Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar cr491 » 18 févr. 2007, 19:31

K2000 et là  ;D

STEPH

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar zrx73 » 18 févr. 2007, 19:37

jimstinger a écrit :tout le monde va croire que tu as le turbo boost du tonnerre mécanique!! :lol: :mdr:

:yes: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pierre92

Messagepar pierre92 » 18 févr. 2007, 20:21

PUT1 un RX aussi ça chauffe aussi ......PUT1 c'est des motos pour ceux qui n'habitent pas en ville ??? ??? ???

jdy
Modérateur
Modérateur

Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar jdy » 18 févr. 2007, 20:36

Comme quoi avec le refroidissement à air , et ben t'es pas emmerdé avec ça  :nananere:

:connerie: :rien:

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

pierre92

Messagepar pierre92 » 18 févr. 2007, 20:39

Non, non, t'as pas dit une connerie...vive le refroidissement à air, hein ;)

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 18 févr. 2007, 20:40

:yes: ;)

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 18 févr. 2007, 21:23

Ouais bah je sais pas si c'est que le mien ou si c'est général, mais c'est pas fait pour rouler sur Genève cet os  :euh:
En tout cas, ça pousse quand l'interrupteur s'allume :o :lol: J'cois que je vais le peindre en noir car ça m'énerve déjà ce truc rouge :carton: Mais y zavaient que ça chez Feu Vert ::)
Sinon pour le tunning, j'ai mis des plaquettes AR Brembo, j'ai trouvé que ça............................................. Elles sont bleues :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par chef le 18 févr. 2007, 21:25, modifié 1 fois.

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar cr491 » 18 févr. 2007, 21:41

chef a écrit :Sinon pour le tunning, j'ai mis des plaquettes AR Brembo, j'ai trouvé que ça............................................. Elles sont bleues :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Meme probleme sur ma tracteur agricole sportif Rouge! plaquettes Bleues :-[

STEPH

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar jimstinger » 18 févr. 2007, 21:43

pierre92 a écrit :Non, non, t'as pas dit une connerie...vive le refroidissement à air, hein ;)

ouais c mieux, tu nikes le joint de culasse en ville banane!! :mdr: :mdr: :mdr: ;)

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar caps » 18 févr. 2007, 21:43

cr491 a écrit :
chef a écrit :Sinon pour le tunning, j'ai mis des plaquettes AR Brembo, j'ai trouvé que ça............................................. Elles sont bleues :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

STEPH

en même temps une tracteur agricole sportif :mdr: :mdr: :mdr:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

gorille.

Messagepar gorille. » 18 févr. 2007, 21:45

Juste un truc important. Le système décrit précedemment fonctionne. Je l'avais mis en place sur ma 900 mais......... car il y a toujours un mais. Sur votre système a vous, le ventilo se declenche t'il si le contact est coupé?? Parce que moi oui, et un abruti me l'as fait tourner toute la nuit au bol en septembre. Résultat, batterie a 0 au petit matin.  :mur: :mur:

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar cr491 » 18 févr. 2007, 21:47

caps a écrit :
cr491 a écrit :

STEPH

Sur les route suisse, ca doit le faire pourtant  ;D :D

Bon a savoir Gorille ;)

STEPH

gorille.

Messagepar gorille. » 18 févr. 2007, 21:54

Avant d'etre informaticien, j'ai été electricien (diplomé et tout et tout).
Je vais donc vous concocter un petit schéma de dérrière les fagots, avec un relais qui coupe la fonctin de ce bouton si le contact est coupé.
C'est sans doute pour ça que Jean l'avait planqué loin sur le ZR....

Faut savoir que sur le Ninja, le declenchement du ventilo est assez complexe; et n'est pas conditioné que par l'eau, mais aussi par l'huile. Et la condition de la temperature d'eau est doublée avec une sonde moteur coupé et une moteur en route. Donc Trois sondes, trois conditions. D'ailleurs le relais se trouve a coté du clignotant gauche derriere le carénage. Il faut donc agir en parralèle de ceci, avec un relais qui autorise le fonctionnement du bouton, contact allumé.

;) :yes:

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar caps » 18 févr. 2007, 21:58

cr491 a écrit :
caps a écrit :
cr491 a écrit :

STEPH

Sur les route suisse, ca doit le faire pourtant  ;D :D

Bon a savoir Gorille ;)

STEPH

Ben je trouve que déjà les ducat manque d'allonge alors une tracteur agricole sportif ::) ;)

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar chef » 18 févr. 2007, 22:01

gorille. a écrit :Avant d'etre informaticien, j'ai été electricien (diplomé et tout et tout).
Je vais donc vous concocter un petit schéma de dérrière les fagots, avec un relais qui coupe la fonctin de ce bouton si le contact est coupé.

