une GG oui mais ca commence ou ?

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

claudius94

une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar claudius94 » 18 août 2005, 00:16

voila j'ai envie de lancer un ptit debat qui je l'espere va permettre a plusieur personnes de s'exprimer :

on est ici car on est tous passionné de GG mais voila le debat << ou commence le fait qu'on peut dire qu'une machine est une GG ?? >>

certaines ont une carte grise donc la c'est clair .....

certaines ont une mecanique gonflée GG ... mais le reste d'origine

certaines ont juste une carosserie GG ..... mais le reste d'origine

certaines ont un cadre modifié ...... mais juste quelques elements GG avec le reste d'origine

bref hormis les models avec une cg GG a partir d'ou on peut dire c'est une GG ou juste un "tuning"

car sauf erreur de ma part a l'epoque on allait chez GG et on faisait modifier sa machine suivant ses desirs et son budget

go le debat est ouvert



kheops

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar kheops » 18 août 2005, 06:50

Slt,
Comme tu le dis ya celles avec le carton, donc là ........... bah voila quoi !!
Après - pour moi - les seules pouvant ètre " assimilées " GG sont les modèles présentés sur ce site, avec + ou -
d' options mais je pense qu' il ne faut pas " galvauder " le nom GG et que n' importe quelle moto avec une coque ou un vague tète de fouche GG ne ressemble pas à grand chose ( ce n' est pas les autocollants rabbit turbo injection gti V12 et autres qui donnent de la valeur au voitures qui les arborent si fièrement  :carton: ).
Pour la préparation un minimum s' impose - je me répète - si juste mettre un habillage un 4/1 et une belle peinture suffit à contenter son proprio, tant mieux. Pour ma part les jantes, freins et divers options sont " un minimum " pour avoir l' intéret d' un regard de " connaisseur " et une satisfaction personnelle, le reste se faisant dans la qualité de finition et petits détails. Le top du top étant d' avoir LE moteur préparé par GG................ mais c' est une autre histoire  :ahoum:.
Pour résumé, il y a les vrais de vrais, les vrais/faussent ( immitations parfaites sauf le carton ) et les "aprochantes" ( ça fait tjrs plaisir à voir ) et les turbo rabbit gti injection ou modèles n' ayant jamais été référencés chez GG mais essayant d' y ressembler.
Mais au bout du compte seul la passion compte et chacun fait avec ses moyens et ses compétences.

Bye



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 18 août 2005, 07:10

Oula vaste débat sans fin  :lol:

Tout d'abord, en effet, chez Godier-Genoud, il y avait le modèle de départ, le modèle référence quoi, qui était conçu, full option, et qui arborait les couleurs GG (les 2 verts et le blanc). Ensuite, en effet, chaque moto était à la carte, le client choisissant ses options, y compris la couleur (ce qui explique par exemple un 1100ZR rose saumon...).
Celles sorties des ateliers avaient en général une carte grise GG si les modifs étaient suffisantes pour cela...
Il y a aussi eu les kits vendus partout, et cela sans le p'tit carton.
Du coup il y a des GG avec carton qui ont moins d'options que d'autres GG, qu'on peut considérer comme étant vraies, mais qui n'ont pas le carton.
Certains procédaient par étape, etc...
Ensuite il y a la législation, je pense pouvoir dire que j'ai une vraie GG, mais mon Absolu n'aura jamais de carton GG...

Ceci dit, il est vrai qu'on voit trop souvent des gens qui pensent vendre un GG car il y a un auto-collant sur la moto.

Tout est histoire de passion, c'est vrai, chacun faisant comme il peut...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
Marco
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:15

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Marco » 18 août 2005, 21:32

Sujet tres pimenté  ???
Pour moi je vois la chose comme ça:
Une GG autrement dit Godier Genoud est une marque de constructeur, comme Renault,moto pas chere, Tondeuse a Gazon; et eu possede une carte grise de leur marque , donc une GG a la carte grise de son constructeur.   :mur:
Il est vrais qu'a l'epoque il faisait des moto a la carte et toute ne sont pas forcement sortie des ateliers avec une carte grise.   :euh:
Comme dit David la ZZR absolue la Z 1000 de '77'  la 949 et autre on bien ete prepare par GG avec beaucoup de pieces et non pas de carte grise, moi je les appeles des Kawasaki GG       :nananere:

Il m'est  interessant d'avoir votre avis sur le sujet !!!!!  :yes:   Alors exprime vous !!!!


