Page 1 sur 7

FRAISAGE ET TOURNAGE

Posté : 22 mai 2011, 14:03
par JMM45
Voila comme janine est finie, je bricole

donc j'ai réalisé ça, un depressiometre maison

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 22 mai 2011, 14:06
par JMM45
et ça ! pour brancher un gps

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 22 mai 2011, 15:18
par micky38620
ca occupe  :lol:  :yes:

Re : Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 22 mai 2011, 17:51
par Denis75
JMM45 a écrit :et ça ! pour brancher un gps



un fusible de 10 A sur le plus serait le bienvenu  :ange: ont sait jamais ...

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 22 mai 2011, 18:17
par JMM45
oui je sais mais j'ai pas de porte fusible(dans mon bordel) vas vraiment falloir que je range un jour
j'vais en piquer un au taf demain  :yes:

Re : Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 22 mai 2011, 19:15
par JMM45
vroumz6 a écrit :2 cosses femelles isolées et 1 fusible plat de caisse,çà le fait ;)


Ha ouais c'est pas con ça ! je suis pas très bon en électricité j'ai mis la photo pour avoir des critiques en des astuces.

merci

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 23 mai 2011, 06:50
par Denis75
Un porte fusible quasi étanche (électronique)
ou le systèmes "crapaud"
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=1539

J'ai les 2 systèmes et je préfère le porte fusible (jaune) car les contacts sont moulés dans le plastique du porte fusible

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 23 mai 2011, 18:19
par JMM45
le système crapaud je connais mais je préfère éviter
et puis de toute façon c'est juste pour les grand trajets, le reste du temps c'est démonté
c'est parce que mon gps n'a que deux heures d'autonomie et j'ai 600 km pour le rasso

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 23 mai 2011, 20:06
par road eagle
y'a toujours un truc à faire  ;D

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 23 mai 2011, 23:00
par Denis75
bon ben si ça occupe pas ...  :D y va nous trouver aute chose  :lol: :mdr:  :yes:

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 23 mai 2011, 23:05
par JMM45
bin si je regarde dans le garage j'ai un cadre Mar.tin tout neuf
et une épave de ninja avec un moteur qui tourne comme un coucou suisse

peut être que .......

Re : Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 24 mai 2011, 06:44
par TOM Z1981
JMM45 a écrit :bin si je regarde dans le garage j'ai un cadre Mar.tin tout neuf
et une épave de ninja avec un moteur qui tourne comme un coucou suisse

peut être que .......


Un cadre vilain copieur pour quel moteur?

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 24 mai 2011, 17:54
par JMM45
un 900Z je crois, je suis pas sur  ???

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 19 oct. 2011, 18:03
par JMM45
C'est plus du bricolage mais je savais pas ou les mettre
pour etrier brembo 1100 zzr

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 19 oct. 2011, 18:05
par JMM45
Le con j'me suis trompé de photo  :faute:

Les répartiteur hydrologique qui séparent les freins et l'anti plongé, mais sans l'anti plongé pour gpz r

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 19 oct. 2011, 20:20
par plf28
??? ??? ??? Qu'est-ce que c'est JMM  ??? ??? ???

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 19 oct. 2011, 20:28
par JMM45
Les répartiteur hydrologique qui séparent les freins et l'anti plongé, mais sans l'anti plongé pour gpz r

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 07:55
par goldo83
Jolies pièces.
Tu devrais sortir facilement des platines comme celles que j'ai sur la ninja, avec une numérique et un bon au clavier, c'est du gâteau .

A+ Goldo83.

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 08:50
par doms
tres chouette la platine
:yes:

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 11:03
par goldo83
Plein d'humour ce Vroum Z6, c'est une ancienne photo, maintenant toute la visserie est en inox, les durites d'essence en tygon, il n'y a que la durite du reniflard que je n'ai pas modifié parce qu'elle va très bien comme elle est.
Regarde l'inclinaison qu'elle a et tu comprendras facilement.

Toi tu graisses ta chaîne tout les combien ?  , moi jamais. la chaîne a 17000 kms et si je la démonte ,la flèche sera très faible, çà sert à rien de pourrir les carters avec 1 tonne de graisse, les vapeurs d'huile sont largement suffisantes .

