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Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 20:37
par fletch
Salut à tous,

Je me diversifie avec une nouvelle acquisition, un xt 600 yam de 1985....soyez cool hein....j'ai toujours mon sting dont la répuation n'est plus à faire!

(j'attends juste une petite pièce...)
Je viens de trouver un post qui propose tout simpement de virer la batterie et de la remplacer par un condo....ca me parrait un peu bizzare cette histoire....pourquoi alors ils auraient mis une batterie d'origine même si elle n'est pas nécessaire pour faire démarrer le 600....

Alors comme je vous connais vous plus que ce site....bin je vous soumets le truc et attend vos réflexions...merci!

Premier post ouvert par moi...
http://600xt.bbfr.net/t12832-besoin-de-la-batterieLien sur lequel on m'a dirigé pour supprimer tout simplement la batterie....
http://600xt.bbfr.net/t11581-tuto-rempl ... do-sur-2kfVous en pensez quoi??

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 20:56
par vroumz6
Après lecture il semble que ce montage soit possible,si tu a le kick(85 çà doit être bon) et un cdi ,pourquoi ne pas essayer ?j'en connais qui tente le montage de turbo ou de nos .....

Ps: le tuto est clair

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 21:15
par phiphi
Ça fonctionnera mais

- pas de lumière sans moteur tournant,
- le kick uniquement et par tout temps.
Par contre, la motivation de gagner du poids sur un trail monocylindre à cadre acier, je ne vois pas bien

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 21:17
par vroumz6
en 85 sur le xt je crois pas qu'il y avait de démarreur....
Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 22:09
par fletch
Non effectivement, pas de démarreur, tout au kick....
C'est vrai aussi, que sur ce genre de bécanne, c'est pas 3 kilos de plus qui vont faire la différence...

Pis c'est toujours pratique de pouvoir avoir un peu de lumière sans que le moteur tourne suivant les stuations...

Par contre batterie presque vide, faut que je remplisse, eau distilée...vous confirmez?

C'est pas que j'ai pas confiance en la revue, mais bon, conseils d'expert c'est toujours mieux...

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 22:36
par Sylvain
on peut se passer de batterie à partir du moment où l'alternateur est à aimant permanent et non à excitation

dans le deuxième cas, l'alternateur a besoin de jus pour en fournir

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 22:56
par fletch
Merci pour ces infos!

Re : Supression de la batterie?
Posté : 18 févr. 2011, 23:54
par CLEMAN
Salut je l'avais fait sur un 600 SRX meme base que le 600 xt et ca fonctionnais bien et plus de probleme de batterie

Re : Supression de la batterie?
Posté : 19 févr. 2011, 00:01
par phiphi
Oui, tu peux y mettre de l'eau déminéralisée pour refaire le niveau et tu mets en charge si c'est encore bon

Re : Supression de la batterie?
Posté : 19 févr. 2011, 09:25
par TOM Z1981
A l'epoque des premier XT et TT la batterie disparaissait pour montage en enduro
mais maintenant je mettrai une batterie au gel

Re : Re : Supression de la batterie?
Posté : 19 févr. 2011, 09:27
par Colthard
TOM Z1981 a écrit :A l'epoque des premier XT et TT la batterie disparaissait pour montage en enduro
mais maintenant je mettrai une batterie au gel

Pareil.

Re : Supression de la batterie?
Posté : 19 févr. 2011, 09:51
par vroumz6
Voila ,maintenant tu sais....magne-toi de faire rouler ton kawa

Re : Re : Supression de la batterie?
Posté : 19 févr. 2011, 11:59
par alfkawa
vroumz6 a écrit :Voila ,maintenant tu sais....magne-toi de faire rouler ton kawa

ouais, vlà

Re : Supression de la batterie?
Posté : 20 févr. 2011, 14:55
par alfkawa
j'ai fusionné la suite avec le post concerné "Plus d'allumage" dans le section "Electricité"
