Ma nouvelle moto

parler avec son coeur d'autre chose

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

TLS-FX
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:16

Ma nouvelle moto

Messagepar TLS-FX » 18 nov. 2007, 10:02

Bon voila, faudra pas me taper mais je me suis acheté une nouvelle meule mais c'est pas une kawa

J'ai décider en accord avec ma femme de me prendre une moto un peu plus routière que mon ancienne moto, un TLS de 1997 que j'avais acheté dans un état lamentable et que j'avais refait quasi à neuf après plusieurs mois de recherches pour les diverses pièces (car merdouille y en a qui demande le prix du neuf pour de la pièce d'occaz sous le prétexte que cette bécane s'est mal vendue en France donc peu de pièces sur le marché  :mur: )

J'ai donc remis une coque arrière d'origine, le capot de selle, une poignée, un sabot, remis un collecteur en état que j'ai poli, changé les silencieux, mis des durits avia et fait passer la moto en full (entre autres car pas mal de petits travaux à la con et entretien courant)

Une fois finie elle ressemblait à cà

Image

Mais comme la moto consommait beaucoup et que ma femme voulait plus trop faire de sortie avec cette moto, j'ai décidé de la vendre et de me racheter un bon gros roadster, un 1300 XJR ou un 1100 ZRX R

Du coup j'ai réussi à me trouver au mois de juin un 1300 XJR de 2001 avec seulement 17500 bornes et pas mal d'options pour seulement 4000 euros  :euh: Sentant le coup fourré j'appelle le vendeur qui m'explique que la moto a fait une chute à l'arrêt et que la déco de la moto n'est pas au gout de tout le monde.... (vu le prix du ZRX 1100 R, pour le même prix j'en ait un avec 50000 bornes  :'( donc je me dis je vais partir sur un XJR)

Je lui demande les photos et voila ce qu'il m'envoie

Image

Image
Image

Image

Sur la dernière photo, on remarque un superbe "poc" au niveau du réservoir...  Du coup comme la moto n'a pas l'air en trop mauvais état, je décide de faire le déplacement jusqu'en dans le sud, près d'avignon (700 bornes de chez moi quand même) mais je lui demande de virer les autocollants (car bon la déco ultraflashy  :carton:)

Bref le trajet retour se passe nickel et voila la première photo à la maison

Image

MAis tout n'est pas rose et plusieurs soucis se font jours  :mur:

Primo l'échappement IXIl position haute est bien abimé (rayures assez profondes, même si il n'y a pas de pocs)

Image

Secundo, la moto m'est liré avec un tas de pièces mais je ne le sais pas encore au moment de la photo mais l'optique d'origine est abimé et le pot d'origine côté gauche est mort  :mur:

Image
Image

Sans compter que de nombreuses pièces ont la peinture abimée (le capot de selle reposait directement sur la carroserie sans mousse  :carton:)

Du coup ni une ni deux, on démonte toutes les pièces de carroserie avec mon mécano et pendant que ce dernier me trouve un peintre qui s'occupera de la peinture de ma belle, je me met en quête d'un optique d'origine, de clignos d'origine (ceux à l'avant sont horribles) et d'un pot d'origine côté gauche....

J'arrive au bout de quelques semaines à trouver un optique complet avec les 4 clignos d'origine pour 90 euros livré et un pot gauche un peu abimé pour 40 euros... Après quelques heures passés à le nettoyer, il est nickel...

Du coup après la mise en peinture des mes pièces, on remonte tout et voila le résultat...

Image

Image

Image

Image

Voila la moto tel qu'elle est encore aujourd'hui.... Il me reste a monter les pipes d'admission qui me permettront de la faire passer en full, de changer les reposes pieds bleus pour en mettre des chromés ou des origines, et éventuellement de remettre l'IXIL une fois fois refait à neuf... Mais bon je dois d'abord ramener certaines pièces au peintre car j'ai une coulure légère sur le réservoir, une autre sur la coque arrière et encore une sur la jante  :mur: (l'a salopé un peu le boulot le peintre  :supernul:) c'est pour ca que je n'ai pas encore recollé les autocollants d'origine

Voila je sais donc c'est pas une kawa (pas taper, non pas taper) mais il me fallait une moto pour le quotidien + ballade, fiable et dans mes prix, donc j'ai sauter sur cette occas' et je regrette pas mon choix même si elle m'a occasionné quelques surprises (les pièces à racheter)

Alors qu'en dites vous?
Modifié en dernier par TLS-FX le 18 nov. 2007, 10:05, modifié 1 fois.


"Sans puissance, la maitrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7794
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar lespaul » 18 nov. 2007, 10:07

Je le prefere largement en noir. :yes:
J'ai eu une proposition d'echange sur la meme moto que toi.
C'etait un 1300 XJR contre mon TLS.Mais ma femme a preferé l'autre option qui se presenté a savoir un side.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

TLS-FX
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:16

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar TLS-FX » 18 nov. 2007, 10:10

Et tu regrettes pas ton TLS? Car moi honnétement si j'avais pu j'aurai eut les deux le TLS pour ma pomme et le XJR pour me ballader avec ma femme  :'(

Et comme side t'as eut quoi en échange de ton TLS?  :)


"Sans puissance, la maitrise n'est rien" PIRELLO

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11632
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar David » 18 nov. 2007, 10:14

Ben moi je dis que tu as eu le moral, bravo...
Sinon, c'est juste l'auto-collant ou tu as des ressorts de fourche avant HyperPro  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7794
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar lespaul » 18 nov. 2007, 10:17

Je l'ai toujours mon TLS !!!!!
le soucis c''est qu'avec le temps qu'il fait,je peux pas rouler.Quand a savoir si je vais le regretter,je te dirais bof...un peu .C'est un bonne moto mais ca manque trop d'allonge.Ce qui est sur c'est que ma femme le regrettera pas.
Quand au side que je prends normalement,c'est celui là.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

TLS-FX
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 45
Enregistré le : 09 déc. 2006, 11:16

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar TLS-FX » 18 nov. 2007, 10:21

@ David

Non c'est pas juste un autocollant j'ai bien des ressorts de fourche hyperpro à l'avant.... La moto était vendu avec

-sabot moteur
-écopes de radiateur
-passage de roue
-tête de fourche
-capot de selle
-pot IXIL
-ressort de fourche hyperpro
-alarme
-gravage
-durits avia à l'avant
-durits avia pour la radiateur
-guidon street
-Paire de rétros RIZOMA
et deux-trois autres trucs que j'oublie surement

Sachant que j'ai acheté un tapis de réservoir (gris mais bon en dépannage), les pièces pour la faire passer full, plus optique d'origine, les clignos d'origine et un pot d'origine)

@ Lespaul

J'étais persuadé que tu l'avais vendu ton TLS  ;)


"Sans puissance, la maitrise n'est rien" PIRELLO

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar Pierrot » 18 nov. 2007, 17:31

sympa la meule  :yes:


Image

kw91
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 553
Enregistré le : 09 sept. 2007, 12:55

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar kw91 » 18 nov. 2007, 17:50

:yes: Beau boulot, jolie bécane  :yes:


Image

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar phiphi » 19 nov. 2007, 17:47

Beau boulot et du courage :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Ma nouvelle moto

Messagepar caps » 19 nov. 2007, 19:56

J'aime bien, il reste pour moi cependant à changer absolument les repose pied bleu, le guidon et les embout ;)

Mais sinon beau taf et beaucoup de courage :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!