Visite VOXAN

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Visite VOXAN

Messagepar alain » 04 juil. 2009, 12:35

Dans le cadre de ma transition professionnelle ( c'est le mot à la mode pour dire Chômage) , je suis en train de construire mon réseau , afin de saisir les opportunités qui pourrait se présenter .

Pour se faire , j'ai pris contact avec VOXAN qui m'ont gentiment accordé 1h a 1h30 , ce qui est extrêmement sympa  :yes: :yes: :yes:

Bon je vous passe les détails de ma réunion , mais suite a ça j'ai visité l'usine et la chaine d'assemblage , ce que je peux dire :

-Locaux très propre
-Soucis de la qualité (et elle est là)
-Motos techniquement aboutie et moderne
-chaque moto est inspectée individuellement visuellement et sur banc ( si problème , zou on redemonte ... )
-Composants de qualité et européens
-Les motos sont mises en caisses entièrement montées (cf passage au banc), y'a plus qu'a mettre de l'essence et zou .

En toute honnêteté , j'ai trouvé auprès de mes interlocuteurs une vraie passion de la moto et leurs produits .Voxan est une très belle aventure , quoi que l'on en dise .

Comme un couillon je n'avais pas pris mon casque et mon blouson  :mur: :mur: :mur: .

Mais une chose est certaine , je vais en essayer une dés que possible, ne serait ce que par respect des gens que j'ai rencontré .

Donc je pense que vous l'avez compris , je suis très positivement épaté , et un de leurs modèles ( en plus de mon Turbo) me tenterais bien .
Modifié en dernier par alain le 04 juil. 2009, 12:37, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Visite VOXAN

Messagepar ninjato59 » 05 juil. 2009, 01:12

T'as raison, je trouve aussi que c'est une trés belle marque mais question tarifs c'est pas facile d'aligner les roros même pour une occas, et je préfère 10fois une voxan qu'une camion poussif machin chose dernier cris au look mangas  :nananere:
Modifié en dernier par ninjato59 le 05 juil. 2009, 01:15, modifié 1 fois.


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

road eagle

Re : Visite VOXAN

Messagepar road eagle » 05 juil. 2009, 09:13

:yes: :yes:


idem, bien belle machine



alain
Super Motard
Super Motard
Messages : 381
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14

Re : Visite VOXAN

Messagepar alain » 05 juil. 2009, 12:04

Il y a la charade , le top en terme de qualité est équipement ( en vrai  :love: :love:) , bon elle est trés chere .

le nouveau modèle est pas mal non plus en terme de roadster .



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Visite VOXAN

Messagepar roadwolf » 05 juil. 2009, 12:36

mon avis pour Voxan soit viable et attractif commercialement

A coté du design particulier faire des habillages dans l'air du temps mais en gardant  un style identitaire fort.

Mettre un ou plusieurs vrais moteurs "moderne" dans la partie cycle un rotax par exemple (tracteur agricole sportif) probablement moins cher et plus performant.
Pratiquement tout les petites marques (tracteur agricole sportif, aprillia, vogica) font appelle à des moteurs externe même moto de retraité sous-traite pour les petites-cylindrées.
la conception du moulin remonte à 1995 quand on regarde pas rapport à ducati ça prend 3000 tout de moins.

J'aime l'idée d'une moto française, mais pour l'instant le prix est un frein, le look (pour moi) n'est pas réussi on peut faire du néo-rétro et que ce soit aussi moderne, les américains savent le faire avec les bagnoles ford mustang, chevy camaro.... et en moto l'exemple du moment c'est la nouvelle Vmax.
il manque un bonne gt qui pourrait equiper la gendarmerie et la police voir même directement demander au poulet ce qu'il souhaiterai comme machine, et la ça fait déjà un volume de vente assuré.

à 20000 € la charade j'hesiste pas un seul instant je cours chez Aprilia prendre une RSV4.

En espérant que ça reparte sur la bonne route un jour.


