encore un pépin, et sympa celui là.
je m'expliques

donc, j'en profites pour aller rouler un peu, histoire d'enlever la parafine de mes nouveaux gommards. ballade de 100 kil nickel (les sport demon c vraiment bien), je reviens en ville, et là, pfftt, la gpx se coupe a un feu, g du attendre 20 minutes avant qu'elle ne redemarre.
retour au paddock tous feux éteints, je coupes le contact et

je laisse refroidir, et avant de tout tomber j'enleves le cache de l'alternateur pour voir si le rotor tourne ou non. et là miracle, elle démarre au 1/4 de tour, le rotor tourne, la batterie est pleine, l'éclairage quasi normal ( tout marches, mais les clicos sont fixes).
recap de l'entretien de la machine quand meme

- refroidissement fait il y a 1000 km, le ventilo tourne mais le liquide est redevenu couleur rouille , donc a refaire
- vidange faites il y a - de 2000 km, g prevu d'en refaire une cette semaine (la GPX est restée 10 ans sans tourner, donc ça lui fera pas de mal)
- reservoir "restomé"
- rampe de carbu nettoyée
- courroie d'alternateur neuve, changée il y a 200 km
- a priori pas de masse sur le circuit elec
- et, meme si ça n'a rien a voir, pneus neufs.
qu'est ce que ça peux bien etre encore comme caguade ça ? un fusible grillé pourrais causer ce type de problème ? ou un faux contact dans le neimann ?
si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur, moi je vois pas et je préfère demander avant de tout démonter.
merci d'avance pour vos idées et conseils les gars