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carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 20:47
par patrice D.
bonsoir à tous,
je me pose une question à propos des bécanes achetées en allemagne.
est-il coûteux d'immatriculer une moto d'occase allemande en France ?

si qlq'un a la réponse, merci !!!
Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 20:49
par jokawa
Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 20:50
par David
certificat de conformité et c'est bon...
Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 21:04
par patrice D.
y'a pas de taxe en sus ?
Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 21:59
par matchless
Pas de TVA sur les véhicules d'occasion.
Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 22:36
par patrice D.
merci,

Re : carte grise allemande !
Posté : 20 mars 2007, 22:37
par alfkawa
les motos récentes ont le COC, certificat de conformité
sinon faut demander le papelard à l'importateur, ça coute environ une centaine d'euros, j'ai déjà fait un sujet la dessus il me semble...
Re : carte grise allemande !
Posté : 21 mars 2007, 14:40
par TITEUF78
pour immatriculer une meule allemande, il faut présenter en préfecture

1- fahrzeugbrief original
2- attestation d'enlèvement des sceaux (abmeldebescheinigung)
3- certificat de vente ou facture
4- certificat de conformité européen (appelé aussi COC) original. Il est possible d'obtenir ce document auprès de l'importateur en France contre une centaine de roros comme indiqué par ailleurs, si le modèle a été réceptionné en France.
Sans certificat de conformité, il faut déposer en préfecture un dossier d'identification pour la DRIRE qui aboutira soit à une attestation d'identification si la meule est conforme à un modèle réceptionné en France (environ 70 roros), soit à une réception à titre isolé si le modèle n'a jamais été importé en France (environ 90 roros).
Particularité du marché allemand, il n'était pas interdit de modifier le kilométrage compteur. Par ailleurs, le marché français est souvent un débouché pour revendre des modèles invendables en Allemagne (refusé au TUV...).
Re : carte grise allemande !
Posté : 29 mars 2007, 08:07
par lespaul
un conseil,n'achetez jamais de VHL en allemagne ou en Belgique.
Les Kms sont affreusement baissés.
Re : carte grise allemande !
Posté : 29 mars 2007, 11:05
par alfkawa
ya des truands partout lespaul
pis pour moi les kms n'a jamais été un argument
certaines motos à 100.000 (les miennes par ex) se portent à merveille alors que d'autres à 40 ou 50.000...

Re : carte grise allemande !
Posté : 29 mars 2007, 16:54
par lespaul
alfkawa a écrit :ya des truands partout lespaul
pis pour moi les kms n'a jamais été un argument
certaines motos à 100.000 (les miennes par ex) se portent à merveille alors que d'autres à 40 ou 50.000...

C'est vrai,tu as raison mais pourquoi est ce toleré de toucher les kms la bas?
Re : carte grise allemande !
Posté : 29 mars 2007, 17:30
par alfkawa
j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ?

Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 06:55
par matchless
alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ?

La règlementation le leur permet...ce n'est pas permis partout (france par exemple) mais en allemagne je l'ai toujours entendu comme étant légal...?
Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 13:09
par STOK51
alfkawa a écrit :j'en sais rien, d'ou tu tiens ça ?

DE TOUTE FACON SUR UNE MACHINE QUI A 25 OU 30 ANS LES KM AU COMPTEUR NE VEULLENT RIEN DIRE ET CELA N A QUE PEU D INTERET
LES TABLEAU DE BORD ONT SOUVENT ETES CHANGES SUITE A DES CHUTES ....QUAND ILS NE SONT PAS ABSENTS
ENFIN
UNE MACHINE DE 30.000 KM STOCKEE PENDANT 10 ANS EST BIEN PLUS MALADE QUE LA MEME MACHINE QUI A ROULE REGULIEREMENT AVEC 100.000 KM AU COMPTEUR
POUR LE MACHINES ETRANGERES VENANT DE SUISSE OU D ALLEMAGNE LEUR PRIX N EST PAS PLUS BAS QUE CELLES VENANT DE FRANCE POUR LES BEAUX MODELES OU LES MODELES RARES C EST PLUTOT L INVERSE
BIEN SUR POUR CEUX QUI NE PASSENT PAS LES CONTROLES TECHNIQUES
LA LES PRIX SONT BIEN SUR CASSES MAIS C EST NORMAL ET IL FAUT SAVOIR QUE DANS CE CAS LA ON ACHETE UNE MACHINE POUR LA PIECES ET PAS POUR LA REPASSER A LA DRIDRE SANS AVOIR DE NOMBREUX FRAIS ...
A VOIR AU CAS PAR CAS
TRES IMPORTANT DEMANDER AVANT L ACHAT A L IMPORTATEUR FRANCAIS SI IL EXISTE ENCORE ....PAR ECRIT SI LE MODELE EXACT DE LA MACHINE EST EN TOTALE CONFORMITE AVEC CELUI IMPORTE EN FRANCE SI SUR LE CERTIFICAT C EST INDIQUE CONFORMITE PARTIELLE IL EST IMPOSSIBLE D IMMATRICULER LA MACHINE EN FRANCE TELLE QU ELLE ....
C EST 100€ MAIS AU MOINS ON EST SUR APRES C EST TROP TARD ....

IDIOTIES TELLES QUE PHARES JAUNES ... H4 OU PAS... TYPE D ECHAPPEMENTS ... SOUVENT SPECIFIQUES EN ALLEMAGNE POUR LES JAPONAISES CELA SUFFIT A VOUS RECALER ET ETRE OBLIGE DE LA REPASSER AU CONTROLE DE LA DRIRE ET LA C EST MISSION QUASI IMPOSSIBLE
POUR LES PIECES ADAPTABLE OU D OCCASE PAR CONTRE LE MARCHE ALLEMAND ETANT BEAUCOUP PLUS GRAND C EST SOUVENT MIEUX QUOI QUE LES FRAIS DE PORT COMBLENT TRES SOUVENT LA DIFFERENCE
C EST DU VECU J AI PLUSIEURS FOIS FAIT LE BOULOT ... BON COURRAGE ET VIVE L EUROPE

ON EST ENCORE LOIN DE L UNION ..........

A+
YVES
Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 13:55
par gil99
Salut, j'ai acheté ma janine en allemagne, tout s'est bien passé jusqu'au retour en france pour obtenir le certificat de conformité par kawasaki france

100€ pour simplement faire le dossier mais le type m'a dit que de toute façon ça ne passerait pas (+ de 100ch, roue arr pas d'origine, echappement, phares clignos et un tas de ptites babioles à changer, donc passage aux mines obligé , j'ai meme pas essayé....Donc si tu veux acheter une moto là-bas, assure-toi bien que tu n'auras pas de problème pour obtenir ce certificat.
Comme le dit Yves, c'est beau l'europe

Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 15:31
par alfkawa
gil99 a écrit :Salut, j'ai acheté ma janine en allemagne, tout s'est bien passé jusqu'au retour en france pour obtenir le certificat de conformité par kawasaki france

100€ pour simplement faire le dossier mais le type m'a dit que de toute façon ça ne passerait pas (+ de 100ch, roue arr pas d'origine, echappement, phares clignos et un tas de ptites babioles à changer, donc passage aux mines obligé , j'ai meme pas essayé....Donc si tu veux acheter une moto là-bas, assure-toi bien que tu n'auras pas de problème pour obtenir ce certificat.
Comme le dit Yves, c'est beau l'europe

la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ?

Re : Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 16:41
par chef
alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ?

il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?
Re : Re : Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 17:01
par Sylvain
chef a écrit :alfkawa a écrit :la janine A1 et A2 est sortie à 115 ch en France et c'est donc légal et ça doit passer
si c'est un modéle postérieur là ben non mais tu aurais du t'en douter avant !
il suffit de savoir ce qu'on achète, et surtout, D'ORIGINE !
t'en as fait quoi de ta janine ?

il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?
heu c'est moi qui ait été chercher les carénages, ça fait plus d'un an ça

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 17:14
par chef
vi vi
presque entre un an et un an et demi

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 17:21
par alfkawa
on va pas chipoter pour 3 mois les bras cassés
vu ce qu'elle roule la janine qui a hérité de ces carénages, ils risquent pas de manger beaucoup d'insectes ces plastiques

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 17:22
par gil99
C'est un modèle A1 mais pas entierement d'origine

ligne micron (homologuée) , cornets, pneu arr legerement plus large ; je pensais vraiment pas avoir autant de problème pour avoir le certificat (surtout pour une moto de plus de 20 ans) mais le type de kawasaki france m'a dit qu'ils avaient des consignes pour limiter au maximum les véhicules qui viennent d'autres pays d'europe;
Du coup, j'ai acheté une épave (500€), récuperé cadre+CG , vendu le reste des pièces et je suis en train de faire le transfert, d'ici le mois de juin ça devrait etre bon..

.
Un peu galère mais financierement je m'y retrouve, et ça me permet de me mettre un peu à la mécanique.
Tout ça pour dire à Patrice

renseigne-toi bien avant...
à+

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 17:27
par alfkawa
si c'est un A1 pour le moteur y doit pas y avoir de soucis puisqu'il a été homologué et importé en France à 115 ch !
ensuite pour le reste normalement tu ne présentes pas la brêle à la DRIRE si tu donnes tous les bons n° d'homologation (suffit de les repiquer sur une brêle origine !)
après si t'es trop honnête et que de toi même tu dis qu'il ya un 150/70-18 au lieu d'un 130/80-18 et des conneries pareilles, tu te grilles tout seul !
tu vois ce que je veux dire et comment faire ton dossier, même photos de preuve à l'appui ?

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 18:07
par gil99
alfkawa a écrit :si c'est un A1 pour le moteur y doit pas y avoir de soucis puisqu'il a été homologué et importé en France à 115 ch !
ensuite pour le reste normalement tu ne présentes pas la brêle à la DRIRE si tu donnes tous les bons n° d'homologation (suffit de les repiquer sur une brêle origine !)
après si t'es trop honnête et que de toi même tu dis qu'il ya un 150/70-18 au lieu d'un 130/80-18 et des conneries pareilles, tu te grilles tout seul !
tu vois ce que je veux dire et comment faire ton dossier, même photos de preuve à l'appui ?

Si je me rappelle bien ce que m'avait dit le gars, je n'aurais de toute façon pas pu echapper au passage aux mines...
chef a écrit :
il en a acheté une deuxième avec moteur rincé... je lui ai acheté sa robe bleue avant de m'inscrire sur le forum...
Gilles ne se contente pas d'inverser les plaques de cadre, il met toute l'Allemande dans le cadre de la française
t'en es où Gilles d'ailleurs?
exact, Sylvain était passé chercher le carénage, depuis mutation+deménagement, donc pas vraiment le temps, mais je m'y suis remis sérieux depuis septembre , je descends le moteur d'ici la fin du mois d'avril, je suis pour l'instant sur les étriers mais ça va etre bon pour cet été normalement (quoique si j'ai les memes galères que toi, ça sera pas encore pour cette année !); enfin, j'ai le tom qui me permet de patienter un peu...
Elle roule toujours pas la tienne, j'ai pas vraiment suivi tes dernières péripéties...
à+

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 19:06
par alfkawa
c'est faux

si le modèle convoité a été importé et homologué à l'époque en France, il te suffit de remplir le dossier d'identification qui fait plusieurs pages ou on te demande toute une série de chiffres figurant sur les rétros, les clignos, le pot, la bavette, etc...
si tu n'as pas les pièces origine il suffit de demander à un mec du fofo...
on l'a déjà fait avec une moto belge...

la présentation du véhicule à la DRIRE à titre isolé c'ets si le véhicule na pas été importé, mais alors là bonjour

Re : carte grise allemande !
Posté : 30 mars 2007, 20:05
par Sylvain
avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule

je ne m'emmerderais peut être même pas avec les plaques

trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné

Re : carte grise allemande !
Posté : 02 avr. 2007, 08:47
par gil99
Sylvain a écrit :avec deux cardes, je t'échange les CG et les plaques sur le cadre et roule ma poule

je ne m'emmerderais peut être même pas avec les plaques

ouais, c'est ce que je pensais faire au début, mais ça m'interessais aussi de tout démonter et remettre tout à plat, ça occupe mes week-ends...
trop le bordel d'échanger les cadres et là la fin tu te rend compte que le cadre est pas aligné

ça ça serait pas cool !
Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 02 avr. 2007, 08:55
par chef
gil99 a écrit :Elle roule toujours pas la tienne, j'ai pas vraiment suivi tes dernières péripéties...
à+

si si, elle roule
pour l'instant 
Bon courage pour la suite Gilles

Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 02 avr. 2007, 09:01
par 750 GPZ
Re : Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 02 avr. 2007, 09:34
par Sylvain
tu chope les chiffres à frapper (ça se trouve

) ou tu t'en branles!
qui va venir vérifier ta vielle meule, tout le monde s'en fou

Re : Re : Re : Re : carte grise allemande !
Posté : 02 avr. 2007, 09:37
par 750 GPZ
Sylvain a écrit :tu chope les chiffres à frapper (ça se trouve

) ou tu t'en branles!
qui va venir vérifier ta vielle meule, tout le monde s'en fou

L'assureur en cas de gros accident (déjà arrivé à un proche).... C'est pourquoi, ce n'est pas le genre de truc avec lequel je joue.