King of Road

kheops

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar kheops » 19 août 2005, 07:54

Slt,
Daccord avec Marco MAIS :
S' il est vrai que GG était une marque il était d' abord un préparateur ( et est tjrs, pardon !! ) contrairement aux renault, suz et autres.
Donc, s' il est vrai que le " top " est d' avoir un carton GG je ne pense pas avoir à rougir à partir du moment ou
j' ai une moto digne d' avoir pu sortir des atelier GG et pas un truc vert bricolé ( souvent mal d' ailleurs ) avec trois autocollant GG, car comme le dit Marco c' est une moto qui aurait pu sortir des ateliers GG.
D' ailleurs, aujourdhui, achètes un Kawa, va le faire préparé par Maitre Genoud  :ahoum: et tu auras un pincement au coeur de dire que c' est un kawa car en fait s' il est vrai que la marque restera la machine aura été entièrement revue et/ou refaite par GG, ce qui, a mon avis, prime sur la marque.......... je ne crois pas que Brabus, Alpina en son temps ou d' autre préparateurs voitures aient des CG à leurs noms mazis on ne les appelles plus par leurs noms de marque d' origine.............. SI bien sur elles sont bien faites !!
Bon, un avis de plus..................
Bye



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 19 août 2005, 17:18

Marco a écrit :Comme dit David la ZZR absolue la Z 1000 de '77'  la 949 et autre on bien ete prepare par GG avec beaucoup de pieces et non pas de carte grise, moi je les appeles des Kawasaki GG       :nananere:

Mais je vais lui casser la gueule moi au p'tit père!!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :yes:
J't'en foutrais moi d'la kawagégé!!!  :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:
En ce qui concerne la Z1000 de 77, bon ben c'est pas dur, à l'époque pas de marque GG, juste un concessionnaire préparateur.... A partir du Tomcat, législation à la con en France, et pas de modification suffisante pour justifier un passage aux mines, ou homologation.... N'oublions pas qu'avant le cadre était modifié (renforcé) et à partir de la Tomcat plus de modifs de ce genre....
Certains me diront "oué mais le cadre du ZRX1000 est celui du GPZ1000RX!!!!" Oui c'est vrai, mais sauf pour la Boomrangs, mais à l'époque y'avait pas un loi pour les 100cv, et donc les modifs étaient acceptées... Or après, officiellemenet les motos faisaient 100cv, donc n'était pas préparées (soi-disant  ;) ) (si j'ai dit une connerie là, vous pouvez me corriger  :lol:)

Donc un Z 1000 GG de 77 ne pouvait pas avoir de carte grise car ça n'existait pas encore, et depuis le Tomcat ben ça n'existe plus cause législation....
Je veux bien pour la carte grise, mais entre nous, qu'on m'explique en quoi les modifs d'un ZRX 1000 par rapport au GPZ 1000 RX d'origine sont + ou - importante que sur un Absolu par rapport au ZZR 1100 d'origine... La prépa est la même recette.... S'il n'y avait pas eu de législation, l'Absolu serait une GG 08 PR (le Tomcat GG 06 PR et le Stinger GG 07 PR) Et pis c'est tout!!!  :lol: :lol: :lol:

Kheops, pour info, les Alpina ont des CG Alpina  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kheops

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar kheops » 19 août 2005, 17:24

Mais c' est qu' il va se facher maintenant  :nananere: :nananere: :nananere:



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 19 août 2005, 17:24

kheops a écrit :Mais c' est qu' il va se facher maintenant  :nananere: :nananere: :nananere:

Ouais d'abord!!! je décommande mon dîner aux chandelles avec Marco, je l'aime plus, na!!!!  ;D ;D ;D


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar cr491 » 19 août 2005, 18:57

David a écrit :A partir du Tomcat, législation à la con en France, et ....   mais à l'époque y'avait pas un loi pour les 100cv, Or après, officiellemenet les motos faisaient 100cv,    (si j'ai dit une connerie là, vous pouvez me corriger  )


J'vais me gener, viens par là: Image

C'est pas entre la 1000RX et la tomcat qu'est passé la loi des 100Cv, c'est entre la ninja et la 1000RX.

La ninja ( :ahoum: ) reste la derniere moto libre et la RX la premiere bridée.

STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 19 août 2005, 19:01, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 19 août 2005, 19:15

:-[ :-[ :-[ :-[ :-X :-X :-X :-X :dehors: :dehors: :dehors:
:connerie:

C'est certainement du au fait que GG touchait les motos avant l'heure pour faire leur modèle et ils ont du homologuer le ZRX 1000 juste à temps... D'ailleurs j'étais persuadé en fait que la législation avait sévi pendant le 1000 RX et que du coup les premiers n'étaient pas bridés, merci de m'avoir fouett... euh corrigé  :lol:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

claudius94

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar claudius94 » 19 août 2005, 19:20

houla c'est carrement reglement de compte a "GG CORAIL" la

:swat: :swat: :swat: :swat: mais que fait la policeeeeeeeeeeee le monde est fouuuuuuuuuuuu  :mur:

;D ;D ;D ;D



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar cr491 » 19 août 2005, 19:45

claudius94 a écrit :le monde est fouuuuuuuuuuuu  :mur:

Avec tous ces satellites qu'ils envoyent.....

David a écrit :C'est certainement du au fait que GG touchait les motos avant l'heure pour faire leur modèle et ils ont du homologuer le ZRX 1000 juste à temps...

C'est meme pas un probleme de date d'homologation, c'etait à la date de vente. Les motos vendues apres le 1er janvier 1986 devait faire moins de 100Cv. Sinon la Ninja modele limited de 89 n'aurait pas été bridé, ni les FJ1200 qui ont longtemps continué leur carriere....  Coquin vas!

STEPH



Avatar de l’utilisateur
Marco
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:15

Re : Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Marco » 20 août 2005, 19:26

Ouais d'abord!!! je décommande mon dîner aux chandelles avec Marco, je l'aime plus, na!!!!  ;D ;D ;D


tant mieux comme ça tu va pouvoir te payer une carte grise GG pour ton ZZR ,avec l'economie du repas !!!!!!!!!  :nananere: :nananere: :nananere:
Modifié en dernier par David le 20 août 2005, 19:59, modifié 1 fois.


King of Road

Avatar de l’utilisateur
Marco
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 26
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:15

Re : Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Marco » 20 août 2005, 19:35

Mais je vais lui casser la gueule moi au p'tit père!!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :yes:
J't'en foutrais moi d'la kawagégé!!!  :nananere: :nananere: :nananere: :nananere:


Et alors!!!!!
J'en ai bien une de kawagégé  :ahoum:
et j'en suis fier meme tres fier   :lol: :lol: :lol:

J'ai édité tes messages pour remettre le quote en place, David  ;)
Modifié en dernier par David le 20 août 2005, 20:00, modifié 1 fois.


King of Road

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 20 août 2005, 19:59

Sacré Marco ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kheops

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar kheops » 20 août 2005, 20:18

Je sais as ou le mettre mais bon ...............

http://cgi.ebay.fr/Vend-Kawasaki-900-Ninja_W0QQitemZ4568945544QQcategoryZ22932QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sur que ca va en interesser !!!  :euh:



Bob
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2005, 11:40

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Bob » 21 août 2005, 18:04

Bonjour à tous...

C'est sur que les auto-collant mis à la neoprenne baveuse sur un reservoir franchementr peint avec le pinceau à 3 poil et tout ça au milieu du salon, pour l'amateur qui sommeil en nous c'est un sacrilege :carton:

Mais honnetement ce qui fait que le commun des mortel se retourne et viens voir notre merveille c'est la preparation hesthetique et je pense qu'avant de parler de carton ou de moteur la GG debute à ce niveau car jusqu'à cette loi des 100 Ch c'était la marque de fabrique entre les japonnais qui faisait des motos triste et uniforme ( pitié pas la tete  :ange:) et GG qui preparai en fonction de notre gout et surtout de notre budget...

Bob


Z650B de 1979... Il me tarde que ce soit une GG...

mamzelducat

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar mamzelducat » 24 févr. 2008, 10:30

Je voudrais que l'on m'éxplique un peu mieux  :mur:  :mur:  :mur: Moi j'ais une carte crise et ma meul n'ai pas bridée donc je fait partie des GG si j'ais bien compris......en belgique comme en allemagne les meul ne son pas bridée voila pourquoi une meul 600 chez vous et 600 chez nous na pas la meme puissance,
EX.. une ducat monster S4R S 1000 chez vous 106 ch et chez nous 130 ch allemagne 130 aussi........
A vos éxplication pour m'éclairer un peu  :euh:  :euh:  :euh:  :euh:  :euh:  MERCI A TOUSSSSSS



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar David » 24 févr. 2008, 11:22

Est-ce que ta bécane est une Godier-Genoud?
Je ne crois pas...
Ce n'est pas une histoire de bridage ou non, en france les motos sont bridées cause législation, de là à dire que toutes les Kawa full sont des GG y'a quand même un pas énorme à franchir, pis bon, y'a pas que GG, il y'a aussi D_inatel, M_artin ,etc...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar caps » 24 févr. 2008, 11:22

