MERCO !??

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

lespaul
Modérateur
Modérateur

Re : MERCO !??

Messagepar lespaul » 12 déc. 2006, 08:24

Bin dit donc,tout ça pour une Merco a Tchoummm!!
Belle discution en tout cas.

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

pierre92

Messagepar pierre92 » 12 déc. 2006, 08:26

Mais SIIII y a MICHOU???lorsqu'il verra ALF ..il le prendra :mdr: :mdr: :mdr:

tchoummm
Motard
Motard

Re : MERCO !??

Messagepar tchoummm » 12 déc. 2006, 08:34

Bonjour à Toussss !!

Bon ben !! me vl'a bien avancé !!  :euh:`
Qui m'a vérolé le bazar ?? :carton:
Un peu de sérieux messieurs !  :lol:
On se reprends !! :yes:

La vie et belle , chic , et pas chère ...

pierre92

Messagepar pierre92 » 12 déc. 2006, 08:49

Prends une Japonaise....LA ...pas de Pb... ;) ;) ;)ça roule tout le temps et ça te bouffe ton budget :D :D :D

bruno

Re : Re : Re : MERCO !??

Messagepar bruno » 12 déc. 2006, 08:57

jokawa a écrit :
bruno a écrit :

nous, les jeunes ont est pas tous comme tu dit, j'ai 25, arreté l'ecole a 16, aprentissage de plomberie et bep a 18.
je suis pas un pro de l'orthographe, je suis loin d'etre une lumiere, mais j'ai un salaire plus que correct et un patron qui me fait confiance.
on est 8 ouvriers dans la boite, 2 seulement ont plus de 30 ans, je doit etre placé dans la moyenne, c'est pour dire...
ben on se fait tous des couilles en or!!
je pense pas que l'on soit les seuls.
pour ca que quand j'entend "jeune faineant" ou tout autre chose, j'ai le poil qui se dresse, la bave qui coule et je montre les dents
on est pas tous comme ca, il en faut bien pour payer au vieux.
t'inquiete pas bruno, je m'occuperrai de toi  :lol: :lol:

tu es l exemple qui confirme la regle
et comme tu dis si bien t as arrete l ecole  a 16 ans donc tu ne fais pas parti des gens dont je parle
moi je parle des bac +10 pour rien
mais reconnais quand meme que je n ai pas tord
demandes donc a un de ces bacheliers de pacotille s il veut se taper ton boulot et tu verras ce qu il te repondra

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 12 déc. 2006, 13:41

tout depend de qui l'a monter la charette que t'achete ... il suffit d'un anne sur une chaine de motage et c'est mort ...

perso je rejoint Jim, j'ai eu une R19, de 180000 Km a environ 230000 1.9 d en commercial amennagee et monter en demi tunnig, achetee 10000 franc a l'epoque, revendu 1000 roros sans batterie, elle ne m'as couter que les vidanges, 2 roulements un kit tambours et 2/3 merdouilles de rien, pourtant elle criait pitie tout le temps (JAMAIS A FROID ) rond point en glisse , zone rouge sur 4 voie en 5 eme (oui oui  ;D )elle etait chausse en 195 50 15, les cardans n'ont jamais peter ... par contre huille au top et entretient regulier ...

en ce moment j'ai une Laguna (l'occasion qui fait le laron, je ne cherchai pas specialement Renault ) 25000 en 1 an, elle a 220000 maintenant, et j'ai changer quoi ? l'etrier de frein , c'est pas du Renault c'est du Brembo !  :mur: :mur:

bon courage ...

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

pierre92

Messagepar pierre92 » 12 déc. 2006, 14:07

POur reprendre ce qu'a dit JOKAWA...l'éducation nationale ne fait pas on job...à la base TOUT les enfants , je dis bien TOUT le monde allait à l'école et pourquoi ...merci Jules FERRY....Pour savoir lire, écrire et compter avec comme diplôme le CERTIFICAT et après libre de choisir la vie active ou pas mais tOUT le monde savait lire, écrire et compter......et s'exprimer....

