Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
Pierrot a écrit :faudrait déjà connaitre tes souhaits Kheops , comment comptes tu utiliser ton écran ?
- as tu une source HD ( blue-ray ou HD-DVD) ou est ce prévu ?
- as tu un bouquet HD ( canal machin , adsl ,satelite ,etc) ou est ce prévu ?
Parce qu'il te restera encore des questions une fois choisis la dalle
Sache que les résolutions ne sont pas les mêmes , 720i , 720p , 1080i , 1080p , et que la différence est flagrante entre ces extrémitées (720i et 1080p) , faut-il encore avoir la source qui va bien .
J'ai fais des essais avec une PS3 sur différents écrans , et en haute résolution (Full HD ou 1080p (soit deux millions de pixels) ) c'est sublime , c'est presque de la 3D , bref ca déchire , mais pour avoir ce résultat , il faut une source Full HD , soit des jeux comme Grand Tourismo HD ou des films recent filmés en conséquence .
Donc si tu t'équipes de la sorte (Full HD) il te faut une source en adéquation , sinon , et c'est là que ca fait mal sur certaine dalle , ta source (DVD , hertzien, Adsl ) seras rebidouillé par l'électronique pour pouvoir extrapoler ton signal (pas full Hd donc) de façon à utiliser toute la surface de l'écran . Et là les grandes marques font la différence en terme de traitement (Sony est leader sur les LCD , et la dalle inside n'est pas du Sony, donc voilà quoi)
Ensuite il reste encore des petits trucs bien impalpable comme la version du HDMI (1.3 actuellement comme sur la PS3) et la norme HDCP qui fout la zone .
J'espère avoir été clair , parce que maintenant c'est l'heure de ma tisane du kentucky
kheops a écrit :
pierrot et lespaul![]()
merci, les autres dehors
![]()
![]()
caps a écrit :
et pourqoi je sortirai, pour une fois que je ne racontais pas de connerie![]()
![]()
![]()
kheops a écrit :caps a écrit :
et pourqoi je sortirai, pour une fois que je ne racontais pas de connerie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
scuse, j'avais pas vu
![]()
MICHEL 40 a écrit :Tout le monde a oublié un détail ,la grandeur de la pièce, car mettre un écran de 107cm dans une pièce de 10 m2 ,c'est pas TOP.
Retourner vers « Besoin d'aide »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité