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PIGNON COURONNE
Posté : 21 oct. 2006, 20:12
par jean-luc
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur le meilleur rapport pignon/couronne pour avoir les chevaux le plus rapidement possible à l'accélération sur un KAWA 1000R 1983 ?
Merci.
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 21 oct. 2006, 20:42
par Pierrot
l'idéal est de prendre un pignon avec un dent en moins par rapport à l'origine , après tu pourras tenter une à cinq dents sur la courone

Re : PIGNON COURONNE
Posté : 21 oct. 2006, 21:19
par dimble
Quand on raccourcit la demultiplication c'est plutot mieux de rajouter des dents à la couronne sinon y a risque que la chaine bouffe le bras oscillant si on diminue le pignon

Allez bons essais

Re : Re : PIGNON COURONNE
Posté : 21 oct. 2006, 22:05
par jimlegorille
dimble a écrit :Quand on raccourcit la demultiplication c'est plutot mieux de rajouter des dents à la couronne sinon y a risque que la chaine bouffe le bras oscillant si on diminue le pignon

Allez bons essais

Ceci dit, dans ce cas, tu te retrouve fond de 5 (ou 6) à 14 km/h et 10000 tours.... un 2 temps quoi

Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 06:34
par dimble
1 dent de moins au pignon de sortie equivaut à 3-4 de plus à la couronne arriere
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 08:08
par Steve Parter
salut Jean-Luc,
si tu as excel, vas voir
transmissions
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 10:18
par jean-luc
..... merci à tous pour vos réponses !!!
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 11:02
par Pierrot
La question: peut-on poser un pignon d'une dent en moins sur la milair ?
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 11:40
par David
Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 12:33
par jimstinger
sauf pour la piste, la démul d'origine de la 1000R est au top non...?

Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 13:19
par Pierrot
sait pas moi , c'est Jean-Luc qui veut tirer plus court

Dav

tu sors STP

Re : PIGNON COURONNE
Posté : 22 oct. 2006, 16:12
par alfkawa
SI t'as le choix, vaut mieux des dents de plus à la tarte qu'une dent en moins au psb...
...moins d'effort sur arbre de sortie et maillons moins "courbés" donc usure moindre pour même rendement
faut voir ce que tu peux adapter
bcp changent le psb car ça coûte moins cher qu'une couronne pis qu'avec 4 ou 5 dents en + à la tarte il faut une chaîne plus longue (2 maillons en général)
