carte grise allemande !

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

patrice D.
Jeune Permis
Jeune Permis

carte grise allemande !

Messagepar patrice D. » 20 mars 2007, 20:47

bonsoir à tous,

je me pose une question à propos des bécanes achetées en allemagne.
est-il coûteux d'immatriculer une moto d'occase allemande en France ?  ??? ???

si qlq'un a la réponse, merci !!!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : carte grise allemande !

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 20:49

si elle fait moins de 100 ch, je pense pas que ca pose de problemes, financierement ca doit donc aller  :euh:

mais plus....  :mur: :mur: :mur:

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 20 mars 2007, 20:50

certificat de conformité et c'est bon...

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

patrice D.
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar patrice D. » 20 mars 2007, 21:04

y'a pas de taxe en sus ?

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 20 mars 2007, 21:59

Pas de TVA sur les véhicules d'occasion.

patrice D.
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar patrice D. » 20 mars 2007, 22:36

merci,  :yes:

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 20 mars 2007, 22:37

les motos récentes ont le COC, certificat de conformité
sinon faut demander le papelard à l'importateur, ça coute environ une centaine d'euros, j'ai déjà fait un sujet la dessus il me semble...

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

TITEUF78
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar TITEUF78 » 21 mars 2007, 14:40

pour immatriculer une meule allemande, il faut présenter en préfecture :

1- fahrzeugbrief original
2- attestation d'enlèvement des sceaux (abmeldebescheinigung)
3- certificat de vente ou facture
4- certificat de conformité européen (appelé aussi COC) original. Il est possible d'obtenir ce document auprès de l'importateur en France contre une centaine de roros comme indiqué par ailleurs, si le modèle a été réceptionné en France.

Sans certificat de conformité,  il faut déposer en préfecture un dossier d'identification pour la DRIRE qui aboutira soit à une attestation d'identification si la meule est conforme à un modèle réceptionné en France (environ 70 roros), soit à une réception à titre isolé si le modèle n'a jamais été importé en France (environ 90 roros).

Particularité du marché allemand, il n'était pas interdit de modifier le kilométrage compteur. Par ailleurs, le marché français est souvent un débouché pour revendre des modèles invendables en Allemagne (refusé au TUV...).

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : carte grise allemande !

Messagepar lespaul » 29 mars 2007, 08:07

un conseil,n'achetez jamais de VHL en allemagne ou en Belgique.
Les Kms sont affreusement baissés.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 29 mars 2007, 11:05

ya des truands partout lespaul
pis pour moi les kms n'a jamais été un argument
certaines motos à 100.000 (les miennes par ex) se portent à merveille alors que d'autres à 40 ou 50.000... :cpm:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 29 mars 2007, 16:54

alfkawa a écrit :ya des truands partout lespaul
pis pour moi les kms n'a jamais été un argument
certaines motos à 100.000 (les miennes par ex) se portent à merveille alors que d'autres à 40 ou 50.000... :cpm:

C'est vrai,tu as raison mais pourquoi est ce toleré de toucher les kms la bas?

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 29 mars 2007, 17:30

j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ? :euh:

Image

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar matchless » 30 mars 2007, 06:55

alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ? :euh:

La règlementation le leur permet...ce n'est pas permis partout (france par exemple) mais en allemagne je l'ai toujours entendu comme étant légal...?

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar STOK51 » 30 mars 2007, 13:09

alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ? :euh:

DE TOUTE FACON SUR UNE MACHINE QUI A 25 OU 30 ANS LES KM AU COMPTEUR NE VEULLENT RIEN DIRE ET CELA  N A QUE PEU D INTERET
LES TABLEAU DE BORD ONT SOUVENT ETES CHANGES SUITE A DES CHUTES ....QUAND ILS NE SONT PAS ABSENTS
ENFIN 
UNE MACHINE DE 30.000 KM STOCKEE PENDANT 10 ANS EST BIEN PLUS MALADE QUE LA MEME  MACHINE QUI A ROULE REGULIEREMENT AVEC 100.000 KM AU COMPTEUR

POUR LE MACHINES ETRANGERES VENANT DE SUISSE OU D ALLEMAGNE LEUR PRIX N EST PAS PLUS BAS QUE CELLES VENANT DE FRANCE POUR LES BEAUX MODELES OU LES MODELES RARES C EST PLUTOT L INVERSE

