retros janine

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

janine56
Motard
Motard
Messages : 92
Enregistré le : 17 nov. 2005, 18:35

retros janine

Messagepar janine56 » 19 avr. 2006, 20:29

je crois que le sujet à deja été evoquer mais je ne retrouve plus les posts  :mur:
comme j imagine tous les possésseurs de janine je ne vois que mes bras dans mes retros malgres 50000 reglage  :euh: ya pas moyen d origine de voir autre chose  :supernul: est ce quelqu un d entre vous aurais trouver une astuce ( genre des cales pour deporter un peu les retros ) pour y voir quelque chose car c est quand meme un peu dangereux tt ca  :carton:
une fois de plus je vous remercie d avance les potos



xavier

Re : retros janine

Messagepar xavier » 19 avr. 2006, 20:33

il faut lever les coudes quand tu regarde dedans il y a que ca a faire



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : retros janine

Messagepar 750 GPZ » 20 avr. 2006, 09:32

Même problème sur les 750 GPZx, mais je fais l'inverse, je rentre les coudes....  :mur:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

christophe
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:55

Re : retros janine

Messagepar christophe » 25 avr. 2006, 08:44

bandit78 a écrit :je crois que le sujet à deja été evoquer mais je ne retrouve plus les posts  :mur:
comme j imagine tous les possésseurs de janine je ne vois que mes bras dans mes retros malgres 50000 reglage  :euh: ya pas moyen d origine de voir autre chose  :supernul: est ce quelqu un d entre vous aurais trouver une astuce ( genre des cales pour deporter un peu les retros ) pour y voir quelque chose car c est quand meme un peu dangereux tt ca  :carton:
une fois de plus je vous remercie d avance les potos


Je me rappelle qd j'ai commencé la moto en 89.... (1900) qu'un ancien, m'avait dit une chose que depuis, je pratique quotidiennement qd je conduis. il m'a dit :
tu vois les rétros ? oui que je lui ai répondu...
eh bien tu les oublies tout simplement...
le meilleur moyen est de tourner la tête et regarder  derrrière. Ainsi, tu ne seras pas surpris par l'angle mort et automatiquement tu réagiras en fonction  de ce que tu vois.
Depuis, c'est ce que je fais à toute les vitesses et ca marche très bien.
Alors bonne route à toi!!!
christophe



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : retros janine

Messagepar 750 GPZ » 25 avr. 2006, 09:42

Oui, c'est vrai, perso je le fais aussi, mais y voir un minimum dans les retro c'est quand même bien.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : retros janine

Messagepar jimstinger » 25 avr. 2006, 10:24

ouais et puis se retourner à plus de 200, c chaud!!! en ville bien sûr!! :mdr: :mdr:



christophe
Motard
Motard
Messages : 77
Enregistré le : 02 mars 2006, 16:55

Re : Re : retros janine

Messagepar christophe » 25 avr. 2006, 12:16

jimstinger a écrit :ouais et puis se retourner à plus de 200, c chaud!!! en ville bien sûr!! :mdr: :mdr:


A+ de 200 y'a pas grd monde qui te suis -normalement...- et qd tu le fais c'est pas aux heures de pointe sur le périph... à moins de t'appeler le Baron noir  c'est ça ??

Personellement, c'est qq chose que je fais même en roulant à vive allure. Et quand je roule à ces vitesses, ca m'arrive, en général ma préocupation 1ère est de regarder tt simplement devant...

Mais bon c'est une affaire de perception personelle....
Ya pas de solution miracle. enfin si y'en a 1 c'est celle qui fonctionne.

toutefois, je pense qu'ici il est bon de dire que les rétros ca peut servir mais il ne faut pas en faire une confiance absolue...

A titre d'infos, sur certains véhicules (principalement aux US) il est écrit une mention sur les rétros, qq chose dans le style :attention, les effets que vous percevez ds le rétro sont + près qu'ils n'y paraissent. Ce qui si on lit entre les mots, incitent à regarder avec ses yeux. quoique jusqu'à ce jour ils sont prévus pour.

Bonne route à vous et ouvrez en grand !!!! les yeux, la poignée etc....etc...
Christophe



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : retros janine

Messagepar jimstinger » 26 avr. 2006, 09:24

je suis dac!!! ;D ;)