besoin d'un coup de main sur Orléans

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manxbud
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besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 08:24

Salut les gars!
ma z650 refuse de démarrer et je sèche  :mur:
juste avant j'avais changé les pipes d'admission qui étaient un peu craquelées et les manchons de la boite à air dur comme de la brique!!
donc après remontage, petit essai sur le parking. elle tourne bien  :youpla:
le lendemain, je nettoie le filtre à air à l'essence. je la démarre, mais elle ne tient vraiment pas le ralenti!!je met ça sur le filtre à air peut être trop humide!?!
et 2 jours plus tard, je pars pour faire une ballade avec, et là elle refuse de démarrer :mur: on entend le démarreur tourner, mais après elle ne tousse même pas!!!
j'ai controlé l'allumage, il y a de l'étincelle sur les 4 bougies.
j'ai branché des cables sur la batterie de la bar...rien de mieux
j'ai réglé le jeu au niveau du palonnier du carbu...tjs pareil
si quelqu'un s'y connait mieux que moi!!


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 09:58

si je comprend bien :
la moto roule bien
tu demontes la rampe de carbus
tu changes les pipes d'admission
tu remontes et ca marche plus
c ca ?

bein redemontes tt ca et remonte le tout calmement , si t'as touché a rien d'autres ca devrait remarcher y a pas de raison , amoins bien sur que t'as tripataouillé les carbus ou que pour demonter la rampe t'as viré des fils et que t'as pas remis en place ( genre sans faire expres t'as deconnecté les fils de la bobine )

en remontant le reservoir t'as rebranché correctement les durites ( c'est un robinet a depression que tu as ? )


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 10:08

l'essence arrive, je le voie car j'ai mis un filtre à essence.
par contre, le robinet à dépression je le met pa  sur pri mais sur on sinon ça coule tout le temps... et j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ça!!!
après le remontage de la rampe, elle a démarré mais comme j'avais pas de plaque je l'ai fait tourné 5 min sur le parking...les  :swat: squat juste à coté de chez moi!!! c 2-3 jours plus tard, après le nettoyage du filtre à air, qu'elle ne démarrait plus!
je pense à un réglage carbu parce que les bougies font toutes de l'étincelle!!!


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:12

truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?



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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 10:19

road eagle a écrit :truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?

comment le savoir? au brui?


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 10:32

demonte une rampe et la remonter , ne deregle pas les carbus , donc si t'as pas touché aux carbus , la panne ne vient pas de la ,
je suppose que tu essaie de demarrer avec le starter ? donc la panne ne vient pas du filtre a air

ton filtre a essence etait deja la avant ?
tes bougies sont seches ?
y a bien de l'essence ds les carbus ?

purge les cuves des carbus et regarde ce que ca donne apres les avoirs a nouveau remplies


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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:39

manxbud a écrit :
road eagle a écrit :truc tout bête c'est pas ta roue libre qui déconne, que le démarreur tourne mais que ça n'entraine pas le moteur ?

comment le savoir? au brui?


enlève juste un bougie,laisse les trois autres pour que le démarreur "force" et fait tourner le démarreur tu doit sentir le souffle des compressions



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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:41

franck a écrit :demonte une rampe et la remonter , ne deregle pas les carbus , donc si t'as pas touché aux carbus , la panne ne vient pas de la ,
je suppose que tu essaie de demarrer avec le starter ? donc la panne ne vient pas du filtre a air

ton filtre a essence etait deja la avant ?
tes bougies sont seches ?
y a bien de l'essence ds les carbus ?

purge les cuves des carbus et regarde ce que ca donne apres les avoirs a nouveau remplies



effectivement il peut  avoir de l'essence dans le filtre à essence  mais pas dans les carbus ça peut être trompeur 



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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 10:43

j'ai essayé de démarrer avec le starter, et sans. ça change rien!
le filtre à essence a été installé en même que la rampe
il y a de l'essence dans les carbus par contre les bougies j'ai pas regardé
je regarderai ça plus la roue libre  :merci:


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:43

autre truc tout bête que j'ai déja vu, tu n'as pas mis un chiffon, ou autre chose pour pas que quelque chose passe dans le moteur et oublié de l'enlever?