BIEN SUR POUR CEUX QUI NE PASSENT PAS LES CONTROLES TECHNIQUES
LA LES PRIX SONT BIEN SUR CASSES MAIS C EST NORMAL ET IL FAUT SAVOIR QUE DANS CE CAS LA ON ACHETE UNE MACHINE POUR LA PIECES ET PAS POUR LA REPASSER A LA DRIDRE SANS AVOIR DE NOMBREUX FRAIS ...
A VOIR AU CAS PAR CAS

TRES IMPORTANT DEMANDER AVANT L ACHAT A L IMPORTATEUR FRANCAIS SI IL EXISTE ENCORE ....PAR ECRIT SI LE MODELE EXACT DE LA MACHINE EST EN TOTALE CONFORMITE AVEC CELUI IMPORTE EN FRANCE SI SUR LE CERTIFICAT C EST INDIQUE CONFORMITE PARTIELLE IL EST IMPOSSIBLE D IMMATRICULER LA MACHINE EN FRANCE TELLE QU ELLE ....
C EST 100€ MAIS AU MOINS ON EST SUR APRES C EST TROP TARD .... :nananere: :nananere: :nananere:

IDIOTIES TELLES QUE PHARES JAUNES ... H4 OU PAS... TYPE D ECHAPPEMENTS ... SOUVENT SPECIFIQUES EN ALLEMAGNE POUR LES JAPONAISES CELA SUFFIT A VOUS RECALER ET ETRE OBLIGE DE LA REPASSER AU CONTROLE DE LA DRIRE ET LA C EST MISSION QUASI IMPOSSIBLE  :carton: :carton: :carton:

POUR LES PIECES ADAPTABLE OU D OCCASE PAR CONTRE LE MARCHE ALLEMAND ETANT BEAUCOUP PLUS GRAND C EST SOUVENT MIEUX QUOI QUE LES FRAIS DE PORT COMBLENT TRES SOUVENT LA DIFFERENCE

C EST DU VECU J AI PLUSIEURS FOIS FAIT LE BOULOT ... BON COURRAGE ET VIVE L EUROPE  :yes: :yes: :yes: :yes:
ON EST ENCORE LOIN DE L UNION .......... :euh: :euh: :euh:

A+
YVES

gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar gil99 » 30 mars 2007, 13:55

Salut, j'ai acheté ma janine en allemagne, tout s'est bien passé jusqu'au retour en france pour obtenir le certificat de conformité par kawasaki france : 100€ pour simplement faire le dossier mais le type m'a dit que de toute façon ça ne passerait pas (+ de 100ch, roue arr pas d'origine, echappement, phares clignos et un tas de ptites babioles à changer, donc passage aux mines obligé , j'ai meme pas essayé....Donc si tu veux acheter une moto là-bas, assure-toi bien que tu n'auras pas de problème pour obtenir ce certificat.
Comme le dit Yves, c'est beau l'europe  :-\

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar alfkawa » 30 mars 2007, 15:31

gil99 a écrit :Salut, j'ai acheté ma janine en allemagne, tout s'est bien passé jusqu'au retour en france pour obtenir le certificat de conformité par kawasaki france : 100€ pour simplement faire le dossier mais le type m'a dit que de toute façon ça ne passerait pas (+ de 100ch, roue arr pas d'origine, echappement, phares clignos et un tas de ptites babioles à changer, donc passage aux mines obligé , j'ai meme pas essayé....Donc si tu veux acheter une moto là-bas, assure-toi bien que tu n'auras pas de problème pour obtenir ce certificat.
Comme le dit Yves, c'est beau l'europe  :-\

la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ? :euh:

Image

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar chef » 30 mars 2007, 16:41

alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer

il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar Sylvain » 30 mars 2007, 17:01

chef a écrit :
alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer

il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française

heu c'est moi qui ait été chercher les carénages, ça fait plus d'un an ça :euh:

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 30 mars 2007, 17:14

vi vi
presque entre un an et un an et demi ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 30 mars 2007, 17:21

on va pas chipoter pour 3 mois les bras cassés
vu ce qu'elle roule la janine qui a hérité de ces carénages, ils risquent pas de manger beaucoup d'insectes ces plastiques :lol:

Image

gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar gil99 » 30 mars 2007, 17:22

C'est un modèle A1 mais pas entierement d'origine : ligne micron (homologuée) , cornets, pneu arr legerement plus large ; je pensais vraiment pas avoir autant de problème pour avoir le certificat (surtout pour une moto de plus de 20 ans) mais le type de kawasaki france m'a dit qu'ils avaient des consignes pour limiter au maximum les véhicules qui viennent d'autres pays d'europe;
Du coup, j'ai acheté une épave (500€), récuperé cadre+CG , vendu le reste des pièces et je suis en train de faire le transfert, d'ici le mois de juin ça devrait etre bon.. :P.
Un peu galère mais financierement je m'y retrouve, et ça me permet de me mettre un peu à la mécanique.
Tout ça pour dire à Patrice : renseigne-toi bien avant...
à+ ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 30 mars 2007, 17:27

si c'est un A1 pour le moteur y doit pas y avoir de soucis puisqu'il a été homologué et importé en France à 115 ch !
ensuite pour le reste normalement tu ne présentes pas la brêle à la DRIRE si tu donnes tous les bons n° d'homologation (suffit de les repiquer sur une brêle origine !)
après si t'es trop honnête et que de toi même tu dis qu'il ya un 150/70-18 au lieu d'un 130/80-18 et des conneries pareilles, tu te grilles tout seul !
tu vois ce que je veux dire et comment faire ton dossier, même photos de preuve à l'appui ?  ::)

Image

gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar gil99 » 30 mars 2007, 18:07

alfkawa a écrit :si c'est un A1 pour le moteur y doit pas y avoir de soucis puisqu'il a été homologué et importé en France à 115 ch !
ensuite pour le reste normalement tu ne présentes pas la brêle à la DRIRE si tu donnes tous les bons n° d'homologation (suffit de les repiquer sur une brêle origine !)
après si t'es trop honnête et que de toi même tu dis qu'il ya un 150/70-18 au lieu d'un 130/80-18 et des conneries pareilles, tu te grilles tout seul !
tu vois ce que je veux dire et comment faire ton dossier, même photos de preuve à l'appui ?  ::)

Si je me rappelle bien ce que m'avait dit le gars, je n'aurais de toute façon pas pu echapper au passage aux mines...

chef a écrit :

exact, Sylvain était passé chercher le carénage, depuis mutation+deménagement, donc pas vraiment le temps, mais je m'y suis remis sérieux depuis septembre , je descends le moteur d'ici la fin du mois d'avril, je suis pour l'instant sur les étriers mais ça va etre bon pour cet été normalement (quoique si j'ai les memes galères que toi, ça sera pas encore pour cette année !); enfin, j'ai le tom qui me permet de patienter un peu...
Elle roule toujours pas la tienne, j'ai pas vraiment suivi tes dernières péripéties...
à+ ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 30 mars 2007, 19:06

c'est faux  :carton:

si le modèle convoité a été importé et homologué à l'époque en France, il te suffit de remplir le dossier d'identification qui fait plusieurs pages ou on te demande toute une série de chiffres figurant sur les rétros, les clignos, le pot, la bavette, etc...
si tu n'as pas les pièces origine il suffit de demander à un mec du fofo...
on l'a déjà fait avec une moto belge... :cpm:

la présentation du véhicule à la DRIRE à titre isolé c'ets si le véhicule na pas été importé, mais alors là bonjour :mur:

Image

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 30 mars 2007, 20:05

avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule ::)
je ne m'emmerderais peut être même pas avec les plaques ::)

trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné :euh: :lol:

gil99
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar gil99 » 02 avr. 2007, 08:47

Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule ::)

ouais, c'est ce que je pensais faire au début, mais ça m'interessais aussi de tout démonter et remettre tout à plat, ça occupe mes week-ends...
trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné :euh: :lol:

ça ça serait pas cool !

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar chef » 02 avr. 2007, 08:55

gil99 a écrit :Elle roule toujours pas la tienne, j'ai pas vraiment suivi tes dernières péripéties...
à+ ;)

si si, elle roule pour l'instant :lol:
Bon courage pour la suite Gilles ;)

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 02 avr. 2007, 09:01

Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule ::)

Et tu fais comment pour les numéros frappés sur le cadre ???  :mur: ??? :mur:

vive le plaisir Kawa
ImageImage

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar Sylvain » 02 avr. 2007, 09:34

750 GPZ a écrit :

tu chope les chiffres à frapper (ça se trouve ;)) ou tu t'en branles!
qui va venir vérifier ta vielle meule, tout le monde s'en fou ::)

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : carte grise allemande !

Messagepar 750 GPZ » 02 avr. 2007, 09:37

Sylvain a écrit :
750 GPZ a écrit :

tu chope les chiffres à frapper (ça se trouve ;)) ou tu t'en branles!
qui va venir vérifier ta vielle meule, tout le monde s'en fou ::)

L'assureur en cas de gros accident (déjà arrivé à un proche).... C'est pourquoi, ce n'est pas le genre de truc avec lequel je joue.

vive le plaisir Kawa
ImageImage