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Re : La Trilogie 1000J façon GG

Posté : 06 janv. 2009, 00:45
par David
N'importe quoi...  :mdr: :mdr: :mdr:

Re : La Trilogie 1000J façon GG

Posté : 06 janv. 2009, 07:09
par road eagle
euhhhhhhhhh  la quand je vois ça  :-\ :-\ :-\ :-\   je me dit que chez GG ils n'ont pas fait que du beau, parceque même pour l'époque c'est  :-\ :-\ :-\ :-\   le mélange de rose, de jaune, de bleu pâle, de gris, sans compter la sortie de pot  :-\ :-\ :-\ :-\   il y a mieux su rcertaines réalisations "maison" et on en s'en moque ouvertement  ;)


baptiste a raison mis a à part certains dans certains navets japonais on a jamais vu aussi laid  :lol:

Re : La Trilogie 1000J façon GG

Posté : 06 janv. 2009, 09:08
par chef
La Boomerangs :P
Elle a une couleur qui flash en effet
La fin des années 80-début des 90 était à cette mode
Comme la ZR Fluo Show, ou la ZR Turbo dans sa version speed limit

Bon, en tout cas, cette Boomerangs a une histoire
Il y avait à l'époque 2 motos de production sur base de 1000RX (en 88 :euh: ) : les ZRX 126 et 127

Cette version Rose est la 126
Elle a la totale en préparation moteur : vilo, Wiseco, arbres, rampe... Je crois qu'elle était donnée à 160cv
C'est surtout le châssis qui est intéressant
Au contraire des ZRX de série, le berceau inférieur est supprimé. Le cadre est rigidifié par le haut, où un treillis a été soudé

Malgré cela, cette moto n'a pas bien marché en production, la base était trop lourde

Voilà en gros. je la trouvais laide dans cette couleur, mais plus je la regarde, plus je m'y fait ;)

Par contre la 127 ??? Qu'est elle devenue?

Que DKL corrige ou me mail si j'ai dis des conneries sur la Boomerangs...

ju

Re : La Trilogie 1000J façon GG

Posté : 06 janv. 2009, 10:00
par dkl
La Boomerangs est surtout la moto de course de Pierre Bolle, engagée officiellement par Godier Genoud en Championnat de France.

Tout au long de la saison, la machine a connu des problèmes de mise au point. Face à la concurrence cette machine s'est avérée trop lourde et dotée d'un centre de gravité situé trop haut.

En fin de saison, la moto - dépassée au niveau performances par la concurrence - a conservé sa mécanique et sa partie-cycle de course pour être remontée avec ses compteurs et commodos d'origine et faire l'objet de cette varaition très "libre" au niveau décoration.

Il faut se rappeler qu'au milieu des années 80, les designers s'engageaient dans des voies étonnantes et parfois très originales : Boxer Bike, moto pas chere Katana, etc ... alors pourquoi pas Godier Genoud ?

Au niveau technique, la partie inférieure du cadre est supprimée dans le but de pouvoir déposer le moteur rapidement par le bas (utilisation éventuelle en endurance).

Les roues sont des Marvic magnésium en 17' ; tout l'équipement est racing : carbus, freins, suspensions, etc ...

L'échappement "venturi" a été spécialement étudié par Devil mais n'a jamais connu de débouché commercial.

Il s'agit de la moto homologuée la plus puissante jamais réalisée par godier Genoud : le moteur est vraiment impressionnant par sa puissance disponible et sa faible inertie. Par contre les suspensions sont restées très dures (réglages course) ce qui rend la machine délicate à l'utilisation sur route.

Il existe une autre Bommerangs peinte en blanc, vert rose ; cette machine dispose d'une mécanique et d'une partie-cycle d'origine.

DKL


Merci à David et à Julien pour ce joli post et leurs commentaires éclairés ainsi qu'à Patrick pour sa très belle collection

Re : La Trilogie 1000J façon GG

Posté : 06 janv. 2009, 10:21
par chef
merci à toi Didier de partager ta culture et ta passion.
Voici l'autre Boomerangs dont tu parles je pense.
Cette moto était en vente sur lyon il y a quelque temps.
je ne sais pas s'il s'agit de la 127?

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