Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar caps » 16 juin 2007, 12:49

trop fort ;D ;D :mdr: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar grouniache » 16 juin 2007, 15:42

une suite avec la collection privée de Tony east à Kirk Michael :ange:
j'ai eu un coup de bluzz en revoyant ma BSA A 10 de mes débuts à 16 ans :mur:

merci a tous les collectionneurs qui ne jouent pas avec les fonds de pension et la bourse :yes:

la même émotion pour le tour d'honneur ou j'ai retrouvé les bruits et odeur des années 70
8) 8)


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)

Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar vinou » 21 juin 2007, 22:37

jimstinger a écrit : :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :ahoum:

tu peux nous parler un peu des démarches et du budget gonz?? :yes: ;)


Salut salut.

Donc, en ce qui concerne le budget!!!!
Pour moi, c'est un peu spécial pour la traversée France - Angleterre, car j'ai une copine qui bosse dans une agence de voyage et elle a pu avoir une réduc' pour ce trajet. 77 euros par personne avec la moto!! Je ne connais pas le price habituel. Si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher, aucune idée!!
Par contre, pour Angleterre - Ile de man, le prix était de 149£ qui fait donc environ 230€ (aller-retour évidemment!!). Question carburant, j'en ai eu (trajet uniquement sans compter sur place le nombre de fois que tu fais le circuit, à quelle allure etc...) pour à peine 200€ et 60€ de péage en France, Angleterre: autoroute gratuite  :yes: :euh:!!
Ensuite, pour le camping!! A trois, avec trois motos et une tente on a payé 120£ (180€) pour 6 nuits. Avec sur place tout ce qu'il faut à disponnibilité y comprit internet! Et garage pour rentrer les bécanes ou parking si plus de place.
A tout ça, faut ajouter la nourriture, l'alcool (apéro, pas indispensable effectivement, mais certes nécessaire), les coups dans les pubs, l'essence, les conneries pour la famille, les potes (même si pas beaucoup de place pour tout ramener, tu achètes...tu achètes...) et tout ces trucs là sont hors de prix...!!! Tu comptes à peu prés 250£ soit 380€, mais là, tout le monde ne fait pas les mêmes choses, moi c'est ce que ça m'a couté!! :euh: :mur: Donc, la maudite somme de 1150€ pour 7 jours de bécane...
Pour la prochaine fois, je prevoirais entre 1200 et 1500 euros, je pense que c'est le budjet qu'il faut pour ne pas avoir de surprise, quitte à ce qu'il y est un peu de rab...au moins t'es à l'abri!!
Maintenant, je ne suis pas le seul à y etre allé sur le forum. Le mieux serait de faire un juste milieu??!!
A voir avec Grouniache de ce qu'il en pense!!???
Voilà p'tits mecs, j'éspère avoir répondu à vos attentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes:
Bonne fête de la zic' à tous  :nananere: :mdr: :yes:

Vinou.


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar Pierrot » 21 juin 2007, 22:47

ca fait un budget déjà conséquent  :P , mais quand on aime on compte pas , y'en a qui mette la même somme pour allez dormir dans le désert et se taper des bornes à pieds , c'est bien aussi mais c'est pas la même ambiance  :lol:


Image

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar jimstinger » 21 juin 2007, 22:58

vinou a écrit :
jimstinger a écrit : :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :ahoum:

tu peux nous parler un peu des démarches et du budget gonz?? :yes: ;)


Salut salut.

Donc, en ce qui concerne le budget!!!!
Pour moi, c'est un peu spécial pour la traversée France - Angleterre, car j'ai une copine qui bosse dans une agence de voyage et elle a pu avoir une réduc' pour ce trajet. 77 euros par personne avec la moto!! Je ne connais pas le price habituel. Si ça se trouve c'est pas beaucoup plus cher, aucune idée!!
Par contre, pour Angleterre - Ile de man, le prix était de 149£ qui fait donc environ 230€ (aller-retour évidemment!!). Question carburant, j'en ai eu (trajet uniquement sans compter sur place le nombre de fois que tu fais le circuit, à quelle allure etc...) pour à peine 200€ et 60€ de péage en France, Angleterre: autoroute gratuite  :yes: :euh:!!
Ensuite, pour le camping!! A trois, avec trois motos et une tente on a payé 120£ (180€) pour 6 nuits. Avec sur place tout ce qu'il faut à disponnibilité y comprit internet! Et garage pour rentrer les bécanes ou parking si plus de place.
A tout ça, faut ajouter la nourriture, l'alcool (apéro, pas indispensable effectivement, mais certes nécessaire), les coups dans les pubs, l'essence, les conneries pour la famille, les potes (même si pas beaucoup de place pour tout ramener, tu achètes...tu achètes...) et tout ces trucs là sont hors de prix...!!! Tu comptes à peu prés 250£ soit 380€, mais là, tout le monde ne fait pas les mêmes choses, moi c'est ce que ça m'a couté!! :euh: :mur: Donc, la maudite somme de 1150€ pour 7 jours de bécane...
Pour la prochaine fois, je prevoirais entre 1200 et 1500 euros, je pense que c'est le budjet qu'il faut pour ne pas avoir de surprise, quitte à ce qu'il y est un peu de rab...au moins t'es à l'abri!!
Maintenant, je ne suis pas le seul à y etre allé sur le forum. Le mieux serait de faire un juste milieu??!!
A voir avec Grouniache de ce qu'il en pense!!???
Voilà p'tits mecs, j'éspère avoir répondu à vos attentes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes:
Bonne fête de la zic' à tous  :nananere: :mdr: :yes:

Vinou.


merci gonz de ces renseignements!! ;)

et tu avais déjà preparé le trajet england--> Ile de man + camping ou c à l'arrache?? ;)



Avatar de l’utilisateur
vinou
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1252
Enregistré le : 27 janv. 2007, 18:34

Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar vinou » 22 juin 2007, 19:49

Ouais, le trajet France-Angleterre + Angleterre-IOM ont été réservé en Septembre 2006 sur le net par ma cop'!!!!!!! (On a laissé une 30aine d'€ pour chaques résas, car compagnies différentes). Au plus tard faut réservé en novembre-Décembre de l'année précédente. Ca c'est ce que tout le monde te dira. Moi j'ai préféré prendre un mois d'avance, car en plus 2007 était la 100e, donc... Et il faut bien calculer le temps de trajet pour la correspondance entre les deux ports!! :euh: Je te déconseille d'y aller à l'arrache!!! :supernul: C'est très risqué vu le monde qu'il y a!
Pour le camping, on a été un peu moins sérieux, et on a réservé en Avril je crois ou Mai de cette année. Mais assez tard, et on a trouvé de la place plutôt facilement, par internet aussi. Pareil tu envoies un chèque de réservation.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!! :yes:

Tu comptes y aller prochainement?


ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!

grouniache
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 666
Enregistré le : 25 janv. 2006, 19:54

Re : Semaine de OUF sur l'île de Man!!!!!!!!!!!!!!!!! avec pleins de photos...

Messagepar grouniache » 22 juin 2007, 20:53

mon approche , transmanche par personne , 1moto aller et retour 89€
ferry angleterre /Ile de Mann: 270€ aller et retour steam Packet réservé en janvier 2006
Trajet Bordeaux / Calais sans péage 70 €

transmanche 80€ réservé en Avril, c'était la derniére minute
Angleterre/ Heycham (ferry)  50€

Camping 11 nuits  1 personne 1 moto + électricité + frais bancaires de virement= 120€

Bouffe envoyée par carton et transporté par fourgon pilote = 100€
Budjet liquidité 600€
Total: 1500 pour 17Jours

Et c'etait le centenaire, je pense que les tarifs vont revenir à un niveau plus acceptable


La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache)