Fiabilité

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 20 août 2010, 00:06

Merci pour le conseil.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : Fiabilité

Messagepar fzalfa » 20 août 2010, 00:32

suis ok avec les autres, une meule a pas cher c la loterie... surtout une sportive

j'ai pour ma part ht un 1000 rx kilometré, il tourne impec !! roule tlj et j'ai fait 11000 km depuis mars, c pour dire.

un ami a acheté un ZXR 750 J (il l a acheté apres avoir convoyé mon 400 ZXR H2 sur l autoroute qd j avais pas encore mon permis, il en voulais un mais n'en a pas trouvé, donc  il c rabattus sur le 750)

resultat:

23000km au compteur, et pas 123000 d'apres le vendeur, il a fait 400 bornes avec, d'un cp elle tournait sur 3cyl, il me l'a amené, plus d'eau dans le moulif, ça claquais de partout.

au final, 1 segment de cassé et 3 cyl ovalisé. moteur a la benne.

ça fait un ans et elle toune tjr pas..... pour moi cette bouse peinte en noir et affublé d'une abeille en sticker sur la bulle en avait ptet 223000 km.....

une bonne affaire, echangé contre un 125 MZ recent en parfait etat

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 20 août 2010, 09:00

fzalfa a écrit :suis ok avec les autres, une meule a pas cher c la loterie... surtout une sportive

j'ai pour ma part ht un 1000 rx kilometré, il tourne impec !! roule tlj et j'ai fait 11000 km depuis mars, c pour dire.

un ami a acheté un ZXR 750 J (il l a acheté apres avoir convoyé mon 400 ZXR H2 sur l autoroute qd j avais pas encore mon permis, il en voulais un mais n'en a pas trouvé, donc  il c rabattus sur le 750)

resultat:

23000km au compteur, et pas 123000 d'apres le vendeur, il a fait 400 bornes avec, d'un cp elle tournait sur 3cyl, il me l'a amené, plus d'eau dans le moulif, ça claquais de partout.

au final, 1 segment de cassé et 3 cyl ovalisé. moteur a la benne.

ça fait un ans et elle toune tjr pas..... pour moi cette bouse peinte en noir et affublé d'une abeille en sticker sur la bulle en avait ptet 223000 km.....

une bonne affaire, echangé contre un 125 MZ recent en parfait etat

Laurent
De toutes manières je fuis les bécanes tunées ou full power car souvent ça va de paire avec ceux qui jouent du rupteur ou du wheel à chaques démarrage.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 20 août 2010, 10:36

Histoire d'illustrer un peu plus le propos, hier soir, j'arrive chez moi, je rentre le Tom au garage, béquille latérale.
Je descends, je commence à le mettre sur centrale et là, pafff, elle a cassé et vlan, le Tom qui part affraid
Bon heureusement que j'ai monté des bracelets réglables, c'est celui de droite qui a amorti le choque et s'est un peu desserré en s'appuyant contre l'établi.
Les carénages n'ont même pas touché.
J'ai fait une tof de la centrale, mais faut que je ré installe l'appli sur mon ordi.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est que maintenant, j'ai une fuite de la fourche, donc, prochainement, démontage et vérification de la fourche, pourvu que les tubes soient pas tordus.
Puis changement des spis...

Voilà, c'est pas grand chose, mais si ça avait été mon seul moyen de locomotion, je ne serais pas au boulot.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 20 août 2010, 10:59

:o La vache la centrale qui casse et la brêle qui t'échappe, ton ptit coeur a dû prendre des tours. Stérilise tes instruments, un drap blanc au sol et un ptit Joplin en fond.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Fiabilité

Messagepar jf » 20 août 2010, 14:18

tu vois phiphi sur un zx9 ça ne te serait pas arrivé, c'est super fiable, y a pas de centrale :lol:

mais j'imagine le coup de chaleur :P et je croise les fingers pour ta fourche ...



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 20 août 2010, 14:29

Le plus gros coup de chaleur, c'est quand il a fallu la soulever un peu pour dégager l'embout de guidon et la remettre droite, tout seul... :P
Et ben à cheval par dessus, un pied par terre, l'autre sur l'établi et un lumbago :lol:
Ah oui, j'oubliais, je suis venu bosser en bagnole aujourd'hui, ça fait un peu mal  :mur:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 20 août 2010, 17:52

jf a écrit :tu vois phiphi sur un zx9 ça ne te serait pas arrivé, c'est super fiable, y a pas de centrale :lol:

mais j'imagine le coup de chaleur :P et je croise les fingers pour ta fourche ...



Deuxième allusion  pour le zx9r pas poussé, c'est relativement discret  :lol:


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Fiabilité

Messagepar jf » 20 août 2010, 18:12

:lol:



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Fiabilité

Messagepar Frank » 20 août 2010, 19:17

phiphi, ya pas de latérale sur ton tom?



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 14:56

alfkawa a écrit :pis tu pourras toujours demander conseil à fletch pour entretenir un stinger  :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Alf...tu ne manques pas d'humour! :lol: :lol: :lol:, mine de rien, je commence à bien connaître la bête :lol: :lol: :lol:

Soli, ca fait 3 mois au moins que j'ai un sting et je roule toujours pas avec..., y a un post (assez court là dessus... :lol: :mdr:)...
Bon ok, je suis pas mécanno, mais quand je l'ai pris c'était pareil, juste une visite à passer et faire une bonne vidange... :lol:

Résultat, j'apprend la mécanique! :lol: et je roule toujours en scoot... :lol:
Donc effectivement, si tu veux une brêle sûr pour aller bosser, oublie le sting... :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fiabilité

Messagepar jimstinger » 22 août 2010, 16:27

m'enfin il n'y a pas que des étrons en stinger non plus!! :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 16:58

Tachez d'être un temps soit peu plus respectueux de ma monture cher ami... :ange: :lol:

Le temps de régler mnon petit problème de carburation et vous allez voir ce que vous allez voir... :ange:

m'enfin... :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 22 août 2010, 17:15

fletch a écrit :
alfkawa a écrit :pis tu pourras toujours demander conseil à fletch pour entretenir un stinger  :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Alf...tu ne manques pas d'humour! :lol: :lol: :lol:, mine de rien, je commence à bien connaître la bête :lol: :lol: :lol:

Soli, ca fait 3 mois au moins que j'ai un sting et je roule toujours pas avec..., y a un post (assez court là dessus... :lol: :mdr:)...
Bon ok, je suis pas mécanno, mais quand je l'ai pris c'était pareil, juste une visite à passer et faire une bonne vidange... :lol:

Résultat, j'apprend la mécanique! :lol: et je roule toujours en scoot... :lol:
Donc effectivement, si tu veux une brêle sûr pour aller bosser, oublie le sting... :lol:

J'ai lu tes déboirs :PHic! :P alors accès interdit :carton:pour la poisse, mais si tu veux quand j'aurais le miens, j'enfermerai un peu de son âme dans une bouteille et te l'enverrais pour que tu fasses une cérémonie autour de la tienne :casque:


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Fiabilité

Messagepar jimstinger » 22 août 2010, 17:26

fletch a écrit :Tachez d'être un temps soit peu plus respectueux de ma monture cher ami... :ange: :lol:

Le temps de régler mnon petit problème de carburation et vous allez voir ce que vous allez voir... :ange:

m'enfin... :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: je ne parle pas de la tienne mais quelques fois, des gonzs achètent des stinger et roule de suite!! :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 17:27

ah, ca c'est cool de ta part! :lol:

Mais mine de rien ca commence à aller de mieux en mieux et le "feeling" commence à venir... :lol:

Je ne veux pas te décourager et c'est clair que mon expérience n'est pas une référence en soit...mais c'est vrai que suivant ce que tu prends et en plus avec de l'âge...bin t'es pratiquement obligé de passer par la case mécanique/entretien.. ::)

Mais c'est un peu comme ca qu'une brêle devient TA brêle et que tu l'as connais à fond... :lol:

Enfin, c'est mon avis.. :lol:



Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 17:29

des gonzs achètent des stinger et roule de suite!! :lol: :lol: :lol:
[/quote]

Nan!?? ca existe ca??? ??? ??? :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fiabilité

Messagepar jimstinger » 22 août 2010, 17:34

vouiii! :lol: :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Re : Re : Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 22 août 2010, 17:35

fletch a écrit :
des gonzs achètent des stinger et roule de suite!! :lol: :lol: :lol:


Nan!?? ca existe ca??? ??? ??? :lol: :lol:
[/quote
probablement moi avant de venir poser ma tente ici alors merci à tous pour l'éveil ;)


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 22 août 2010, 17:41

Au fait, une distrib se change au bout de combien en moyenne sur le Stinger H2 ou bien juste le tendeur je sais pas comment c'est foutu j'attend ma Rmt, ah oui je t'ai pas dit Fletch mais je suis sur le point de non retour donc les mains dans la graisse ok avec toi ça tisse les liens et puis comme je garde mon Xj


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 17:59

Tu l'as déjà acheté le sting? ??? et t'es déjà dans la distrib?? ??? ???

Pour la distrib, je sais pas, mais perso, si ca tourne même avec des bornes n'y touche pas.. :P

ah, pis c'est fletch et pas Fletch ;)



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 22 août 2010, 18:07

nan c'était juste pour le renseignement historique de meule, savoir si avec tant de km elle doit être faite. Et mille pardon pour avoir écorché ton pseudo mais j'ai l'habitude de mettre les prénoms en majuscule.


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
fletch
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1141
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:56

Re : Fiabilité

Messagepar fletch » 22 août 2010, 18:16

no blèmes, rassures toi.. :yes: :yes:

Pour les kilomètres, ca veux pas dire grand chose, le compteur n'est peut être pas d'origine et faut voir comment la bécanne a roulée avec qui et comment...

Mais le meilleurs moyen, faire un petit tour d'entretien pour voir, style bougies (attention, avant d'y démonter balance du WD40!!), filtre à air, huile, purge liquide des freins, embrayage, flotte radiateur...avec ca déjà t'as une petite idée..

Après, faut la faire tourner un peu et écouter... :lol:



Avatar de l’utilisateur
Soli
Super Motard
Super Motard
Messages : 452
Enregistré le : 10 août 2010, 14:36

Re : Fiabilité

Messagepar Soli » 22 août 2010, 18:22

:yes:


En Formation Soudage!

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 23 août 2010, 14:52

Frank a écrit :phiphi, ya pas de latérale sur ton tom?


Ben si, mais comme Mathis à la fâcheuse habitude de monter tout seul sur la moto, je la mets toujours sur centrale.
Heureusement qu'elle a pas cassé quand il était dessus ::)  :cafume: :-X


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
stefou13
Super Motard
Super Motard
Messages : 412
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20

Re : Re : Fiabilité

Messagepar stefou13 » 23 août 2010, 15:12

phiphi a écrit :
Frank a écrit :phiphi, ya pas de latérale sur ton tom?


Ben si, mais comme Mathis à la fâcheuse habitude de monter tout seul sur la moto, je la mets toujours sur centrale.
Heureusement qu'elle a pas cassé quand il était dessus ::)  :cafume: :-X


effectivement sinon  :mur:


je kiffe ma gpx750r

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Fiabilité

Messagepar Denis75 » 23 août 2010, 17:39

Nouveau model de centrale pour les tom z'etiez pas au courrannt ???





















































































...
:lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Fiabilité

Messagepar Denis75 » 23 août 2010, 17:40

phiphi a écrit :
Frank a écrit :phiphi, ya pas de latérale sur ton tom?


Ben si, mais comme Mathis à la fâcheuse habitude de monter tout seul sur la moto, je la mets toujours sur centrale.
Heureusement qu'elle a pas cassé quand il était dessus ::)  :cafume: :-X


tu m'etonne d'ailleur ça serai bien que Mathis ne monte dessu qu'avec toi ...  :ange:

Bisous a la famille  ;)



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Fiabilité

Messagepar phiphi » 24 août 2010, 12:21

Ce sera fait ;)
J'ai beau lui dire que je ne veux pas, il est aussi têtu que moi :mur: :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Fiabilité

Messagepar Frank » 24 août 2010, 18:53

là, t'as l'exemple pour lui dire, que ça peut être dangereux :-X