on a retrouvé mon TOM

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 01 juil. 2012, 15:58

Mon Tom a été retrouvé dans la ville à côté de Grenoble."après une chute" dixit les gendarmes. Elle est  stockée pour ce WE dans le garage agrée.
Sur le papier les agents ont noté "dégâts matériels sur l'engin" Je crains le pire. Alors avant de faire des c... je demande conseil.
Demain que dis-je à l'assurance?
Je fais passer l'expert?
Je rentre la moto à la maison ou je l'emmène direct au garage?
Qui doit payer la facture d'enlèvement et de stockage?
Quelle sont les choses à ne pas oublier?
etc...
Comment je négocie avec elle pour tirer le maximum de ce qu'elle veut donner. Combien vaut un Tom de 1989, même s'il sort de restauration?
Je me doute que le carénage a dû déguster. Est-il possible d'en retrouver un complet sur le net?
Bref que feriez vous à ma place.
Dès que je peux je vous mets les photos pour évaluation de votre part.

Merci
A+

Et dire que les mecs qui m'ont fait ça sont tous les jours devant mon bureau.... les boules!



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 01 juil. 2012, 16:20

Avant tout, quelles garanties as-tu souscrites? Au tiers, multi-risques?


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 01 juil. 2012, 16:22

Si tu es au tiers, à mon avis, c'est tout pour ta pomme.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Stephane du 50 » 01 juil. 2012, 16:40

Salut Louis
Déjà toi comment vas-tu? a lire ce qui t'es arrivé l'autre jour tu as du être éprouvé...As-tu porté plainte la semaine dernière ?
Effectivement si tu es assuré au tiers, c'est tout pour ta gueule...
Après, si tu as une assurance tout risques, le remboursement va être limité du fait de l'age de ta machine sauf si tu as de grosses factures récentes
Pour le transport, tout dépend de ce que tu veux en faire.Si tu la garde et la refait toi même , remise en état dans un garage,etc...Peut-être y a-il des forumeurs pas trop loin...

Maintenant, c'est toi qui voit mais les flics sont aussi censés servir à quelque chose en ce qui concerne les salopards responsables de la situation.

Bon courage à toi.


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Stephane du 50 » 01 juil. 2012, 16:43

Je me répète Louis, mais déclare le vol et l'agression chez les keufs, ça t'arrangera auprès de ton assureur.


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 01 juil. 2012, 17:34

Pour la valeur de la moto, c'est en fonction de l'état de la moto avant le vol. Mon Graune a été accidenté en mai dernier et l'expert l'a estimé à 2000€. Sans facture. J'ai été indemnisé 1800€. Mais l'apparence et l'état font beaucoup dans l'appéciation de l'expert.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar lespaul » 01 juil. 2012, 17:42

retour de vol c'est direct epave.Moi je serais de toi suivant ton contrat et les degats j'attendrais avant de declarer quoi que ce soit.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 01 juil. 2012, 17:58

Ok merci les gars,
Je vais déjà regarder l'assurance et vous mettre les photos avant de faire quoi que ce soit.
A+



Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 01 juil. 2012, 18:18

J'ai regardé l'assurance.
Le vol est assuré jusqu'à la valeur de 2000€. Mais pas le vandalisme.
La lettre de l'assurance me dit que si le véhicule est retrouvé il ne faut rien entreprendre avant la venue d'un expert qui déterminera les travaux et le jugement éventuel en tant qu'épave.
Ce que je me dis c'est comment mener une négociation avec l'expert, car à moins que la brêle soit morte, je voudrais bien la remettre en état avec l'aide des copains du forum...

A+

PS: j'ai une facture de matériel, (pneu, joints spy, etc) pour 650€. Elle date de trois mois. Cela peut peut-être augmenter la valeur....



Avatar de l’utilisateur
catetjej
Motard
Motard
Messages : 56
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:46

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar catetjej » 01 juil. 2012, 19:48

Bonjour Louis, je me permets de donner un avis qui vaut pour toi et tous ceux qui remontent des motos à "neuf".

Vu l'investissement tant financier qu'horaire, il vous faut faire expertiser vos motos avant tout problème...

En effet, en cas d'accident, ou de vol, vous aurez une valeur à opposer lors de l'expertise...

Maintenant, l'expert est humain, tu peux lui montrer ta passion pour cette moto, lui expliquer que tu lui as consacré beaucoup de temps pour la remettre en état

tu peux lui montrer des photos récentes.

Après si tu es assuré à hauteur de 2000 roros, il ne t'en donnera de fait pas plus...

Encore désolé pour ce qui t'est arrivé, bon courage à toi



Avatar de l’utilisateur
Fullbarouf
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 158
Enregistré le : 14 nov. 2008, 20:33

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Fullbarouf » 01 juil. 2012, 22:15

Salut Louis Comment vas tu? si tu vois les mecs devant ton bureau porte plainte contre ceux qui ton fait cela :mur:
Bon autrement la moto elle n'a pas du aimer  surtout le moteur  :carton: donc à voir


Image  Image  Image[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=16541631][img]http://i24.servimg.com/

Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 03 juil. 2012, 12:45

Merci les potos,

Ouais drôle de société dans laquelle on vit!
Les gendarmes ont beaucoup de boulot et quand on voit ce à quoi ils sont confrontés on se dit qu'une bécane...
Mais c'est la mienne et j'y tiens. Et puis cette impunité des voyous. C'est quand même pas normal que les délinquants soient connus vous volent et que l'on ne fasse rien!

Voici où j'en suis:
-j'ai réglé ce matin 341€ de gardiennage. Pas moyen d'y échapper c'est les flics qui ont fait faire le transport. (l'assurance doit normalement rembourser)
-Micky qui s'est proposé pour la transférer au garage pour que l'expert la voie.
-D'une fois que ce sera fait j'aurai besoin de conseils pour soir l'épave soit la restauration avec le fric de l'assurance.
Que pensez vous des dégâts apparents?
En tout cas, merci à tous de votre soutien!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar alfkawa » 03 juil. 2012, 13:13

pfff :mur:

ya que les carénages ou l'araignée est pliée ? pas de bosse au résé ? aux pots ? elle démarre bien ? le circuit élec a été coupé ?
au garage, ça chiffre très vite :-\
si tu répares toi ça va, sinon... :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 03 juil. 2012, 13:29

Salut Alf,

Pas de bosse sur le résé
le faisceau à été coupé derrière le tableau de bord
L'araignée je ne sais pas encore, il faut tomber le carénage
Pas possible et je n'ai pas voulu la démarrer pour l'instant

A+



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Frank » 03 juil. 2012, 14:01

mon pauvre Louis :(, je découvre le post :supernul:
le faiseau ça peut être galère, mais pas irémediable
on attends de voir sous les carénages



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar phiphi » 03 juil. 2012, 15:01

Au cas où Louis, un faisceau, j'ai et une TDF, j'en ai une fendue, mais on peut la réparer facilement :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Denis75 » 03 juil. 2012, 15:09

ça me fais mal de lire ça.

Vraiment désolé pour toi Louis



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar plf28 » 03 juil. 2012, 15:16

Il me reste quelque font de pièces de Tom dont un faisceau électrique si besoin  ;)
il n'y a plus qu'a espérer que le moteur n'est rien  :ange:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 03 juil. 2012, 18:44

Pour le faisceau, ce serait étonnant qu'il soit coupé. C'est le cablage du neiman qui a été sectionné. Le connecteur se trouve sous le résé.
Pour l'araignée, elle est pliée. Lors de la chute, ce sont les rétros qui ont morflé, et ils sont fixés sur l'araignée. C'est aussi la cause de la casse de la TDF et de la bulle.
Les clignos, c'est 23€ pièce en neuf chez les rosbifs.

