Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

morgan#6
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2006, 02:26

Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar morgan#6 » 25 avr. 2006, 10:25

Suite à une chute contractée 15 jours  auparavant sur le nouveau circuit de Bresse, où je me suis fracturé le scaphoïde, j’ai rendez-vous le vendredi dans le service de la chirurgie de la main du CHU de Nice pour me faire poser une orthèse sur la main gauche.
Christophe, vient spécialement de Paris (via Chalon-sur-Saone, garage de mon Team) pour m’amener la moto sur le circuit d’Alès.
Le vendredi vers 19 heures, je profite du  camping car de Christian accompagné de sa petite famille pour me rendre sur le circuit d’Alès où une journée de roulage est organisée par l’Aspi Racing.
Image
Le samedi matin, le beau temps est au rendez vous, je prends un bon petit déjeuner offert par l’Aspi Racing.
Sur place j’ai le plaisir de retrouver  mon ami Fabien Sohier venu spécialement pour m’aider à régler mon châssis, me perfectionner dans les sorties de virages, et utiliser toute la plage d’utilisation de ma moto.
Image ;
Image
Après mettre correctement échauffé, ne supportant pas mon orthèse faite la veille, Fabien décide de me donner de la pommade contre la douleur qu’il a utilisé de nombreuses fois pour des courses d’endurances.
Première séance, j’appréhende beaucoup car je ne sais pas si mon scaphoïde allait tenir. Les premiers tours furent hésitants mais petit à petit, je reprends mes marques et je finis la séance en 1min25. Les séances se succédant dans la matinée, je signe des chronos en 1min24 puis en 1min23.
Image.
Je profite pour essayer la kawa er6-n gentiment prêter par mon coéquipier d’open Lionel, pour quelques tours, il est vrai que c’est une moto très sympa.
Image.
Ensuite, après avoir longuement débriefé avec Fabien Sohier, l’Aspi Racing nous offre le repas de midi, au menu une excellente paëlla.
Image
L’après-midi, je repars pour de nouvelles séances, j’essaie de mettre en pratique les conseils de Fabien et là les chronos tombent en 1min 22.6.

La moto se comporte très bien, j’ai de très bonnes sensations, les amortisseurs Delcamp font du très bon travail même avec des pneus limités il est possible de faire des bons chronos, la moto préparée par TGS écurie et Debart Développement marche très bien. Merci à vous.
Je suis assez content de ma séance, avec Fabien on décide d’essayer différents réglages de suspensions. Les séances s’enchaînent et les chronos se ressemblent, la fatigue commence à se faire ressentir et surtout le scaphoïde commence à se réveiller.
Pour ma dernière séance, je suis très constant en 1.23.00, le pneu arrière est bien fatigué, mon braquet mal adapté et la douleur à ma main me fait de plus en plus souffrir.
Image

Pour vous faire un bilan de ma journée, je suis assez satisfait de mes performances avec ma main blessée, je remercie Fabien Sohier pour tout ses conseils, je suis content d’avoir progressé, je remercie aussi Christophe  pour m’avoir amené ma moto et les belles photos qu’il a réalisé, et aussi de m’encourager, ainsi que l’Aspi Racing pour sa superbe organisation.
Je vous dis tous a bientôt à Nogaro et merci à tous de me soutenir




                                                                                    Morgan#46



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar jimstinger » 25 avr. 2006, 10:35

:yes: :yes:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar cr491 » 25 avr. 2006, 19:15

Mets du Gaz  :yes:

STEPH



Steve Parter

Re : Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar Steve Parter » 25 avr. 2006, 20:09

cr491 a écrit :Mets du Gaz  :yes:

STEPH


CQFD !!! :yes: :yes:



fbcl1
Super Motard
Super Motard
Messages : 234
Enregistré le : 21 avr. 2006, 14:28
Contact :

Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar fbcl1 » 01 mai 2006, 18:39

Bravo surtout pour ta perseverance, car le scapho ça fait bien mal!!! :yes: :yes:


si dieu existe, j espere qu il a une bonne excuse!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar furaxgpz » 01 mai 2006, 20:15

scafo, déjà eu, résultat deux fois six semaines dans le plâtre, continue comme ça morgan  :yes:  :yes:  :yes:  :yes:  :yes:
moi j'vous dis qu'un de ces jours il sera champion le gamin  :yes:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Messagepar 750 GPZ » 02 mai 2006, 12:01

furaxgpz a écrit :scafo, déjà eu, résultat deux fois six semaines dans le plâtre, continue comme ça morgan  :yes:  :yes:  :yes:  :yes:  :yes:
moi j'vous dis qu'un de ces jours il sera champion le gamin  :yes:


Oui, quand il sera chez Kawa  :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan, je plaisante, courage et persévérence c'est tout ce qu'il faut


vive le plaisir Kawa
ImageImage