Faut savoir que sur le Ninja, le declenchement du ventilo est assez complexe; et n'est pas conditioné que par l'eau, mais aussi par l'huile. Et la condition de la temperature d'eau est doublée avec une sonde moteur coupé et une moteur en route. Donc Trois sondes, trois conditions. D'ailleurs le relais se trouve a coté du clignotant gauche derriere le carénage. Il faut donc agir en parralèle de ceci, avec un relais qui autorise le fonctionnement du bouton, contact allumé.

Sur le ZR et le RX, il n'y a pas de relai, donc si un rigolo veut claquer la batterie, c'est sans blème...
Par contre sur Janine, il y a un relai... J'ai voulu zieutter comment c'était fait, mais c'est trop planqué, j'ai pas réussi à suivre et pis j'suis une quiche en élec'...
;)

gorille.

Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar gorille. » 18 févr. 2007, 22:06

chef a écrit :
gorille. a écrit :Avant d'etre informaticien, j'ai été electricien (diplomé et tout et tout).

Sur le ZR et le RX, il n'y a pas de relai, donc si un rigolo veut claquer la batterie, c'est sans blème...
Par contre sur Janine, il y a un relai... J'ai voulu zieutter comment c'était fait, mais c'est trop planqué, j'ai pas réussi à suivre et pis j'suis une quiche en élec'...
;)

Je te prépare un schéma générique que tu pourra appliquer sur le RX et sur le ZR. En fait il suffit d'alimenter un relais avec un + contact (sortie neiman) et placer le contact du relais en serie avec l'inter. ;)

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar cr491 » 18 févr. 2007, 22:14

caps a écrit :Ben je trouve que déjà les ducat manque d'allonge alors une tracteur agricole sportif ::) ;)

Ha mais ca n'a rien à voir. J'ai eu les deux, c'est clair que la Ducat allonge rien, La tracteur agricole sportif allonge beaucoup plus, pas autant qu'un 1000VTR que j'ai eu aussi, mais disont entre la ducat et le VTR.

Franchement j'ai été bleuffé, faut essayer, mais une S1, pas le reste! :P

STEPH

gorille.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar gorille. » 18 févr. 2007, 22:22

cr491 a écrit :
caps a écrit :Ben je trouve que déjà les ducat manque d'allonge alors une tracteur agricole sportif ::) ;)

Ha mais ca n'a rien à voir. J'ai eu les deux, c'est clair que la Ducat allonge rien, La tracteur agricole sportif allonge beaucoup plus, pas autant qu'un 1000VTR que j'ai eu aussi, mais disont entre la ducat et le VTR.

STEPH

Vi, c'est sur que la XB9  :P :P :P :P :P

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 10

Messagepar caps » 19 févr. 2007, 05:58

cr491 a écrit :

STEPH

Ba, pour un essai je suis toujours partant ;)

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 19 févr. 2007, 06:01

un poumon, même s'il prend 25000 trs, reste un poumon!! :lol: :lol: :nananere: :lol: :lol:

gorille.

Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar gorille. » 19 févr. 2007, 07:31

jimstinger a écrit :un poumon, même s'il prend 25000 trs, reste un poumon!! :lol: :lol: :nananere: :lol: :lol:

Pfffffffffffffffff...
C'est quand même une moto gonz. Donc mieux qu'une caisse!  :lol:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 19 févr. 2007, 07:57

ça c net!! ;D ;D ;D ;)

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 19 févr. 2007, 08:33

mouai :euh: ;D ;D

VinceTheBike
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar VinceTheBike » 19 févr. 2007, 14:29

gorille. a écrit :
jimstinger a écrit :un poumon, même s'il prend 25000 trs, reste un poumon!! :lol: :lol: :nananere: :lol: :lol:

Pfffffffffffffffff...
C'est quand même une moto gonz. Donc mieux qu'une caisse!  :lol:

:mouais: T'essaieras de ramener une machine à laver, une armoire normande, ou un Ninja démonté sur ta tracteur agricole sportif qu'est mieux qu'une caisse!... :cpm: :cpm: :cpm:

:nananere: :lol: :lol: :lol:

A+ Vince

Ninja_08
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : Re : Mettre une marche forcée de ventilo sur un 1000 RX

Messagepar Ninja_08 » 19 févr. 2007, 14:36

gorille. a écrit :
chef a écrit :

;)

Je te prépare un schéma générique que tu pourra appliquer sur le RX et sur le ZR. En fait il suffit d'alimenter un relais avec un + contact (sortie neiman) et placer le contact du relais en serie avec l'inter. ;)

Pour faire mon inter, j'ai alimenté en direct le ventilo, car si une des conditions est défectueuse, pas de relais de sécu. Je vais également ajouter un relais dépendant du contact pour éviter les blagues... ;)

:blues: Vive la Ninja...Image....viva Janine