Le connecteur neiman
Image

araignée pliée par le rétro
Image
Modifié en dernier par laurent59 le 03 juil. 2012, 18:59, modifié 1 fois.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
fzalfa
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1891
Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
Contact :

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar fzalfa » 03 juil. 2012, 19:30

sous reserve de la demarrer pour voir si y'a des dégats en mécanique.......

pour info, mon RX, 117000 km, propre, qq factures d'ebay, remboursé 2400 € chez AMV, 300 euro d'achat d'épave et 2100 dans la popoche.

j'ai fait un dossier complet avec une lettre larmoyante , des annonces du coincoin et autres (les plus chères...) et qq factures ebay (facile....)

et voila.

te laisse pas faire !!! montre à l'expert que ta meule ct ta femme, tu couche avec, c'est la mére de tes gosses et que tu est inconsolable !!!!!


le courrier que j'avais adressé à l'expert

Monsieur MEYER,

Je vous joins cette liste en complément du document demandé, elle sera beaucoup plus clair.
L’entretien de ces 12 derniers mois a consisté à la remise en état d’origine conforme au modèle A2 de 1987.
Cela comprend le remplacement du carénage inferieur par un possédant les marques « 1000RX » d’époque, le remplacement de la bavette de roue arr découpée par une complète (que je n’ai pas eu le temps d’installer, mais que je peux vous présenter si besoin), La bulle a été remplacé par un modèle de re-fabrication, l’original étant en rupture
Les pièces récentes présentes sont :

- Chaine de distribution
- Chaine d’accessoire
- Tendeur de chaine d’accessoire
- Sillent bloc de réservoir neufs (2 semaines)
- Capuchons de gonflages de fourche av
- La bulle
- Le pneus AV , remplacé chez Mourges a Carpentras
- Les disques de freins AV et les plaquettes AV
- Joints spi fouche AV
- Joints cuivre durites huile
- Flanc Gauche
Je passe sous silence les divers fluides et filtres, l’entretient mécanique que j’effectue moi-même, dont la facturation des heures passés pourrait s’élever à une somme conséquente :
- Réfection fourche AV
- Replacement chaines (distr et acc)
- Réglage jeux soupapes
- Synchro et richesse
Etc…

C’est une machine que j’ai utilisé au quotidien avec énormément de plaisir, je me suis efforcé de l’entretenir au mieux, cet accident est pour moi un déchirement car je suis très attaché à ce RX.
Je suis conscient que la remise en états est économiquement irréalisable, J’ose espérer que vous estimerez la valeur de cette machine au plus juste, car au final je n’ai rien demandé et je me retrouve  à pied.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de précisions, vous pouvez me contacter
Veuillez agréer, monsieur MEYER, mes salutations distinguées


allez !!! courage

Laurent


Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!

Zeph75
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 916
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Zeph75 » 03 juil. 2012, 19:35

Oh les boules  :o  :supernul:
Depuis quand on vol des mamies...


ZZR 1100

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 03 juil. 2012, 19:44

Zeph75 a écrit :Oh les boules  :o  :supernul:
Depuis quand on vol des mamies...


On en volera de plus en plus (pour faire le con dans le quartier) puisque les récentes sont équipées de transpondeur


ImageImageImageImageImageImageImage

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar Denis75 » 04 juil. 2012, 09:43

laurent59 a écrit :
Zeph75 a écrit :Oh les boules  :o  :supernul:
Depuis quand on vol des mamies...


On en volera de plus en plus (pour faire le con dans le quartier) puisque les récentes sont équipées de transpondeur


les systemes de transmission de positionnement ça se monte pas QUE sur les nouvelles bécanes  ;)



Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 04 juil. 2012, 12:26

Merci à tous,

J'ai bien noté les propositions de ce que vous pourriez me céder.
L'expert doit passer dans les jours qui viennent. J'ai aussi l'impression qu'ils sont assez sympa chez AMV.
Je vais faire comme FZALFA, et préparer mon stylo
A+



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Re : Re : Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar plf28 » 04 juil. 2012, 17:16

Denis75 a écrit :
laurent59 a écrit :
Zeph75 a écrit :Oh les boules  :o  :supernul:
Depuis quand on vol des mamies...


On en volera de plus en plus (pour faire le con dans le quartier) puisque les récentes sont équipées de transpondeur


les systemes de transmission de positionnement ça se monte pas QUE sur les nouvelles bécanes  ;)


Même mieux, ils mettent ça dans une vis n'importe ou sur la meule, c'est invisible  :o



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Re : Re : Re : Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 04 juil. 2012, 18:31

plf28 a écrit :
Denis75 a écrit :
laurent59 a écrit :
Zeph75 a écrit :Oh les boules  :o  :supernul:
Depuis quand on vol des mamies...


On en volera de plus en plus (pour faire le con dans le quartier) puisque les récentes sont équipées de transpondeur


les systemes de transmission de positionnement ça se monte pas QUE sur les nouvelles bécanes  ;)


Même mieux, ils mettent ça dans une vis n'importe ou sur la meule, c'est invisible  :o


Je ne parle pas de positionneur, mais de transpondeur comme pour l'automobile. Tu as un circuit électronique dans la clé qui valide le CDI et qui empêche le démarrage si le transpondeur n'est pas à proximité.


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
louis38
Super Motard
Super Motard
Messages : 342
Enregistré le : 03 nov. 2008, 10:35

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar louis38 » 10 juil. 2012, 12:26

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de vos conseils
l'expert est passé voir le TOM. Il estime à première vue que les réparations vont se monter à 1800€.
En fonction de leurs barèmes et autres évaluations mystérieuses la moto est estimée à 1200
Elle ne se réparera donc pas.

Si j'ai bien compris il me reste trois solutions

-Je fais faire les réparations par un garagiste, (obligatoire dixit l'expert) et je paie le surplus
-Je prends les 1200€ je me débrouille mais la moto est gagée et je ne peux plus la vendre avant qu'elle ne soit passée aux mines ou à un contrôle qui la déclare bonne au service, et/ou je la vends pour pièces puisqu'elle ne pourra plus rouler légalement.
-Je prends les 1200€ moins la franchise le cas échéant et moins la valeur de ce que donnera un appel d'offre de l'assurance auprès des casses motos.

Après ça je me demande si je pourrai encore vous offrir un bière au prochain rasso.... fait Ch..
si vous pouviez me conseiller
merci
A+



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar alfkawa » 10 juil. 2012, 12:38

salut Louis

ce que je ferais :
je prends les 1200€, je rachète l'épave (tu peux, qqs centaines d'€ mais CG gelée)
tu en rachète une propre à 1500
tu vends la tienne pour pièces à 300 ou 400€
et le compte est bon ;)

bon courage ;) :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar ed » 10 juil. 2012, 13:05

pas mieux  :yes:



Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : on a retrouvé mon TOM

Messagepar laurent59 » 10 juil. 2012, 17:47

Comme quoi les experts font ce qu'ils veulent... Le mien a été expertisé 2000€. Mais avant le passage de l'expert, je l'avais briqué comme un sou neuf: polissage des jantes, du cadre (il était déjà poli mais oxydé), lustrage de la peinture, remplacement des pièces les plus usagées par des pièces en très bon état etc... Et surtout un attachement sentimental énorme qui a convaincu l'expert de mon souhait à ce qu'il ne passe pas en épave. J'étais présent lors de l'expertise, ça a joué aussi. Le garage a produit des annonces Leboncoin pour argumenter aussi la valeur en fonction de ce qui se trouve sur le marché.
Tu peux aussi négocier avec l'assurance pour le montant des réparations et faire baisser le devis. Une TDF, c'est 770€ en neuf chez Kawa. Une réparation te coûtera 200€. Essaie de faire baisser le prix des pièces. Si tu réussis à faire baisser la facture juste en dessous des 1200€, non seulement tu touches les 1200€, ta CG n'est pas bloquée et en plus tu n'es même pas obligé de faire les réparations. Si tu les fais, tu les fais avec de l'occase. Après réparation, il te restera encore de la thune.


ImageImageImageImageImageImageImage