Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
Branche un fil provisoire sur le solénoïde du démarreur et tu le connecte au + quand tu veut tester,comme çà pas besoin d'être 2
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- alfkawa
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
j'y ai pensé mais j'aime pas trop ce genre de bidouille 
j'ai tenté avec du Start Pilot ce soir,........................ bah que dalle, pas un toussotement !!

j'pige queud
la suite dimanche en principe
j'ai lu le fonctionnement de départ à froid du carbu, bah


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- alfkawa
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
alors vlà les news 
suite aux conseils d'un forum auto, je me suis mis en quête de tester l'allumage plutôt que perdre mon temps sur la carbu...
j'ai débranché mon câble HT provenant de la bobine sur la tête de delco et l'ai approché de la masse, et en actionnant le démarreur
rien, nada, quechi, pas une once d'étincelle
du coup je démonte ma bobine et mesure
0.9 ohm, c'est l'enroulement primaire je pense

5.8 kilo ohm, c'est l'enroulement secondaire (sortie) ?

les valeurs vous semblent correctes ?
ensuite j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus
http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
j'ai fait la manip, et j'ai une étincelle, faiblarde mais y'en a !
du coup je suppose que ma bobine est OK
alors je mesure la continuité de mes fils d'allumage

pour le câble bobine/tête d'allumeur, je mesure 3.2 kilo ohm...pour un câble, c'est beaucoup (trop) non ?
??:
pour le câble tête d'allumeur/cylindre 1, je mesure 50 kilo ohm !!
pour le câble tête d'allumeur/cylindre 2, je mesure 2.9 kilo ohm
est-il possible que les câbles soient si résistifs (pour ne pas dire pourris) qu'ils empêchent le jus de passer, et du coup pas d'étincelles ?
merci de vos lumières...avant de me décider à commander un faisceau complet neuf

suite aux conseils d'un forum auto, je me suis mis en quête de tester l'allumage plutôt que perdre mon temps sur la carbu...
j'ai débranché mon câble HT provenant de la bobine sur la tête de delco et l'ai approché de la masse, et en actionnant le démarreur

du coup je démonte ma bobine et mesure

0.9 ohm, c'est l'enroulement primaire je pense


5.8 kilo ohm, c'est l'enroulement secondaire (sortie) ?


les valeurs vous semblent correctes ?
ensuite j'ai cherché sur le net et je suis tombé la dessus

http://www.minervaabl.be/pages/Mecaniqu ... bobine.htm
j'ai fait la manip, et j'ai une étincelle, faiblarde mais y'en a !
du coup je suppose que ma bobine est OK
alors je mesure la continuité de mes fils d'allumage


pour le câble bobine/tête d'allumeur, je mesure 3.2 kilo ohm...pour un câble, c'est beaucoup (trop) non ?

pour le câble tête d'allumeur/cylindre 1, je mesure 50 kilo ohm !!
pour le câble tête d'allumeur/cylindre 2, je mesure 2.9 kilo ohm
est-il possible que les câbles soient si résistifs (pour ne pas dire pourris) qu'ils empêchent le jus de passer, et du coup pas d'étincelles ?
merci de vos lumières...avant de me décider à commander un faisceau complet neuf

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- jano
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
et si tu sors une bougie et tu l a pose sur la culasse ( avec faisceau) , t as une étincelle ou bien?
- alfkawa
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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
jano a écrit :et si tu sors une bougie et tu l a pose sur la culasse ( avec faisceau) , t as une étincelle ou bien?
si j'avais eu de l'étincelle en sortie bobine, j'aurais regardé aux bougies
mais là je n'ai pas d'étincelles en sortie bobine donc le delco peut rien distribuer aux bougies...
enfin c'est ma logique
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
et le condensateur de la bobine tu la tester ?
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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?
c'est quoi c'est ou ?

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Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
c quoi çà ? les condos sur les bobines servent d'antiparasites pour la radio ??ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?

le jus arrive bien au plus après avoir mis le contact ? ll'allumage est par "boitier électro ? si oui çà peut venir de là ?
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Re : Re : Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
vroumz6 a écrit :c quoi çà ? les condos sur les bobines servent d'antiparasites pour la radio ??ed a écrit :et le condensateur de la bobine tu la tester ?
le jus arrive bien au plus après avoir mis le contact ? ll'allumage est par "boitier électro ? si oui çà peut venir de là ?
oui le 12V arrive en mettant le contact
je vois pas de vis platinées donc oui ça doit être allumage électronique, mais je trouve pas le cdi

tu penses pas que on faisceau pourri puisse être la cause ?
faut que je trouve un câble en BE qui aille dessus pour essayer v voir sur ma mondeo à midi...
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Re : Carbu Solex 34 TBIA d'un moteur Peugeot 2.0 essence 1992
alors impossible de trouver un câble identique à celui sur le J5
sur les conseils d'un pote garagiste j'ai branché une ampoule 12V sur les bornes de la bobine
en actionnant le démarreur l'ampoule clignote, ça indique que le module d'allumage (boitier de commande équivalent au CDI ?) donne la bonne information à ma bobine

donc si le signal arrive à la bobine et que la bobine est OK, le problème est bien en aval et c'est donc bien mon faisceau...
j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'une tête d'allumeur + doigt (soyons fous)
je remplace le tout, et pareil, que dalle
je mesure un câble neuf
environ 3 kilo.ohm, donc pareil que les vieux 
je remesure le 12V à la bobine ; ils sont plus là
j'ai le (+) mais pas le (-) 
persuadé qu'il s'agit d'une connerie électrique, je nettoie les fiches non encore faites ; une fiche branchée sur l'alternateur et une broche qui relie l'allumeur au boitier de commande de la bobine
je remesure, ha tiens j'ai à nouveau le 12V
je tente de démarrer...1/4 de seconde et ça démarre !

me fait chier depuis 2 semaines pour une masse manquante sur une fiche
chuis vert, et mon faisceau n'a surement rien
maintenant, un faisceau neuf, ça peut pas faire de mal...mais 100€ quand même...
en tous cas j'ai baissé le régime une fois chaud, il tourne rond
j'ai toujours un très léger trou si j'accélère à fond d'un coup mais ça ne cale plus, ça marche mieux, ça ne cafouille plus
je cherche toujours des infos sur le carbu cité en titre pour pouvoir régler au mieux mon carbu
impatient de voir si la conso va baisser (je dois encore remplacer les bougies, tant que j'y suis...)
bon bah c'est cool et finalement je vais ptêt le garder
sur les conseils d'un pote garagiste j'ai branché une ampoule 12V sur les bornes de la bobine
en actionnant le démarreur l'ampoule clignote, ça indique que le module d'allumage (boitier de commande équivalent au CDI ?) donne la bonne information à ma bobine

donc si le signal arrive à la bobine et que la bobine est OK, le problème est bien en aval et c'est donc bien mon faisceau...
j'en ai commandé un neuf, ainsi qu'une tête d'allumeur + doigt (soyons fous)
je remplace le tout, et pareil, que dalle

je mesure un câble neuf


je remesure le 12V à la bobine ; ils sont plus là


persuadé qu'il s'agit d'une connerie électrique, je nettoie les fiches non encore faites ; une fiche branchée sur l'alternateur et une broche qui relie l'allumeur au boitier de commande de la bobine
je remesure, ha tiens j'ai à nouveau le 12V
je tente de démarrer...1/4 de seconde et ça démarre !



me fait chier depuis 2 semaines pour une masse manquante sur une fiche

chuis vert, et mon faisceau n'a surement rien

maintenant, un faisceau neuf, ça peut pas faire de mal...mais 100€ quand même...
en tous cas j'ai baissé le régime une fois chaud, il tourne rond
j'ai toujours un très léger trou si j'accélère à fond d'un coup mais ça ne cale plus, ça marche mieux, ça ne cafouille plus
je cherche toujours des infos sur le carbu cité en titre pour pouvoir régler au mieux mon carbu
impatient de voir si la conso va baisser (je dois encore remplacer les bougies, tant que j'y suis...)
bon bah c'est cool et finalement je vais ptêt le garder

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