Vice Caché?

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

eska
Motard
Motard

Vice Caché?

Messagepar eska » 08 déc. 2008, 09:57

Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait l'aquisition d'une brelle de 98 avec 16000 km.

C'était la première qui avait si peu de km et la première que j'achetais chez un concessionnaire - de la marque de surcroit.

La garantie d'un an fraîchement dépassée et seulement 20000 km, la belle a subitement coupée lors d'une balade et plus moyen de la redémarrer.

Ayant d'autres projets sur le feu, la bécane est restée au chaud au garage.

Cela fait maintenant 6 mois qu'elle se trouve chez le concessionnaire (pas le même qui me l'a vendue).

Résultat: ECU mort, à changer par un d'occas : 1000 roros

Il vient de m'apprendre que ma moto avait été accidentée (la maison mère est apparement au courant) et réparée par un "bricoleur". Il a du revoir tout le faisceau électrique.
Plus quelques travaux que j'avais demandé d'effectuer par la même occasionet la note s'alourdit de 1800 roros supplémentaires.

La moto ayant été vendue par un concessionnaire de la marque, et que la maison mère savait qu'elle avait été accidentée n'y a t-il pas vice caché?
Suis-je en droit de me retourner sur le concessionnaire qui m'a vendu la machine?

Qu'en pensez-vous?

Ps: ce n'est pas une Kawa!

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Vice Caché?

Messagepar mamzelkawa » 08 déc. 2008, 10:00

je crois que ton cas vaux la peine d'être vus avec un avocat si tu a les preuves qu'ils étaient au courant !!!
la il ya faute grâve de leurs part  :carton:
fait déja faire un document par le mec comme quoi ta moto a été refaite .....
pour ma part ya un vice caché car on aurrai du te le dire ? et ici personne na rien dit déja la il ya un manquement d'honnéteté de la part du concesio,et faute aussi de la maison maire mais pour moi c'est le concesio qui aurrai du te le dire donc c'est lui le fautif et la faut te battre  :carton: fonce car c'est honteux et il y aurrai pu avoir risque de mettre ta vie en danger bien oui malhonneteté  :mur: moi je me laisserai pas faire car si tu peu gagner il doit tout prendre a sa charge et si pas va le faire dénoncé chez l'emmision de courbet je rigole pas une fois que ca passe a la tv il on peur et tout s'arrange subitement  :yes:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 08 déc. 2008, 10:09, modifié 1 fois.

ImageImage

cloclo
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar cloclo » 08 déc. 2008, 10:13

Fait faire un papier par le garage qui a constater que la moto que tu as acheter avait était accidentée tu es en droit de porter plainte

Kawa d'un jour Kawa toujours

Daywalker
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Daywalker » 08 déc. 2008, 12:37

il n'y a aucune limitation dans le temps pour vice caché, et un accident cache ou maquillé en est un...
Il faut prendre contact avec le concessionnaire vendeur, tenter de trouver un accord amiable, style annulation de vente, sinon, avocat...

Larger than Life and twice as ugly!

alienkawa03
Super Motard
Super Motard

Messagepar alienkawa03 » 08 déc. 2008, 17:36

moi pour le rx c'est l'exper de l'assurance qui c'est occupe de tout

cool coul

micky38620
Modérateur
Modérateur

Messagepar micky38620 » 08 déc. 2008, 20:51

voit avec ton assurance,tu doit avoir droit à un conseiller juridique qui ne te coute rien

ImageImageImage

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : Vice Caché?

Messagepar lespaul » 08 déc. 2008, 22:37

Le soucis c'est qu'elle a été réparé et pendant 3 ans,t'as pas eu d'emmerdes.Comme le CT n'existe pas pour une moto,ca va etre difficile pour toi de passer ça en vice caché.
J'avais vu une emmision avec Courbet ou un mec avait acheté une moto qui était gravement accidenté a une concession.Il a pas eu gain de cause je crois,mais un arrangement a l'amiable.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Vice Caché?

Messagepar mamzelkawa » 09 déc. 2008, 00:01

lespaul a écrit :Le soucis c'est qu'elle a été réparé et pendant 3 ans,t'as pas eu d'emmerdes.Comme le CT n'existe pas pour une moto,ca va etre difficile pour toi de passer ça en vice caché.
J'avais vu une emmision avec Courbet ou un mec avait acheté une moto qui était gravement accidenté a une concession.Il a pas eu gain de cause je crois,mais un arrangement a l'amiable.

oui lespaul mais le mec a eu pour finir le remboursement de tout !!!! comme quoi malgré tout quand la tv s'y met souvent sa bouge  :lol: :lol:

ImageImage

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Re : Vice Caché?

Messagepar lespaul » 09 déc. 2008, 08:17

mamzelkawa a écrit :
lespaul a écrit :Le soucis c'est qu'elle a été réparé et pendant 3 ans,t'as pas eu d'emmerdes.Comme le CT n'existe pas pour une moto,ca va etre difficile pour toi de passer ça en vice caché.

oui lespaul mais le mec a eu pour finir le remboursement de tout !!!! comme quoi malgré tout quand la tv s'y met souvent sa bouge  :lol: :lol:

il a été remboursé parcae que la moto etait completement tordu et redressé a l'arrache.Le garagiste pouvait pas dire que la moto n'avait rien.
Et il la remboursé mais il etait pas obligé.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar laurentzx76 » 09 déc. 2008, 08:31

desoler , le vice cache , tu peux  te retourner a vie , contre le vendeur qu il sois particulier ou pro, c est comme le default de conception , c est a vie , par contre les pro fond trainer , car en general , il ont plus les moyen que nous et pus ca dure dans le temp , plus il pense que le particulier vas lacher

eska
Motard
Motard

Messagepar eska » 11 déc. 2008, 15:43

Merci pour vos nombreuses péponses,
Je compte récupérer la moto d'ici une quinzaine de jours, je demanderai alors à mon garagiste de me fournir une copie des renseignements qu'il a eu de la maison mère certifiant que la moto était connue accidentée avant que je ne l'achète.
J'enverrai ensuite un courrier au concessionnaire qui me l'a vendue et je verrai avec mon assureur si la protection juridique peut jouer. Je suis aussi affilier à un organisme de défense des conssommateurs, leur service juridique pourra également mettre utile.

Je vous tiendrai au courrant.

Bonne journée