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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:44

le filtre à essence il a un sens?



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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 10:49

j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )

bein cherche plus : le seul element qui a changé c'est le filtre a essence  ( 4 questions pour en arriver la  :-\ )

enleve le filtre et essaie sans : tu devrais etre vite fixé !!


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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar road eagle » 09 avr. 2008, 10:51

franck a écrit :j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )

bein cherche plus : le seul element qui a changé c'est le filtre a essence  ( 4 questions pour en arriver la  :-\ )

enleve le filtre et essaie sans : tu devrais etre vite fixé !!




c'est jamais trop évident quand on a pas la moto sous les yeux  :-\



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Re : Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 10:55

road eagle a écrit :
franck a écrit :j'ai pense a la meme chose que toi road ( chiffon et sens du filtre )

bein cherche plus : le seul element qui a changé c'est le filtre a essence  ( 4 questions pour en arriver la  :-\ )

enleve le filtre et essaie sans : tu devrais etre vite fixé !!




c'est jamais trop évident quand on a pas la moto sous les yeux  :-\


oui et encore , la question c'est pourquoi il a mis un filtre a essence ? y a des merdes ds l'essence ? le reservoir est rouillé ? alors il aurait du nettoyé les carbus aussi et s'ouccupé de son reservoir...... enfin bref qd t'es pas sur place c pas pareil


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 10:57

puis allez pour enfoncer le clou : il dit que sur pri l'essence coule tt le temps ===> il a changé depuis la membrane du robinet ? ( sinon c un coup a se trouver avec de l'essence jusque ds le carter inf ca )


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 10:59

j'avais bien mis des chiffons mais je les ai enlevé pour remplacer les pipes
et le filtre est dans le bon sens, mais ce qui est bizarre c quelle a tourné avec le filtre  :euh:
mais j'essayerai sans, ça coute rien   :P

le filtre, c du préventif pour être tranquille...
le réservoir n'est pas rouillé contrairement à la zx :lol:


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 11:05

j'ai pas changé la membrane du robinet.
sur le robinet, il y a 3 position (on, res, et pri), je laisse tout le tmps sur on comme ça l'essence coule uniquement quand il ya appel d'air

par contre j'ai eu le problème sur mon zx,  à l'époque je laissais sur pri  :carton:,l'essence avait rempli le carter, donc je fais attention  :lol:


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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 11:10

manxbud a écrit :j'ai pas changé la membrane du robinet.
sur le robinet, il y a 3 position (on, res, et pri), je laisse tout le tmps sur on comme ça l'essence coule uniquement quand il ya appel d'air

par contre j'ai eu le problème sur mon zx,  à l'époque je laissais sur pri  :carton:,l'essence avait rempli le carter, donc je fais attention  :lol:


bein oui c keske je dit

si l'essence coule ds le carter alors c que tu avais ( ou as encore ) un probleme avec ton ( tes ) carbus , ton pointeau ne bloque plus l'arrivée d'essence , parcequ'il est soit naze soit y a une merde qui le coince , t'aurais du en profiter qd t'as demonté la rampe de carbus pour ouvrir les cuves et nettoyer tt ca et peut etre en fonction de se que tu trouves , remplacer le pointeau ou voire si c'est pas un flotteur qui merde

ha zut je vien de relire , le prb d'essence c'etait sur le ZX pas sur le z650 , bon ca reste valable pour le Zx qd meme

pour info j'ai moi aussi une z650 ( moteur F2) et un gpzx  :euh:
Modifié en dernier par franck le 09 avr. 2008, 11:15, modifié 1 fois.