Bon, alors GG n'a rien à voir avec une moto bridée ou non c'est juste qu'en France il y a une jolie loi qui est entrée en vigueur en 1985 qui interdit à une moto d'avoir plus de 100CV (toléré 106 je crois)
GG c'est Godier-Genoud le préparateur qui à fait tant de belle moto mais qui depuis 1985 est soumis au même condition si il veut des motos homologuées sur la route.
En Suisse pas de bridage non plus y a vraiment qu'en France :nananere: :lol: :lol:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar caps » 24 févr. 2008, 11:41

road eagle a écrit :ben oui le pays des libertés  :-\ :-\ :-\ :-\


;D :mdr: :mdr: :mdr:

Regarde les stats qui ce disent terre d'accueil et de liberté ::) ::)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Pierrot » 24 févr. 2008, 14:35

oui mais nous on a pas de controle technique (pour l'instant)  :lol:


Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar caps » 24 févr. 2008, 22:10

Ouai mais comme nous on a le ct depuis toujours on s'y est fait et on ne s'énerve plus ;D ;D

En plus comme ça quand les poulets nous contrôle y peuvent rien nous dire, en règle m'ssieur, suis passé au ct :ange: ;D :mdr: :mdr:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Pierrot » 24 févr. 2008, 22:12

chez nous on discute et des fois ça passe  ;)


Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar caps » 24 févr. 2008, 22:17

Nous pas, c'est imposé et on ferme nos gueules ::) ::) enfin, de moins en moins souvent quand même >:D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar Pierrot » 24 févr. 2008, 22:22

les Allemands font très fort aussi question répression , du moins à l'époque de mes vingts ans , ils rigolent jamais ceux là  :-X


Image

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar mantachr » 24 févr. 2008, 22:33

si pour recuperer des motos non bridées il faut en passer par le controle technique ,je dis pourquoi pas  :yes:, de plus comme pour les autos cela va epurer pas mal de brelons qui sont sur la route et qui devraient etre a la casse  :yes:.mais si c'est un plus a la repression , je dis non !!!
pour recadré sur la question original,moi je pense que ne peuvent etre appele GG que les motos a cartons GG au meme titre que vilain copieur,egli ,bimota et autres !!!
les autres ,meme si elles sont superbes et avec moultes pieces GG ,elles ne sont pour ma part que des repliques !!
apres chacun voit midi a sa porte et fait en fonction de ses moyens et c'est là le nerf de la guerre ,est-il plus interessant pour quelqu'un ayant peu de moyen de se ruiner avec un carton GG ou de se faire plaisir avec une replique  :euh:.
voila cela n'engage que moi !! :lol:


ImageImageImageImageImage

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar VinceTheBike » 24 févr. 2008, 22:47

Rien à voir avec le carton! :carton:

J'ai eu des potes qui avaient des M.artin nettement plus outillées que la mienne, mais ils n'avaient pas voulu payer 5 000 balles de plus à Georges, et surtout attendre un mois et demi de plus leur brèle! :supernul:

La mienne avait ses jantes et freins de 1100 GSX, mais le carton M.artin!
Bin j'suis désolé de te contrarier, mais elle vaudrait moins à mes yeux, que celle équipée comme celle de Coluche mais en CG Suzuk! :nananere:

Et c'est pareil pour les autres! GG et consorts!
De toute façon, la carte grise elle est au fond de mon larfeuille, c'est la brèle qui compte, pas un papelard à la con qui engraisse l'état! ;)


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar phiphi » 25 févr. 2008, 17:38

Salut,
je pense qu'une GG, c'est une brèle qui sort de l'atelier Godier-Genoud avec ou sans CG.
Pour apporter de l'eau  votre moulin (ou pas d'ailleurs) que diriez-vous d'un Gars qui a récupéré un cadre GG, avec sa CG GG, mais qui faute de moyen, remonte la brèle avec des pièces d'origine Kawa?
Sur le carton, c'est une GG, quand tu la croises, c'est une kawa.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mamzelducat

Re : une GG oui mais ca commence ou ?

Messagepar mamzelducat » 25 févr. 2008, 19:43

:fdj:  :fdj:  :fdj: En belgique il n ya pas de control technique mais les con ils commencent a en parler ils veulent encore nous taxé comme si on ne l'était pas encore assez,puis nous les motards on les fait chier......ferait bien mieux de nous foutre la paix et de refaire les routes au lieu de mettre le frics dans leurs poches, VOLEURS  :carton:  :carton: