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combines diverses et variées et avariées
Posté : 01 mai 2006, 22:26
par lolo37
démontage joints spi de fourche recalcitrants , devissage pipe interne de fourche
ou trouver des baguettes alu pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres astuces mécanique
Y'a qu'a demander
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 01 mai 2006, 22:36
par cr491
Ben vas y , te fait pas prier, raconte nous Tout

fait pas le timide.
STEPH
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 01 mai 2006, 22:50
par jimstinger
+ 750!!!!

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 01 mai 2006, 22:54
par laurentzx44
c est vrais , pour certain , cela fais un bout de temps que l ont roule en moto , et que l ont mais les mains dedans , donc ont a certaine combines , qui serait cool de partage
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 02 mai 2006, 06:07
par caps
Ok, moi quand un boulon bloque j'y vais à grand coup de pied sur la clé... ben vous faites ce que vous voulez de mes astuces, une fois sur deux ça marche

et une fois sur deux j'ai un boulon rond et une clè à rechercher au fond du garage...
Comment ça ils sont pas bon mes conseils
suis loin mais loin mais loin.......
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 02 mai 2006, 09:08
par lespaul
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 04 mai 2006, 17:42
par jimstinger
up!!!!!!!

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 04 mai 2006, 19:55
par jimlegorille
Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 04 mai 2006, 20:46
par jimstinger
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 05:54
par caps
Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi

Re : Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 07:40
par jimlegorille
Re : Re : Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 08:43
par caps
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 13:57
par lolo37
la combine pour emmancher les cornets en caoutchouc , j'ai déja posté , pour les modifs carbus ( à dépression only ) c'est surtout efficace quand on a des pots dison plus " FULLBORDEL" z'avez remarqué qu'avec de tels pots , le comportement moteur n'est pas terrible. Cela vient du fait que la contrepression échappement étant diminuée voire inexistante avec des megaphones libres,la dépression à l'admission est plus faible , ce qui freine la montée des boisseaux. On ne vas pad détailler les phénomènes de vitesses des gaz et d'effet Venturi dans les circuits des carbus ,Donc pour simplifier si le moteur présente un " trou " de carburation entre 4000 et 6000 trs/mn " lean pic" ca veut dire qu'a ce régime la carburation est excessivement pauvre et s'enrichit brutalement passé le régime de non-accord, Voila pourquoi la plupart de ceux qui " bidouillent leurs carbus n'arrivent plus à régler leur bécane;
Bon OK, c'est bien gentil tout ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?
Suite au prochain épisode
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 14:15
par lolo37
PROCHAIN EPISODE
Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:
agrandir le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2 , majorere leur diamètre de 10%.
Soit diminuer la raideur des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2 ( solution préférable pour les novices car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;
Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux , filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;
Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans
Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi entre 7 et 9000 trs/mn. Les monos , ou bi cylindres longue course ont une dépression d'admission suffisamant forte
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 16:28
par jimstinger
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 16:54
par gpz900r-85
Bravo lolo37 :ahoum: très instructif

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 17:05
par caps
Ouai ça deviens serieux d'un coup

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 05 mai 2006, 19:05
par cr491

STEPH
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 08 mai 2006, 20:13
par furaxgpz
alors là gars

, pas de la modif de merde, interessant, vais essayer

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 08 mai 2006, 20:24
par xavier
tain je trouve une rampe de carbus et j'essaye

il bien ce le ptit gars
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 30 mai 2006, 21:44
par bobby
et pour les joints spi ?

Re : Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 30 mai 2006, 22:56
par zrx73
jimlegorille a écrit :Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse

pour la boite a air,il faut enduire les manchons cote rampe de graisse a chaine en bombe.
apres elle seche donc tu ne l aspire pas

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 31 mai 2006, 21:03
par furaxgpz
ou avec du suif c'est pas mal non plus
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 27 juil. 2006, 23:45
par zrx73
est ce que quelq un a essaye pour les membranes?

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 28 juil. 2006, 08:36
par kerylic
bravo a toi lolo, on en redemande

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 28 juil. 2006, 09:30
par lespaul
bein je di respect

Re : Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 28 juil. 2006, 18:37
par zrx73
zxr73 a écrit :est ce que quelq un a essaye pour les membranes?

personne!?!
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 28 juil. 2006, 18:47
par mcnico916
Janine n'ais pas peur, je vais juste te percer les boisseaus, couper les ressorts de membranes...
enfin dès que tu roules à l'état d'origine...

Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 28 juil. 2006, 19:37
par moun24
moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton plateau d'allumage réglage ainsi que sur la prépa moteur de ton zx ,l'allègement du bas moteur et tout le reste
Re : combines diverses et variées et avariées
Posté : 14 août 2006, 19:03
par lolo37
bon , salut a tous me revoila ( vacances)
Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais tu a allégé les bielles ( on peux gagner30 grammes sur une bielle puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.
Avec un tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)