Image

Avatar de l’utilisateur
ROD
Super Motard
Super Motard
Messages : 373
Enregistré le : 23 août 2006, 21:36

Re : Visite VOXAN

Messagepar ROD » 05 juil. 2009, 20:33

alain a écrit :Dans le cadre de ma transition professionnelle ( c'est le mot à la mode pour dire Chômage) , je suis en train de construire mon réseau , afin de saisir les opportunités qui pourrait se présenter .

Pour se faire , j'ai pris contact avec VOXAN qui m'ont gentiment accordé 1h a 1h30 , ce qui est extrêmement sympa  :yes: :yes: :yes:

Bon je vous passe les détails de ma réunion , mais suite a ça j'ai visité l'usine et la chaine d'assemblage , ce que je peux dire :

-Locaux très propre
-Soucis de la qualité (et elle est là)
-Motos techniquement aboutie et moderne
-chaque moto est inspectée individuellement visuellement et sur banc ( si problème , zou on redemonte ... )
-Composants de qualité et européens
-Les motos sont mises en caisses entièrement montées (cf passage au banc), y'a plus qu'a mettre de l'essence et zou .

En toute honnêteté , j'ai trouvé auprès de mes interlocuteurs une vraie passion de la moto et leurs produits .Voxan est une très belle aventure , quoi que l'on en dise .

Comme un couillon je n'avais pas pris mon casque et mon blouson  :mur: :mur: :mur: .

Mais une chose est certaine , je vais en essayer une dés que possible, ne serait ce que par respect des gens que j'ai rencontré .

Donc je pense que vous l'avez compris , je suis très positivement épaté , et un de leurs modèles ( en plus de mon Turbo) me tenterais bien .









:yes: oui , moi aussi , leur Caferacer en version grise ou orange est magnifique  :yes:

::) :P


GPz900CR
>:D 8) No freedom, No peace

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Visite VOXAN

Messagepar roadwolf » 07 sept. 2009, 19:02

Voxan vient d'être placé en redressement judiciaire

http://www.moto-station.com/article6746 ... iaire.html


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Visite VOXAN

Messagepar jimstinger » 07 sept. 2009, 19:17

mierda!



gorille3

Re : Re : Visite VOXAN

Messagepar gorille3 » 07 sept. 2009, 20:45

ninjato59 a écrit :T'as raison, je trouve aussi que c'est une trés belle marque mais question tarifs c'est pas facile d'aligner les roros même pour une occas, et je préfère 10fois une voxan qu'une camion poussif machin chose dernier cris au look mangas  :nananere:

baratin; quand t'aura les tunes, t'achetera une suz!!! 100€ à parier  :supernul:



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Visite VOXAN

Messagepar pollux » 08 sept. 2009, 11:24

roadwolf a écrit :Voxan vient d'être placé en redressement judiciaire

http://www.moto-station.com/article6746 ... iaire.html


C'est bizarre car Voxan appartient a un groupe égyptien et ils sont en pleine préparation pour un nouveaux modéle :euh: :euh:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Visite VOXAN

Messagepar Frank » 09 sept. 2009, 16:55

c'est la neffertiti, qui te fais dire ça?



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Visite VOXAN

Messagepar pollux » 09 sept. 2009, 18:12

Frank a écrit :c'est la neffertiti, qui te fais dire ça?


Non, je l'ai lu dans je sais plus quoi... Mais je me suis peut étre planté mais j'ai lu sa aprés février (date de l'article dito plus haut). Bref je suis peut étre une burne car je lit 10 000 truc en méme temps donc au bout d'un moment... :P
Mais il y avait une photos de la neffertiti qui a mon gout n'est pas une réussite, enfin pour ce que j'ai vu.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Visite VOXAN

Messagepar Frank » 09 sept. 2009, 18:17

je suis d'accord avec toi, le look est quand même la premiére motivation ( le prix aussi, mais aprés ) et de ce coté là, la production voxan n'est pas au mieux dans sa globalité



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Visite VOXAN

Messagepar jimstinger » 09 sept. 2009, 18:51

bah moi j'aime bien, je trouve ça sympa et de plus ils se sont améliorés depuis leur premier modèle tout naze! ;D (finition et vieillissement)



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Visite VOXAN

Messagepar Denis75 » 10 nov. 2009, 22:43

Micro marché ....