je me pose une question à propos des bécanes achetées en allemagne.
est-il coûteux d'immatriculer une moto d'occase allemande en France ?

si qlq'un a la réponse, merci !!!
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
alfkawa a écrit :ya des truands partout lespaul
pis pour moi les kms n'a jamais été un argument
certaines motos à 100.000 (les miennes par ex) se portent à merveille alors que d'autres à 40 ou 50.000...
alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ?
alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ?
gil99 a écrit :Salut, j'ai acheté ma janine en allemagne, tout s'est bien passé jusqu'au retour en france pour obtenir le certificat de conformité par kawasaki france100€ pour simplement faire le dossier mais le type m'a dit que de toute façon ça ne passerait pas (+ de 100ch, roue arr pas d'origine, echappement, phares clignos et un tas de ptites babioles à changer, donc passage aux mines obligé , j'ai meme pas essayé....Donc si tu veux acheter une moto là-bas, assure-toi bien que tu n'auras pas de problème pour obtenir ce certificat.
Comme le dit Yves, c'est beau l'europe
alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ?
chef a écrit :alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ?
il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?
alfkawa a écrit :si c'est un A1 pour le moteur y doit pas y avoir de soucis puisqu'il a été homologué et importé en France à 115 ch !
ensuite pour le reste normalement tu ne présentes pas la brêle à la DRIRE si tu donnes tous les bons n° d'homologation (suffit de les repiquer sur une brêle origine !)
après si t'es trop honnête et que de toi même tu dis qu'il ya un 150/70-18 au lieu d'un 130/80-18 et des conneries pareilles, tu te grilles tout seul !
tu vois ce que je veux dire et comment faire ton dossier, même photos de preuve à l'appui ?
chef a écrit :
il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?
Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule
je ne m'emmerderais peut être même pas avec les plaques
ouais, c'est ce que je pensais faire au début, mais ça m'interessais aussi de tout démonter et remettre tout à plat, ça occupe mes week-ends...
trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné![]()
gil99 a écrit :Elle roule toujours pas la tienne, j'ai pas vraiment suivi tes dernières péripéties...
à+
Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule
trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné![]()
750 GPZ a écrit :Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule
Et tu fais comment pour les numéros frappés sur le cadre![]()
![]()
![]()
Sylvain a écrit :750 GPZ a écrit :Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule
Et tu fais comment pour les numéros frappés sur le cadre![]()
![]()
![]()
tu chope les chiffres à frapper (ça se trouve) ou tu t'en branles!
qui va venir vérifier ta vielle meule, tout le monde s'en fou
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités