
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1810
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:15
Contact :

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar felixri » 12 oct. 2008, 19:34

alors mamzel, t'en es ou avec ton pignon, tu l'as changé?? :P


ImageImageImage[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=236&u=13840563][img]http://i74.servimg.com/u

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 13 oct. 2008, 05:41

non je recois mon kit pignon chaine et plateau la semaine prochaine il a eu du retard dans sa commande et moi sa ma arranger un peu  :lol:
ca ma laisser le temp de voir un peu mieux comment faire et j'ai commander aussi 3 boite de sparadrap  :mdr: :mdr:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar AMI8 » 13 oct. 2008, 07:15

et ci tu veux mamzel  ;) j'ai du platre  :mdr: car faut ce mefier des tubes  :yes:


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

road eagle

Re : Re : Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar road eagle » 13 oct. 2008, 21:00

mamzelkawa a écrit :
road eagle a écrit :moi je dirais que si tu n'as jamais fait, trouve de l'aide, quequ'un qui te fasse voir comment faire,  parceque si c'est mal serré ça peut finir tragique  ;)

road cela doit-être le même procédé que pour un kart je pense un pignon reste un pignon  :euh:
je me sens capable car je suis tres observatrice et méticuleuse  :lol:
mais pour le marque de chaine toi tu pense quoi  ???


excuse je suis à la bourre, pour la chaine, did je crois, et au fait  moi aussi j'ai fait du kart, championnat de ligue en 84 ou 85, catégorie national 1 ( 100 cm3 admission par valve), j'ai une connaissance  de l'époque qui a été champion de france 125 puis champion d'europe 125 expé ( Léglise) 



mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 13 oct. 2008, 21:31

ah road tu a rouler en kart aussi  :lol: :lol:
tu ne l'avais jamais dit ni en parler !!!!
j'ai rouler aussi en 100cc divers chassis et moteur .... rotax,parila,pcr les meilleur du moment sauf pcr...j'ai rouler aussi en 125 cc et en 135 qui lui na pas eu le succés esconter ???
pneu bien sur bridg,vega blanc,vert, et je faisait tout mes réglages moi même changement chaine,pignon ...
donc pour une moto le même procédé je supose  :lol: :lol:


ImageImage

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar VinceTheBike » 28 oct. 2008, 22:28

Vu que personne ne te l'as dit, pour la rallonge, tu prends un vieux tube de fourche!  ;) 5 pas un déjà plié, hein! :lol: juste un qui est rayé! Et pas de fourche inversée non plus, un d'une vraie fourche! :nananere:) )
Je n'ai pas encore trouver mieux pour desserrer les écrous récalcitrants, y compris de PSB! :yes:

Pour riveter la chaine, NE JAMAIS PRENDRE APPUI SUR LA COURONNE!!! , que tu appelles plateau! ;)


A+ Vince

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2173
Enregistré le : 07 mai 2008, 07:53

Re : Re : de l'aide siouplé !!! pignon

Messagepar mamzelkawa » 16 nov. 2008, 09:06

VinceTheBike a écrit :Vu que personne ne te l'as dit, pour la rallonge, tu prends un vieux tube de fourche!  ;) 5 pas un déjà plié, hein! :lol: juste un qui est rayé! Et pas de fourche inversée non plus, un d'une vraie fourche! :nananere:) )
Je n'ai pas encore trouver mieux pour desserrer les écrous récalcitrants, y compris de PSB! :yes:

Pour riveter la chaine, NE JAMAIS PRENDRE APPUI SUR LA COURONNE!!! , que tu appelles plateau! ;)

merci sieu vince  :ahoum: bon ceci étant dit !!!! sa sera dé mon retour en belgique et apres avoir préparé mon carénage pour se jolie robe  :ahoum: je redescent sur strasbourg en mars enfin je l'espére  :yes: voila ma nouvelle moto tu en pense quoi  :euh:  :lol: joli non  :yes:


ImageImage