Ta pigé ? 

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 11:12
par laurentzx76
si j ai bien compris tu te propose de lui preter la paire pour qu il puise en refaire  :ange: :yes:(lol)

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 12:41
par JMM45
:cpm:


Ce serais super cool, en plus je vais pas tarder a commencer mon "projet ninja"

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 21:32
par goldo83
Les platines je les aies achetées à Jean François De Tournay à l'époque ou il était responsable du service pièces racing chez Godier Genoud , 5000francs les deux.
Sans facture parce que pièces spéciales.

Combien il y en a sur le fofo qui ont les mêmes platines ? Là je suis curieux de le savoir.

Les pièces racing de l'époque sont rares un compte tours comme celui là , çà se trouve bien sure ,mais faut le trouver.
Je ne ferais pas de commentaire sur les quantités pharaonique de pièces qui sont sorties de chez Georges et Alain,entre les 1135 , les zr 1100 ,et toutes les préparations de brelles ,du yam , du suz, j'en passe et des meilleurs .

Re : Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 21:36
par Denis75
JMM45 a écrit :Le con j'me suis trompé de photo  :faute:

Les répartiteur hydrologique qui séparent les freins et l'anti plongé, mais sans l'anti plongé pour gpz r


8) j'en connais qui va être content  :lol: :yes:

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 21:44
par goldo83
De toute façon  le répartiteur il ne sert à rien .
Il faut poser une vis double sur l'étrier,  raccorder l'AVDS  directement à la pince et repartir au maître cylindre enfin ce que j'en dit, chacun fait comme il lui plait , c'est ce qui compte.

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 21:50
par Denis75
Arnaud dans mon cas j'ai plus de systeme AP donc mes durites vont du MC au etriers direct ...
Mais ... le répartiteur situé sur le fourreaux de fourche ont pas juste la fonction de répartiteur hydrolique Etrier/AP
essaye de remonter une garde boue sans cette piece ... ben c'est pas possible

mais en plus avec la petite modif par rapport a la pièce d'origine je vais pouvoir faire d'une pierre 3 coups je mettrai des tofs lors du remontage

Re : Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 22:24
par jokawa
Denis75 a écrit :essaye de remonter une garde boue sans cette piece ... ben c'est pas possible


je vois pas ou est le soucis  :euh: :euh:

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 20 oct. 2011, 22:43
par goldo83
J'avais pas vu ton message Denis ,je fais la navette entre et le fofo, donc tu me disais que sans ces pièces tu ne pouvais pas monter le garde boue ?.
Bon si tu le dis c'est que c'est vrai.
Sur la ninja de la Pantoufle que je suis en train de remonter "proprement" j'utilise le télefix comme support de platine de garde boue, ce qui me permet de fraiser tous les supports qui ne servent plus à rien.
Je n'ai pas fait de photo, du moins pas encore.

Après c'est une autre histoire chacun fait ce qu'il lui plait, et à son idée.
Je pense que si les ingénieurs de Kawasaki ont mis au point l'AVDS , c'est qu'ils avaient une bonne raison, le 900 GPZR est un excellent produit d'origine, n'ayant pas les compétences pour modifier les données constructeur, j'utilise mes ninjas comme elles sont d'origine .  

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 21 oct. 2011, 07:56
par Denis75
En fait sans le répartiteur situé sur les fourreaux la vis arrière du GDB ne se monte pas sans ou alors faut des calles
dans mon cas la piece refaite sert de cale mais aussi legerement plus longue pour y fixer le guide de durites de frein.

Moi non plus j'ai pas les compétences pour modifier l'hydrolique d'une fourche et c'est pourquoi je suis les recommandations de A. G. d'ou proviennent les bouchons d'AP

Re : recup et bricolage (réalisation perso)

Posté : 21 oct. 2011, 18:17
par goldo83
je te passes une tof de la turbo ,tu remarqueras que les fourreaux sont lisses.
Et sur la mienne même montage, la différence c'est que j'ai 26 balais de plus .