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combines diverses et variées et avariées

Posté : 01 mai 2006, 22:26
par lolo37
démontage  joints spi de fourche recalcitrants , devissage pipe interne de fourche
ou trouver des baguettes alu  pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres  astuces mécanique

Y'a qu'a demander

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 01 mai 2006, 22:36
par cr491
Ben vas y , te fait pas prier, raconte nous Tout  :D fait pas le timide.

STEPH

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 01 mai 2006, 22:50
par jimstinger
+ 750!!!! :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 01 mai 2006, 22:54
par laurentzx44
c est vrais , pour certain , cela fais un bout de temps que l ont roule en moto , et que l ont mais les mains dedans , donc ont a certaine combines , qui serait cool de partage

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 02 mai 2006, 06:07
par caps
Ok, moi quand un boulon bloque j'y vais à grand coup de pied sur la clé... ben vous faites ce que vous voulez de mes astuces, une fois sur deux ça marche :D et une fois sur deux j'ai un boulon rond et une clè à rechercher au fond du garage...


Comment ça ils sont pas bon mes conseils :euh:


:lol: :lol:

suis loin mais loin mais loin.......

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 02 mai 2006, 09:08
par lespaul
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 04 mai 2006, 17:42
par jimstinger
up!!!!!!! :euh: :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 04 mai 2006, 19:55
par jimlegorille
Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.

Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse  >:D

:yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 04 mai 2006, 20:46
par jimstinger
:lol: :lol: :lol: :P :lol:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 05:54
par caps
Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:

Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 07:40
par jimlegorille
caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:

T'as rasion caps, si ça marche : démonte surtout pas.

Sinon, LEXOMIL !!!  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re : Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 08:43
par caps
jimlegorille a écrit :
caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:

T'as rasion caps, si ça marche : démonte surtout pas.

Sinon, LEXOMIL !!!  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


;D :mdr:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 13:57
par lolo37
la combine pour emmancher les  cornets en caoutchouc , j'ai déja posté , pour les modifs carbus ( à dépression only ) c'est surtout efficace  quand on a des pots dison plus " FULLBORDEL" z'avez remarqué qu'avec de tels pots ,  le comportement moteur n'est pas terrible. Cela vient du fait que  la contrepression échappement étant  diminuée voire inexistante  avec des megaphones libres,la dépression à l'admission est plus faible , ce qui freine  la montée des boisseaux. On ne vas pad détailler les phénomènes  de vitesses des gaz et d'effet Venturi dans les circuits des carbus ,Donc pour simplifier si le moteur présente un " trou " de carburation  entre 4000 et 6000 trs/mn " lean pic" ca veut dire  qu'a ce régime la carburation est  excessivement pauvre et s'enrichit brutalement passé  le régime  de non-accord, Voila pourquoi  la plupart  de ceux qui " bidouillent leurs carbus n'arrivent plus à régler  leur bécane;

Bon OK, c'est bien gentil tout    ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?


Suite au prochain épisode

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 14:15
par lolo37
PROCHAIN EPISODE

Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:

agrandir  le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2  , majorere leur diamètre de 10%.

Soit  diminuer la raideur  des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2  ( solution préférable pour les novices  car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;

Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux ,  filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;

Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche  au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans

Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi  entre 7 et 9000 trs/mn. Les  monos , ou bi cylindres longue course  ont une dépression d'admission suffisamant forte

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 16:28
par jimstinger
:yes: :yes: :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 16:54
par gpz900r-85
Bravo lolo37   :ahoum:  très instructif  :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 17:05
par caps
Ouai ça deviens serieux d'un coup :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 05 mai 2006, 19:05
par cr491
:yes:

STEPH

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 08 mai 2006, 20:13
par furaxgpz
alors là gars  :ahoum: , pas de la modif de merde, interessant, vais essayer  :merci:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 08 mai 2006, 20:24
par xavier
tain je trouve une rampe de carbus et j'essaye  :lol:  il bien ce le ptit  gars

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 30 mai 2006, 21:44
par bobby
et pour les joints spi ?  :yes:

Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 30 mai 2006, 22:56
par zrx73
jimlegorille a écrit :Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.

Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse  >:D

:yes:



pour la boite a air,il faut enduire les manchons cote rampe de graisse a chaine en bombe.
apres elle seche donc tu ne l aspire pas ;)

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 31 mai 2006, 21:03
par furaxgpz
ou avec du suif c'est pas mal non plus

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 27 juil. 2006, 23:45
par zrx73
est ce que quelq un a essaye pour les membranes? ;D

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 28 juil. 2006, 08:36
par kerylic
bravo a toi lolo, on en redemande :yes: :yes:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 28 juil. 2006, 09:30
par lespaul
bein je di respect :ahoum:

Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 28 juil. 2006, 18:37
par zrx73
zxr73 a écrit :est ce que quelq un a essaye pour les membranes? ;D



personne!?!

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 28 juil. 2006, 18:47
par mcnico916
Janine n'ais pas peur, je vais juste te percer les boisseaus, couper les ressorts de membranes...

enfin dès que tu roules à l'état d'origine...  :lol:  :lol:

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 28 juil. 2006, 19:37
par moun24
moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton plateau d'allumage réglage ainsi que sur la prépa moteur de ton zx ,l'allègement du bas moteur et tout le reste

Re : combines diverses et variées et avariées

Posté : 14 août 2006, 19:03
par lolo37
bon ,  salut a tous me revoila ( vacances)

Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés  , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande  un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais  tu a allégé  les bielles ( on peux  gagner30 grammes  sur une bielle  puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.

Avec un  tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais  tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi  un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)