Ralenti twingo et boitier papillon

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar CLEMAN » 20 nov. 2011, 11:38

J'ai la twingo de mon épouse qui a un souci au niveau du ralenti tres accéléré maintenant an permanence!!!

le probleme semble venir du boitier papillon et du potentiometre  qui informe le calculateur .

Certains modeles ont leur boitier avec ces pieces démontables par vis ....sur le mien c'est moulé ou rentré en force :mur:

Je sais que certains d'entre vous connaise un peu cette bar ....si vous avez une solution pour separer ces élements?

je précise c'est un moteur d7f modele 1999..

merci de votre aide ;)



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar Diamant » 20 nov. 2011, 13:31

Slt

Euh  :euh: ben CLEMAN il m'faut un p'tit peu plus de renseignements ....
.... pour voir le, ou les crobards sur le Dialogys ?

;)
Modifié en dernier par Diamant le 20 nov. 2011, 13:34, modifié 1 fois.


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 1-8-11
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 !

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar CLEMAN » 20 nov. 2011, 17:33

Merci Diamant

pour les renseignements c'est un type: MRE 1001FL466 ,
n°série VF1C066MG21361765  MISE EN CIRCULATION 19-11-1999


Sympa de ta part

Tu a tes entrées chez Dialogys?
a+

philippe



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar Diamant » 20 nov. 2011, 21:25

Bonsoir,

Donc :oops: avec un p'tit peu de retard tu as les six schémas du Dialogys Twingo pour ce qui concerne la carburation et l'allumage !

12_¹_Carburation,
12_²_Injection,
12_³_Essence.

_&_

17_¹_Allumage,
17_²_Injection,
17_³_Essence.

Schuss  ;)


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 1-8-11
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 !

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar CLEMAN » 20 nov. 2011, 23:39

Merci Diamant

bon on voit que le boitier papillon est bien d'un seul bloc.. :mur:



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar Diamant » 25 nov. 2011, 20:35

Bon...
.... ben CLEMAN les news de ce boîtier depuis dimanche dernier !


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 1-8-11
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 !

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar CLEMAN » 25 nov. 2011, 21:26

et ben il fonctionne bien quand je debranche le connecteur du papillon , sinon branché le régime est trop haut .... pas de prise d'air

et pour un potentiometre qui déconne faut changer tout le boitier... les boules :mur:



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar Diamant » 25 nov. 2011, 22:19

En pièce Renault je crois qu'elle vaut :oops: 300 voir 350 ... ...essaye donc leboncoin et les occasions ....
... tu as deux pièces de ce boîtier papillon pour moteur D7F pour 120 ... :euh: ... avec ce p'tit dilemme
de faire le déplacement pour contrôler la qualité des boîtiers  :-[
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 1-8-11
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 !

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar CLEMAN » 25 nov. 2011, 22:35

le juste prix est d'environ 400 euros......super non , le truc con c'est qu'en occasion c'est la loterie!!! :euh:



Avatar de l’utilisateur
JMM45
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 815
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11

Re : Ralenti twingo et boitier papillon

Messagepar JMM45 » 25 nov. 2011, 23:30

essaye oscaro.com  :yes: