Certificat de non conformité ou conformité partiel.

parler de tout le reste, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 31 mars 2008, 23:55

Coucou  ;D
Voila, j'ai l'occasion de rammener des USA pour peau de zob, une Kawa KZ1000 Police de 1997.
Donc en clair, une moto qui n'est plus importée en France depuis des lustres pour la version civile et jamais en version Police.

Image

Je connais la procédure d'une RTI (réception à titre isolée) pour une automobile, mais j'ai aucune idée du comment ça marche pour une bécanne.

Pour une bagnole jamais importé officiellement, on a besoin d'un certificat de non-conformité ou partiel du constructeur (enfin de son représentant en France pour effectuer les premières démarches à la DRIRE (notamment pour obtenir certaines dérogations)
Est-ce que kawa délivre ce genre de documents ?
Un bon point déjà, la moto ne fait que 83ch (le moteur n'ayant quasiment pas évolué depuis 1979).

Si quelqu'un a une piste  ;)



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2008, 00:09

T'as vendu le Tom?


A+ Vince

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 01 avr. 2008, 00:20

non, pas vendue.
J'ai baissé mon prix à 2600.
Mais bon, les gens préférent acheter des brèles bricolées avec 60 000 bornes à 2000€ plutôt qu'une en parfait état d'origine.
J'ai eu plusieurs appel de gens "super" interessés mais qui ne donnent plus  jamais de nouvelles ...  bref des pinpins fauchés qui se font refuser leur crédit cetelem à 20% d'interêt  ::)

Donc, plutôt que la brader, je la garde au chaud dans le garage de mes parents, et je m'en servirais les WE et pendant mes vacances.



VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2008, 00:26

et bin voilà tu retombes sur la solution que je t'avais suggérée dès le départ! :ahoum: :yes:


A+ Vince

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar megamax » 01 avr. 2008, 11:54

;) @richard, c'est pas forcement par manque d'argent,(c'est que meme pas une somme! ) il y a pleins de gars qui se disent, ok, il est bo le tom, mais a ce prix j'ai un bo zzr 1100 ou un zx9r, et en cas de vol ou crash, ben tu reçois une bouteille de pastis du lidl et des cacahuetes de ton assureur!
on vois bien que tous les tom au dessus de 2000/2400, ils restent 6mois en annonces, et qunad ils se vendent, le vrai prix, le gonz s'en vente pas, voili voila, pourtant il est propre ton tom, m'avais meme interressé un moment  ;) allez en parlant d'apero , c'est l'heure!  et  cool le z!!! :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar alfkawa » 01 avr. 2008, 12:00

entre la paperasse les certifs payants tu risques de t'y casser les dents
normes anti-pollutions pas semblables, rien n'est identique (phare....)
le modèle correspondant n'exisant pas en France...tu oublies ça me parait impossible à avoir un carton français !
il te reste la possib de la ramener (si ça te coute pas un oeil) et de rouler avec une autre CG... :cpm: mais c'est pas légal hein :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 01 avr. 2008, 12:28

alfkawa a écrit :le modèle correspondant n'exisant pas en France...tu oublies ça me parait impossible à avoir un carton français !
il te reste la possib de la ramener (si ça te coute pas un oeil) et de rouler avec une autre CG... :cpm: mais c'est pas légal hein :-X


Ben justement.
Pour une auto, il vaut mieux importer un truc qui n'a jamais été homologué chez nous, curieusement la procédure est plus simple. Par exemple : phare pas aux normes (pas de logo CE) = dérogation car il n'existe pas de pièce CE.
Ceux qui importent des caisses qui ont déjà un N° d'homologation français (certaine firebird, park avenue ...), ceux là se cassent les dents car ils ont obligation de changer phares, toute la vitrerie, ceinture, echappement ... vu que les pièces existent en homologation CE/FR.


Maintenant, reste la possibilité de trouver une KZ900P de plus de 25 ans et d'obtenir facilement une CG collection.
Mais une KZ900p avec tout son équipement, c'est loin d'être facile à dénicher :(



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar jdy » 01 avr. 2008, 12:51

Je sais pas si tu arriveras à rouler en france avec ,
mais faut avouer que ça a de la gueule dans cette version  :yes:
Va falloir changer ton pseudo pour Poncherelo  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar megamax » 01 avr. 2008, 13:41

;) tu peux toujours demander une reception  a titre isolé, et trouver toutes les pieces pour la mise en conformité en demandant aux gonz des divers fofos (900z1 etc) de preter les pieces pour l'homologation, (anti patates, phares, bocal de mc etc...) faut demander a kawa france le type mines et la certif us; bref ,de quoi t'occuper l'esprit un moment,  pour ce qui est de bricoler avec un vieux z et cg de collection, en cas de controle par un  :swat: qui s'y connait un minimum, bin, t'es pas rendu!! garanti! good luck! ;)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2894
Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
Contact :

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar VinceTheBike » 01 avr. 2008, 13:42

C'est clair que la carte grise collec' est une solution!

Sinon, cherche sur le forum 900 Z, je sais qu'il y a au moins un gonz' en France qui en a une!
Peut-être plus... :euh: faudrait savoir comment il(s) a (ont) fait!


A+ Vince

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 01 avr. 2008, 14:28

megamax a écrit :pour ce qui est de bricoler avec un vieux z et cg de collection, en cas de controle par un  :swat: qui s'y connait un minimum, bin, t'es pas rendu!! garanti! good luck! ;)


Pas de bricolage.
Tout véhicule de plus de 25 ans peut obtenir facilement une CG collection (j'ai déjà passé 2 voitures comme ça : une cougar de 1975 venant de suisse et une impala 1977 de belgique)
Suffit de trouver aux USA une KZ 1000 ou 900 Police d'avant 1983 ... donc 25 ans, certificat FFVE, tous les papiers étrangers, direction la préfecture et établissement de la carte grise en moins de 10 minutes



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar jdy » 01 avr. 2008, 19:03

Par contre le moteur est une base de J donc  plutôt après 81  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar roadwolf » 01 avr. 2008, 20:57

et pourquoi ne pas faire une demande de carte grise collection au près de la fédération française des véhicule d'époque

http://www.ffve.org/


Image

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 02 avr. 2008, 11:36

Une CG collection pour une bécanne de 1997 ?????
heuuuu c'est 25 ans révolus qu'il faut ... on en est loin  :lol:



roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar roadwolf » 02 avr. 2008, 16:21

ARf j'avais pas fait gaffe à l'année, je m'étais juste fié au look  :mur:


Image

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 02 avr. 2008, 21:56

beuuu t'as qu'à dire que ça ressemble à une brèle des années 70 mon projet.

ha oui merde, en plus c'est vrai  ;D



Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 02 avr. 2008, 21:57

Y a quelqu'un qui aurait une adresse mail ou le n° de tel du service homologation de chez wawasaki france ?



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar furaxgpz » 02 avr. 2008, 22:00

bin il est ponch ?


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar dom » 03 avr. 2008, 10:09

pas simple, le certificat de passage aux mines tu peux en avoir chez kawasaki (c'est payant )  >:(..........si le numéro de série de moto c'est comme les 1000 J par exemple ...........çà passera je pense  :yes: , si c'est un modéle  qui ne se rapproche pas du tout de ce qui a été importé chez nous.............oublies.... ::)


La GG sportive  Attitude

Richard
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 23 mars 2007, 18:13

Re : Certificat de non conformité ou conformité partiel.

Messagepar Richard » 03 avr. 2008, 12:53

Comme je le disais plus haut, il vaut mieux importer un truc qui n'a jamais fait l'objet de reception nationale.
Le constructeur fait un certif de non-conformité, ce qui permet d'obtenir plusieurs dérogations et ne pas avoir à changer des pièces pour d'autres avec le logo CE. (phares, échappemement ...)