LA bricole de PLFmoto
Posté : 15 juil. 2023, 12:17
Salut les gars,
Depuis bientôt 1 an, je dépanne des potes qui ont des ennuis avec leurs meules...
La première à être passée dans mon atelier, c'est un Ducati 748 :


Elle ne démarrait plus, il y avait un problème sur l'Eprom... Une mis à la masse et une batterie neuve plus tard, elle a redémarrait
Ensuite, révision et pose de nouveau tube de guidon en lieu et place des horribles guidons adaptable réhaussés plus dangereux qu'autre chose...
Ensuite, j'ai vu passer une piano 125 SR pour une remise en route :


Après, j'ai trouvé une meule pour un pote, c'était le moto de retraité K1200-rs de 1998 avec 49840 Kms pour... 2000€

Elle était équipée de la bulle confort et de la ligne inox Laser
La dessus, je lui ai rajouté les guidons "confort" et un débridage en règles + une bonne grosse révision :
Vidange moteur + filtre à huile et filtre à air + vidange de boîte de vitesse + pont avec du "Mecacyl HY" pour faciliter le passage des rapports et bougies.
Pour le débridage, il y a le (faux) relai jaune a virer de la boite à relais et remplacer la boîte à air par une autre...
Les différences des manchons de boîte à air :



Après, est arrivée une magnifique Laverda 668 :

Moto qui sortait d'un garage de la RP pour les jts spy de fourche et entretien moteur... Autant vous dire qu'il y a eu pas mal de vent en RP à ce moment là
On commence par le remplacement des jts spi sans aucun nettoyage

Donc, pas de frein, je vous laisse imaginer l'état des plaquettes et étriers...
Les guidons mal remontés, pas symétriques, etc...
Ensuite, vidange moteur sans mettre de jts sur le bouchon de vidange
Donc, fuite d'huile... et donc, plus d'huile dans le moteur
En prévision, j'avais mis en commande les jts du couvre culbuteur (fuite aussi)
Je vous laisse apprécier la qualité d'usinage des pièces :

Ensuite, pas de feu de stop (a ces Italiennes
), l'ajout d'un relai a résolu le problème. et j'ai supprimé le contacteur de bequille et démonter l'optique pour nettoyer l'intérieur (complètement blanc !)
et la grosse particularité de cette moto, (en plus de son moteur des années 70 avec vilebrequin assemble), c'est son réservoir de carburant :

Il prend toute la boucle AR de la meule.
Donc, il fois finie, un bon nettoyage et un polissage plus tard, on arrive à ça :

Un magnifique petite meule de 70 cv e ultra vivante et légère... un réglage sur petite route (surtout avec la ligne "Racing Termignoni)
A suivre...
Depuis bientôt 1 an, je dépanne des potes qui ont des ennuis avec leurs meules...
La première à être passée dans mon atelier, c'est un Ducati 748 :


Elle ne démarrait plus, il y avait un problème sur l'Eprom... Une mis à la masse et une batterie neuve plus tard, elle a redémarrait

Ensuite, révision et pose de nouveau tube de guidon en lieu et place des horribles guidons adaptable réhaussés plus dangereux qu'autre chose...
Ensuite, j'ai vu passer une piano 125 SR pour une remise en route :


Après, j'ai trouvé une meule pour un pote, c'était le moto de retraité K1200-rs de 1998 avec 49840 Kms pour... 2000€


Elle était équipée de la bulle confort et de la ligne inox Laser

La dessus, je lui ai rajouté les guidons "confort" et un débridage en règles + une bonne grosse révision :
Vidange moteur + filtre à huile et filtre à air + vidange de boîte de vitesse + pont avec du "Mecacyl HY" pour faciliter le passage des rapports et bougies.
Pour le débridage, il y a le (faux) relai jaune a virer de la boite à relais et remplacer la boîte à air par une autre...
Les différences des manchons de boîte à air :



Après, est arrivée une magnifique Laverda 668 :

Moto qui sortait d'un garage de la RP pour les jts spy de fourche et entretien moteur... Autant vous dire qu'il y a eu pas mal de vent en RP à ce moment là

On commence par le remplacement des jts spi sans aucun nettoyage


Donc, pas de frein, je vous laisse imaginer l'état des plaquettes et étriers...

Les guidons mal remontés, pas symétriques, etc...
Ensuite, vidange moteur sans mettre de jts sur le bouchon de vidange

Donc, fuite d'huile... et donc, plus d'huile dans le moteur

En prévision, j'avais mis en commande les jts du couvre culbuteur (fuite aussi)
Je vous laisse apprécier la qualité d'usinage des pièces :

Ensuite, pas de feu de stop (a ces Italiennes

et la grosse particularité de cette moto, (en plus de son moteur des années 70 avec vilebrequin assemble), c'est son réservoir de carburant :

Il prend toute la boucle AR de la meule.
Donc, il fois finie, un bon nettoyage et un polissage plus tard, on arrive à ça :

Un magnifique petite meule de 70 cv e ultra vivante et légère... un réglage sur petite route (surtout avec la ligne "Racing Termignoni)

A suivre...
