Autre ptit détail, la moto est donnée à 190 à sec au lieu des 228 d'origine d'un Ninja...
Moto livrée à Paris
L'essayeur croit pas au 300 avec une moto de "route", mais rêve quand même "d'exploser le 300"
faut conserver la mécanique et arriver en vitesse de pointe pas trop longtemps avant le radar pour pas qu'il reste en charge maxi trop longtemps...
Le braquet est prévu pour la pointe, un veau en dessous de 6000
Pis à 6000 c'est la catapulte
Il visse la poignée, passe devant le radar et flash
Il s'arrête, les zautres le rejoignent
291 à 11000 en 6
Masi il a pas regardé la mano de pression du Turbo...
On recommence...
11300, mano à 10psi (environ 700g) alors qu'il monte à 30psi sur les intermédiaires... Pas assez de pression en 6...
Le radar flash pas à cause d'une caisse
On recommence...
11300 tours, flashé à 300
Ca y est
Mais en fait ils veulent exploser le 300, et ils n'arrivent même pas à faire 301...
On recommence!
11500 tours
re 300! Pas un de plus!
Alors qu'il y a 200 tours de plus!
Pis 297
Ils commencent à se poser des questions quant au bon fonctionnement du radar
Partie remise pour exploser le 300
Vérif du radar
il est fiable jusqu'à 377km/h
Georges au téléphone conseille de prendre un faux plat pour plus charger le turbo
Pis changer le braquet
Il n'y a pas de raison, lui arrive à prendre 12000
Et on recommence pour exploser le 300!
1er passage
287!
elle prend encore moins ses tours...
Allez, juste un 301, pour battre le 300 fatidique...
Rien pas moyen de passer au dessus des 298...
La carbu est revue car le climat est différent entre les Alpes et Paname...
Ils changent les pneus qui bien que non prévus pour ces vitesses à cette époque sont encore en bon état...
Au passage, à cette vitesse, le Ninja reste un rail...
On recommence
La moto est scotchée de partout pour favoriser l'aérodynamisme
On vire la plaque d'immat'
On le fait péter le 300!
Il visse la poignée et à 500m du radar
claquement côté Turbo!
Ils décident d'arrêter là...
Z'ont pas passé le 300, ils ont juste réussi à l'atteindre...
Mais bon, le trip était KOOL et c'est surtout en accélération qund le Turbo ouvre que ça décoiffe
Nous retiendrons tout de même un 18"83 au 1000m DA à une vitesse de 294.6km/h
Bref, "elle ne monte pas très haut"
(relativement hein, 300 sur route en 88), mais elle y monte vite