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 11:29

j'ai démonter les cuves quand j'ai tombé la rampe, et à l'intérieur c'était propre, pas de dépot!
par contre, les pointeaux en regardant je peux pas dire si y sont ok ou pas!!

c un 750 ton gpzx?

dans le garage, je ne vois pas bien le niveau d'huile sur la 650 mais je regardais quand même qu'il ny ai pa d'essence  ::)
mais bon quand tu essaye de démarrer avec le carter plein d'essence tu comprend tt de suite  :mur:


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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 11:34

manxbud a écrit :j'ai démonter les cuves quand j'ai tombé la rampe, et à l'intérieur c'était propre, pas de dépot!
par contre, les pointeaux en regardant je peux pas dire si y sont ok ou pas!!

c un 750 ton gpzx?

dans le garage, je ne vois pas bien le niveau d'huile sur la 650 mais je regardais quand même qu'il ny ai pa d'essence  ::)
mais bon quand tu essaye de démarrer avec le carter plein d'essence tu comprend tt de suite  :mur:


c un 1100 mon zx

pour controler tes pointeaux : qd ta rampe est demontée et que t'as ouvert les cuves, tu les penches ( pour que les flotteurs poussent bien les pointeaux ) pi tu souffles ds le tuyau d'arrivee d'air , l'air doit pas passer


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 09 avr. 2008, 12:21

ok  :merci:

tu dois avoir l'injection sur ton zx!? a moins qu'il soit passer en carbu??


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar franck » 09 avr. 2008, 14:14

y a une erreur sur mon post plus haut : tu souffles ds le tuyau arrivée d'essence bien sur !! :carton:


oui y a pour l'instant encore l'injection electronique


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar glopglop » 09 avr. 2008, 15:12

Bon alors très simple...
Tu t'achètes une bombe de start pilot ou produit équivalent. Tu pulvérises en permanence dans le filtre à air, si ça démarre et que ça coupe quand tu arrêtes de pulvériser le produit, t'as pas d'essence qui arrive dans le moteur (à mon avis, d'après ce que tu décris, c'est ça). Par contre si ça démarre et que ça continue à tourner quand tu arrêtes de pulvériser, là c'est ton moteur qui est fatigué. Mais commence par le start pilot. Je pense qu'il y a ein problem du côté alimentation essence.
A +



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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar SYLALA » 13 avr. 2008, 15:21

Je viens juste de voir ton post, tu en es ou ?
Tu aurais pu me passer un Mp on aurait vu ça ensemble


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 14 avr. 2008, 12:40

SYLALA a écrit :Je viens juste de voir ton post, tu en es ou ?
Tu aurais pu me passer un Mp on aurait vu ça ensemble

Salut Sylala,
j'ai pas eu le tmps de faire grand chose dessus !!!
si tu as le temps de passer pour me donner un coup de main c pas de refus 
je voudrai pas faire de betise et pi on en profiterai pour faire connaissance :sante:


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar SYLALA » 14 avr. 2008, 13:39

Ok je te phone dés que j' ai un moment  :yes:


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 05 juin 2008, 11:09

j'ai fait nettoyer les carbus chez un petit bouclard bien sympa et maintenant elle tourne nickel  :lol: :lol:


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar jdy » 05 juin 2008, 12:57

:yes: :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar SYLALA » 05 juin 2008, 17:58

manxbud a écrit :j'ai fait nettoyer les carbus chez un petit bouclard bien sympa et maintenant elle tourne nickel  :lol: :lol:

T' es allé ou? Chez Robert?


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Re : besoin d'un coup de main sur Orléans

Messagepar manxbud » 06 juin 2008, 09:48

ouai, Leader moto !! y sont sympa là-bas !!!
le mécano a une Z 650 sr, il était content de savoir qu'il y avait une autre 650 dans le coin!
sur le parking, en allant récupérer la rampe, j'ai vu un gars qui repartait avec une belle Z 500 dans son jus!!!


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