Probléme de réseau

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Re : Probléme de réseau

Messagepar gpz900r-85 » 04 janv. 2007, 00:15

Alors j'ai du remettre mon autre carte réseau, sinon impossible de faire les tests  :mur:
J'ai fais quelques captures

Pat

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 04 janv. 2007, 00:17

Avec la carte intégrée : 

Pat

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 04 janv. 2007, 00:19

Avec l'autre carte:

Pat

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 04 janv. 2007, 01:24

Pas de déco depuis que je suis sur ma carte réseau ajoutée  :yes: alors que juste avant sur l'autre déco/reconnection tte le 5 à 10 sec.  :mur:
Est ce que je peus en déduire que ma carte intégrée est HS ou je dois regarder ailleurs avant  ??? 
Merci   :)
J'avais aussi essayé en désactivant le pare feu de la passerelle et celui de windows  c'est idem ...

Pat

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Probléme de réseau

Messagepar Pierrot » 04 janv. 2007, 08:13

la réponse est dans tes captures d'écran : ta carte onboard est défaillante  :-\

Pour Tom , ta nintendo et le portable ont chaqun une adresse mac , tu les inscrit en dur dans la freebox à travers le site de free et là même le meilleur crackeur de clé wep ne peut rien y faire .Faudras juste attribué des ip fixes à chaqun  :yes:

Image

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 04 janv. 2007, 08:30

Même réponse que Pierrot, ta carte réseau interne n'est plus au mieux de sa forme.
Il se peut que ce soit un problème de driver instable. Désinstalle la carte réseau intégré (gestionnaire de périphériques) et réinstalle la en mettant le driver fourni sur le cd de ta carte mère et non pas le driver d'XP.
Si ça ne change rien, tu peux essayer de flasher le bios de ta carte mère (soit prudent quand même car une erreur pendant le flash et ta carte mère est inutilisable) en mettant la version de bios la plus récente (voir site du fabricant de la carte). Si le problème persiste, désactive la carte réseau intégré dans le bios et continu de fonctionner avec une carte réseau PCI. Ce serait dommage de devoir changer de carte mère pour ça...

Juste pour savoir, c'est quoi ta carte mère ?

Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 04 janv. 2007, 08:36

TOM => la FREEBOX ne permet pas d'utiliser un réseau WIFI WEP (question de sécurité). La carte wifi de la freebox est paramétré en usine pour utiliser le WPA ainsi que le firmware de la freebox. Il n'y a donc pas de solution de ce côté là. Par contre, tu peux installer une carte WIFI dans l'un de tes pc et utiliser celui ci comme passerelle internet (via le partage de connexion internet de windows). Libre à toi ensuite de choisir le WEP ou le WPA. Par contre, en utilisant le WEP tu exposes fortement ton réseau (l'ensemble de tes machines) et ta connexion à un piratage dans les règles de l'art. Donc il faut faire le choix entre la sécurité et les loisirs... pas simple quand on a des enfants (je sais de quoi je parle  ::) )

Image

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Re : Re : Probléme de réseau

Messagepar TOM Z1981 » 04 janv. 2007, 18:30

Philixuan a écrit :TOM => la FREEBOX ne permet pas d'utiliser un réseau WIFI WEP (question de sécurité). La carte wifi de la freebox est paramétré en usine pour utiliser le WPA ainsi que le firmware de la freebox. Il n'y a donc pas de solution de ce côté là. Par contre, tu peux installer une carte WIFI dans l'un de tes pc et utiliser celui ci comme passerelle internet (via le partage de connexion internet de windows). Libre à toi ensuite de choisir le WEP ou le WPA. Par contre, en utilisant le WEP tu exposes fortement ton réseau (l'ensemble de tes machines) et ta connexion à un piratage dans les règles de l'art. Donc il faut faire le choix entre la sécurité et les loisirs... pas simple quand on a des enfants (je sais de quoi je parle  ::) )

Merci pour l'info; je reste sur la m^me position ca ne sera pas en WEP donc pas de nitendo, par contre en WPA pour la connection du PC de mon autre fille je ne sais plus car d'autre signalent que le WPA peut être cracké en un peu plus de temps suivant la longueur de la clef , l'amusement pour ce qui le font n'a parfois pas pas de contrainte de temps.....
En fait le WIFI c'est de la daube... :supernul:.. , j'ai lu des post où les mecs n'ont jamais eu de forfait internet!!!!.... ils sont connectés chez les autres.... :ahhh:..
Pour la freebox il y avait pourtant la possibilité de choisir le mode
@+si tu as des infos sur la connection WPA je suis preneur. :salut:

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 04 janv. 2007, 20:06

euh  :euh: :euh:

avec la freebox , je rayonne dans tout l'appart avec juste du wep  :euh:

Image

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : Probléme de réseau

Messagepar Philixuan » 04 janv. 2007, 23:45

Pierrot a écrit :euh  :euh: :euh:

avec la freebox , je rayonne dans tout l'appart avec juste du wep  :euh:

Tu as la dernière freebox (2 boites) ou la V4 ?

Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 05 janv. 2007, 00:14

V4 et mes voisins sont des billes en info , c'est moi qui leurs parametre leur bécanes  :lol:

A la limite je pourrais surfer gratos  ;)

Image

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Probléme de réseau

Messagepar Philixuan » 05 janv. 2007, 22:33

Pierrot a écrit :V4 et mes voisins sont des billes en info , c'est moi qui leurs parametre leur bécanes  :lol:

A la limite je pourrais surfer gratos  ;)

Tu pourrais faire un deal avec les voisins : je m'occupe de votre informatique et en échange je profite de votre connexion  :lol:

Image

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 05 janv. 2007, 23:32

Pierrot a écrit :la réponse est dans tes captures d'écran : ta carte onboard est défaillante :-\

Merci de ta réponse Pierrot   ;)
Philixuan a écrit :Même réponse que Pierrot, ta carte réseau interne n'est plus au mieux de sa forme.
Il se peut que ce soit un problème de driver instable. Désinstalle la carte réseau intégré (gestionnaire de périphériques) et réinstalle la en mettant le driver fourni sur le cd de ta carte mère et non pas le driver d'XP.
Si ça ne change rien, tu peux essayer de flasher le bios de ta carte mère (soit prudent quand même car une erreur pendant le flash et ta carte mère est inutilisable) en mettant la version de bios la plus récente (voir site du fabricant de la carte). Si le problème persiste, désactive la carte réseau intégré dans le bios et continu de fonctionner avec une carte réseau PCI. Ce serait dommage de devoir changer de carte mère pour ça...

Juste pour savoir, c'est quoi ta carte mère ?

Merci  Philixuan  ;) je vais voir si j'ai le cd de ma carte mère ???
Sinon ma carte mère c'est une MSI MS-7046 et le bios date de plus de 2 ans d'après Everest   :P        :salut:

Pat

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 13 janv. 2007, 14:36

:salut:  Alors les nouvelles de mon reseau  !!
Bah c'est la bouze   :-\      J'ai donc racheté une carte reseau et après installation bah pareil le yoyo  >:D
Du coup j'inverse avec l'autre (celle que j'avais mis en test) et la ca marche un peu mieu sur mon PC mais plus du tout sur l'autre PC avec la nouvelle carte  :euh:
Finalement je me suis orienté vers un problème avec ma passerelle (Lynksys WAG54G) et apparemment ca pourrai venir d'elle (problème avec des condos de daube qui gonfleraient après surchauffe) ...
La solution serai de faire remplacer la passerelle par le SAV si elle a pas plus de 3 ans  :euh:  (garantie Linksys) mais pas moyen de retrouver la facture, donc je sais pas ...
L'autre solution provisoire, c'est de forcer les carte réseau en 10 Mbits/s et la miracle ca tiens   :yes:
Voila pour l'instant   ;)

Pat

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 14 janv. 2007, 16:40

Ou sinon remplacer les condensateurs HS, quelqu'un a déjà fais ça ?  Y a t-il des précautions a prendre pour remplacer les condos  ???

Pat

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 14 janv. 2007, 17:12

a part les mettre dans le bons sens et avec du bon mattos ca devrais le faire  ;)

Image

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 14 janv. 2007, 17:22

Vi le bon sens sinon il parait que ca fais  :char:  Sinon c'est quoi que tu appelles du bon mattos  ???  Je sais qu'il y a des composants qu'il faut souder rapidement  c'est le cas pour les condos ??   ;)

Pat

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 14 janv. 2007, 17:31

ben déjà faut virer proprement les vieilles , le mieux c'est la tresse à désouder et un bon fer avec une panne en bon état .

Ensuite un peu de flux pour nettoyer et hop un cti coup d'étain + plus le fer et le tour est joué  :yes:

Image

gpz900r-85
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar gpz900r-85 » 14 janv. 2007, 17:41

Bah ca va, c'est jouable alors   :D  Vus le prix des condos ca le fera surement comme ca si je retrouve pas ma facture ... Le truc c'est que si ca passe au  SAV, Linksys remplace par un modéle plus récent    :P
Merci Pierrot  ;)

Pat