Quand je vois des jeunes s'exprimer auprès de clientèle / je suis ATERRE..ce n'est pas de leur faute...l'école ne remplit pas son contrat...et que dire des lycéens en 1ère , terminale ou + dont les profs ne corrigent que les fautes les + ENORMES sinon tout le monde aurait ZERO....vu à la TV ::) ::)

Quant au bac, c'est une exception française (encore une bonne celle-la) ... l'autre jour à un colloque avec le de Villepin et Borloo...y avait un parterre de jeunes.....issus de l'immigration ...avec .....BAC + 5....: TOUS AU CHOMAGE....... :mur: :mur: :mur:

Tout le monde après le BAC vient grossir les bancs des facs pour rien.......et après ça fini dans la rue sans savoir pourquoi et en demandant que le gouvernement ::) ::) manoeuvré par les profs et d'autres cliques

De toute façon le constat est simple : 25%de la pop active est dans l'administration (+ fort taux d'EUrope)

50% de la population active paie l'impot.....une popu  qui entre dans la vie active tard et qui en sort très tôt tavec une le temps de travail le + court.....et un système de retraite par répartition obsolète ( cf démogarphie+chomage) ;D :o...........CQFD

Je pense qu'on va tout se prendre dans le GROIN bientôt et qu'on le verra ;D ;D ;D

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar 750 GPZ » 12 déc. 2006, 14:09

En ce qui me concerne, je n'ai eu que des Française et pour l'instant RAS
Ma première pour mon permis, à 18 ans, une Super Cinq 1L1 essence de 80 000 Km que j'ai gardé jusqu'à 120 000 Km RAS sauf un cardant et l'entretien courant.
Ma seconde une Super Cinq 1L1 essence (et oui encore) de 65 000 Km, à laqu'elle j'ai pété le moteur à 130 000 Km. Mais celle là elle compte pour du beurre, car je voulais la changer, et mon père me disait "elle marche... alors tu la gardes...", et j'ai tout fait pour qu'elle me lache (le con quoi...).
Ma troisième une 406 1L8 Essence de 6 mois avec 6000 Km. Je l'ai gardé six mois et revendu avec 25 000 Km. RAS et content de la finition.
Ma quatrième une ZX 1L9 diésel de 115 000 Km que j'ai encore et qui à 225 000 Km. RAS hormis une usure trops fréquente des cardans.
En même temps que cette dernière j'ai eu une ZX 1L9 turbo diésel à 170 000 km que j'ai revendu à 235 000 Km. A nouveau RAS.
Maintenant j'ai une R19 diésel qui à 120 000 Km et je m'en plaint pas. Bon, je l'ai acheté 150€ joint de culasse mort à 105 000 Km... un joint et ça repart.
Voila mon petit résumé, et donc je ne vois pas ce qui me ferait acheter autre chose que Français... de plus maintenant (à gamme égale) les prix son kif kif bouriquot avec les jap, etc... hormis les nouvelle marque Coréene et autres qui casse le marché, mais bon...

Sinon pour la Merco, je pense que si tu ne recherche pas les perfs, mais juste une bonne routière, la 190 est un bon plan accessible en occas.

P.S. : j'ai homis de idre que je connaissai un Espace 1L9 TD avec plus de 400 000 Km, une 309 1L9 D avec prés de 350 000 Km et enfin un ZX 1L9 D à 375 000 km.
Modifié en dernier par 750 GPZ le 12 déc. 2006, 14:14, modifié 1 fois.

vive le plaisir Kawa
ImageImage

pierre92

Messagepar pierre92 » 12 déc. 2006, 14:11

A propos des bagnoles, lire le dernier compte rendu de JD POWER sur les 4 roues en Europe et aux USA......1er et 2nd : Tondeuse a Gazon et toyota :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar cr491 » 12 déc. 2006, 19:15

7 pages...... Z'etes barges les gars ;D

STEPH

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 déc. 2006, 19:27

dans ce que tu dit bruno, y'a bcp de vrai, mais le pourcentage de bac +3, 4 ou 5 est minoritaire chez les jeunes.
ensuite combien d'entre eux bosse chez mac do ou autre pour payer leurs etudes, beaucoup.
mais apres une bonne nuit de sommeil, je me rend compte que mon cas n'est pas assez repandu.
je vais pourrir le poste, on s'en vas dans un debat politique chaud.
c'est pas un post qui faudrait, mais carrement un autre forum  ;D

bruno

Re : Re : MERCO !??

Messagepar bruno » 12 déc. 2006, 20:59

jokawa a écrit :dans ce que tu dit bruno, y'a bcp de vrai, mais le pourcentage de bac +3, 4 ou 5 est minoritaire chez les jeunes.
ensuite combien d'entre eux bosse chez mac do ou autre pour payer leurs etudes, beaucoup.
mais apres une bonne nuit de sommeil, je me rend compte que mon cas n'est pas assez repandu.
je vais pourrir le poste, on s'en vas dans un debat politique chaud.
c'est pas un post qui faudrait, mais carrement un autre forum  ;D

tu reves le nombre d etudiants apres le bac est demesure
par contre la ou tu as parfaitement raison et c est pour ca que tu te fais des couilles en or c est que des manuels il n y en a presque plus
grace a la venue de la gauche en 81 et le bac pour tout le monde comme devise les metiers manuels sont tombes en desuetude c etait considere comme une vrai honte de travailler avec ses mains
en fait le veinard c est toi tu travailles peut etre avec tes mains mais je suis sur que tu gagnes plus que moi qui tapes sur un clavier toute la journee
d ailleur on n a jamais vu un plombier pauvre c est ca qui est le plus marrant
quand je vois ces abrutis qui se prennent pour des genies avec leur bac +++++ et qui au final se retrouvent avec le rmi ca me fait bien rire

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 déc. 2006, 21:07

je connais pas les chiffres, je me base plus sur l'entourage,
mais si tu dit qu'il y a e a plus, je te fais confiance :yes:
par contre les bac + chose rmiste, je les plaint, non pas pour leurs conditions, mais pour leurs educations.
c'est plus les parents qui sont en defaut. enfin, c'est mon avis 

bruno

Messagepar bruno » 12 déc. 2006, 21:37

jokawa a écrit :je connais pas les chiffres, je me base plus sur l'entourage,
par contre les bac + chose rmiste, je les plaint, non pas pour leurs conditions, mais pour leurs educations.

tres vrai aussi comme verite
mais si tu regardes bien elle est issue de la meme generation de merde qui a mis la gauche au pouvoir en 81 est qui a cree cette misere

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 12 déc. 2006, 21:38

bruno, tu connais plus les Z1000 que la politique!! :lol: la gauche n'a pas favorisé les bacheliers, pas plus que la droite!! ;)

et puis, dire à mon fils "ne branle rien à l'école, tu seras plombier et riche" ça fait moyen comme éducation!! même si mon père est plombier de métier et moi électricien à la base...

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 déc. 2006, 21:39

j'aime pas parler politique, mais tu as raison, la generation mitterant c'est un peu le bordel
mais faut pas oublié que d'apres ce que je sais, giscard a foutu une belle merd aussi

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : Re : MERCO !??

Messagepar jimstinger » 12 déc. 2006, 21:41

bruno a écrit :
jokawa a écrit :je connais pas les chiffres, je me base plus sur l'entourage,

tres vrai aussi comme verite
mais si tu regardes bien elle est issue de la meme generation de merde qui a mis la gauche au pouvoir en 81 est qui a cree cette misere

c'est vrai qu'avec giscard sete le top... :mdr:

l'alternance n'y fait rien, c'est le système qui est naze depuis longtemps, pas le pouvoir gonz! ;)

mettre au pouvoir l'extrème doite ou l'extrème gauche ne résoudra rien, ce serait encore pire.

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 déc. 2006, 21:42

oui, si on demandait a un modo de deplacer tout ca, parce qu'on a pas mal devié de la merco quand meme..
:mdr: :mdr:

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 12 déc. 2006, 21:47

Je pourrai être d'accord si le constat était positif pour tous - Parents, enfants, profs et politiques de tous poils.
Or c'est tout le contraire...
- Les parents, qui ne veulent que le bien pour leur progéniture, ont cru ce que les politiques ont dit ...
- Les politiques ont annoncés que les études supérieures étaient faites pour tous, que les universités étaient ouvertes  à toutes les catégories sociales et que ce serait le pleine emploi...
- Les profs, tels une horde de mammouths, motivés par une mission céleste se sont attelés à la tache consistant à faire de tous les élèves des bacheliers en puissance, susceptibles d'intégrer les facultés et avec un taux d'échec proche de 0 pour les lycées...
Donc on a fait baisser le niveau de difficulté des examens et on a fait bondir le taux de réussite au bac...et on a rempli les facs, toutes les facs...
Et puis il y a le principal intérressé, l'enfant...qui après avoir usé ses fond de pantalon au lycée se retrouve en fac sans savoir ce qu'il y fait et ce qu'il va faire ...
Les coupables évidemment l'on fait pour satisfaire la mission de nos chers éducateurs et professeurs et pour le bien de leurs futurs électeurs car le travail manuel c'est dégradant, les services aussi, en revanche l'intelect doit être valorisé...donc faites des études ... mais malheureusement on sait tous, vous comme moi que nos politiques sont déconnectés de la réalité ...
Il en résulte une faiblesse chronique, de la notion de service en France (Nous sommes une destination majeur ... donc un fort potentiel d'emplois) dans les emplois à connotation "manuelle" et surtout un incroyable gachis ... des milliers de jeunes et moins jeunes cassés par un système, sans espoir ni devenir autre que des boulots sans interrets . Et c'est cela qu'il faut changer...redonner de l'espoir et des opportunités ... en gros les convaincre que travailler est nécessaire mais qu'il est necessaire de savoir ce que l'on a envie de faire et que ce n'est pas toujours ce que l'on sait faire...

bruno

Messagepar bruno » 12 déc. 2006, 21:49

jimstinger a écrit :bruno, tu connais plus les Z1000 que la politique!! :lol: la gauche n'a pas favorisé les bacheliers, pas plus que la droite!! ;)

et puis, dire à mon fils "ne branle rien à l'école, tu seras plombier et riche" ça fait moyen comme éducation!! même si mon père est plombier de métier et moi électricien à la base...

c est parce que t es plus jeune que moi ou que t as la memoire courte

mais moi en 81 j avais 18 ans et je me rapelle bien leurs conneries

tout le monde doit avoir le bac priorite nationale

ca c est ce qu ils nous ont pondu et aujourd hui le resultat c est

putin qesce ge parl bin le francè

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : MERCO !??

Messagepar cr491 » 12 déc. 2006, 21:52

jokawa a écrit :oui, si on demandait a un modo de deplacer tout ca, parce qu'on a pas mal devié de la merco quand meme..

Trop le binz pour trier...
Aller ici pour continuer sur le débat politique si vous souhaitez.

STEPH

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 13 déc. 2006, 01:30

matchless tu as tout à fait raison, on nous a tellement bourré le mou qu'il fallait faire des études pour faire une belle carrière qu'on y a cru...mais le fossé est si large entre la théorie cartésienne de la vie estudiantine et l'improbabilité du monde sournois du travail qu'il faut reconnaître...on s'est bien fait niquer  :lol:
et puis surtout, on t'apprend pas à aimer un boulot ni même à le faire, on t'apprend plein de choses compliquées que 99% d'entre nous n'utiliserons jamais plus...

par contre bruno, quand tu dis que ça te fait bien rire de voir des "abrutis se prenant pour des génies avec leurs bac +++ qui se retrouvent au rmi", ben je suis pas d'accord et je trouve ça moyen
par contre je t'accorde qu'une personne censée être intelligente (pas instruite) doit se démerder pour rebondir et pas se retrouver au rmi même si elle ne travaille pas dans sa branche...

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : MERCO !??

Messagepar matchless » 13 déc. 2006, 08:13

cr491 a écrit :
jokawa a écrit :oui, si on demandait a un modo de deplacer tout ca, parce qu'on a pas mal devié de la merco quand meme..

Trop le binz pour trier...
Aller ici pour continuer sur le débat politique si vous souhaitez.

STEPH

ICI ... il n'y a personne....
Alors continuons cette discussion sur les boites à roues...

Suggestion :
- Merco, Françaises, Jap ou autres, personnellement quand j'ai à changer de caisse, je regarde ce que je veux faire avec et après je vais voir chez le concessionnaire le plus proche - il n'y a plus de mauvaise marque, c'est comme cela (plus deux ou trois petits détails comme la garantie 3 ans, le tout option...) que je me suis retrouvé avec une japonnaise.

Concernant le boulot, il semble que l'opinion des gens est entrain de changer... sauf chez les profs... accroché à leurs privilèges, ils sont la clef du système mais ne font rien pour le rendre efficace ... Ex: à l'heure actuel dans les lycées techniques, ils ont acceptés de mettre au rencart toutes les machines à réglage "manuel" au profit des machines à programmation électronique... c'est bien connu tout les tourneurs et autres intervenant sont super équipés de machines modernes... donc en sortant de l'école ou pour faire des stages ou un CDD, il n'y a pas de possibilités ... donc pas de boulot et c'est partout pareil ... pour les mécanos c'est pareil ...il faut donc faire évoluer les mentalités, celle des étudiants, celle des politiques et aussi celle des parents 

lucca

Messagepar lucca » 13 déc. 2006, 14:52

Je vais y mettre aussi de mon petit mot sur la formation des jeunes en lycées techniques. Le soucis n'est pas forcement comme il a était dit plus haut que les profs ne sont que des burnes, j'en connais plein qui sont motivés et sont dans la réalité d'aujourd'hui. Ils sont prisonniers d'une administration désuette et dirigé par des cadre A ou Lettre n'ayant jamais travaillé de leur vie sauf dans l'administration. ils serait bien incapable de faire le meme travail dans le privé puisque l'immobilisme les habites. Dans l'administration c'est pareil, des réunionnites, des budgets qui apparaissent et qui disparaissent juste avant de passer les commandes, des exemples ont pourrait en faire un livre. Mais ce que je peux dire c'est que ça gratte en bas ( bon c'est pas le privé quand meme) et si fallait faire le mènage, il faudrait faire le tri avec tous ces dirigeants inutiles que les hautes écoles depuis des décennies pondent à tour de bras et par milliers, invirables, investis de pouvoirs proche de l'époque féodale, qui soufle le froid et le chaud selon leur bon gré en toute impunité puisque soutenue par leur propre hiérarchie issue des memes écoles. 

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 13 déc. 2006, 15:05

:yes: :ahoum: :yes: Bravo ... la seule chose c'est que dans un pays ou l'employeur N°2 est l'état juste après l'ANPE, il est difficile, voire impossible, de changer ce genre de choses... demande à ceux de 68 ce qu'ils sont devenus? après avoir gouté au système...ils ont fait comme beaucoup, ils ont ADHÉRÉ au truc, c'est tellement plus facile de suivre et de profiter que d'être leader et irréprochable...

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 13 déc. 2006, 15:06

bah faut bien bouffer gonz!! ;D ;D

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 13 déc. 2006, 15:07

C'est pas incompatible avec une certaine ethique ...  :lol:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 13 déc. 2006, 15:09

non mais je ne pense pas qu'être fonctionnaire soit une honte non plus... ;D

lucca

Messagepar lucca » 13 déc. 2006, 15:12

jimstinger a écrit :bah faut bien bouffer gonz!! ;D ;D

ouais mais alors tu bouf gras et tu te mets dans un coin

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 13 déc. 2006, 15:15

Je suis d'accord, cela n'est certainement pas une honte ... c'est juste que la mentalité de certains, parfois majoritaires, a polué l'esprit et l'ethique de beaucoup... Privé, Administration même combat pour la qualité mais pas même résultat ... cela va changer car on demande enfin des comptes à certaines administrations ...ce qui ne se faisait que rarement avant ... alors que pour le privé la sanction est rapide ... on ferme