Casque enfant

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Casque enfant

Messagepar 750 GPZ » 11 déc. 2008, 14:50

Salut,

J' anticipe un peu, mais qui conaitrait un bon plan pour acheter un casque enfant (utilisation PW) ?
Sur le net faut compter entre 75 et watt mille euro

Que se fait-il en taille mini-mini ?
C'est pour un bout de choux de 4/5 ans

Merci.

vive le plaisir Kawa
ImageImage

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Casque enfant

Messagepar BONEBREAKFLO » 11 déc. 2008, 15:52

essaye décathlon rayon ski... pour les ptites têtes les casques de surf/ski pour enfants sont particulièrement bien fichus et pas chers. Mais attention, je ne pense pas que ce soit homologué pour du pw mais bon, et puis je ne sais pas si il existe des intégraux. Peut-être des modèles cross pour vtt ? a voir. J'ai déjà vu des side caristes qui font porter ce genre de casques à leurs gones... alors pourquoi pas en pw?

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 11 déc. 2008, 16:36

pour ma mome dans le panier, c'était casque de ski jusqu'à ses 3 ans, depuis j'ai trouver un jet en xxxs (50 de tour de tête)  ;)
65€ et seulement 740g  :yes:
Pour faire du solo, il lui faudrait peut être plus un casque cross, ça se trouve plus facilement...

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 11 déc. 2008, 17:12

:carton: attention aux casques enfants, LE POIDS EST UN ENNEMI!!!!!!!!!! un casque pas adapté a son poids/taille/age pese sur ses cervicales, et ça c'est pas bon du tout meme pour 2 km!!! sinon avant 6 ans c pas facile a trouver, et chez guericke  faut compter 120 pour un casque enfant;  et il faut un integral ou une mentoniere digne de ce nom, sinon y sa font mal facilement, voila;  ;)

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Daywalker
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Daywalker » 11 déc. 2008, 18:26

de toutes façons, pas grave s'il est homologué ou non, avec son PW, elle va rester dans le jardin, car circulation en exter interdite... un casque de bicross ou de BMX serait pas mal, car avec mentonière!
Regarde sur le bon coin, par ex...

Larger than Life and twice as ugly!

ml29
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar ml29 » 11 déc. 2008, 21:30

en temps que maman je ne lésinerais pas sur le prix.. la santé de mon petit compte avant tout. quelque soit l'endroit, une chute, même bénigne peut faire très mal aux petits et on ne revient pas en arrière. quand c fait c trop tard, et les regrets ne servent à rien. mais bon ça c mon avis je dis ça je dis rien.

ImageImage

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar mamzelkawa » 11 déc. 2008, 21:44

je suis d'accord avec ml29 et pas ok avec se que darvador dit !!!
mon fils a eu sa premiére moto a 4 an 1/2 et même avec une pw on tombe sur la tête car a cette age il on pas le réflexe de relevé la tête et de côté la tête cogne au sol.
oui il existe des casque vraiment mini mais comme pour mon fiston il était un peu grand mais c'est dans les casque de moto cross que tu trouve les plus petit et important n'oublie pas les protection !!!
tres important celle des genous et coude et les gants toujours..... apres celle du thorax on ai jamais trop prudent et si pas les botte des basquette montante qui tient la cheville.....
je connais le probléme car mon fils a fait de la moto a partir de 4an 1/2 et il roule aujourd'huis au championat de belgique de moto cross j'ai été confrontée a se genre de probléme et de peur crois moi et sa continue malgré ses 20 ans  :-\ ......
:yes: :yes:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 11 déc. 2008, 21:48, modifié 1 fois.

ImageImage

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 11 déc. 2008, 22:55

d un autre cote,si il ne se fait jamais mal quand il tombe il va pas etre trop prudent le jeunot ;)

quand on se bourrait bien avec nos meules ca nous calmait quand meme 2 semaines ;) ;D ;D ;D

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 11 déc. 2008, 23:03

ben,de temps en temps on faisait des ptits stages a l hosto,mais rien de grave ;D

notre probleme venait du fait que nous etions en boites de nuit tous les samedis soirs en station de ski et en plein hiver ;D

je te parle pas des descentes de stations avec le verglas et meme des fois la neige :yes:

on etait barges mais on se marrait bien :yes:

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar mamzelkawa » 11 déc. 2008, 23:06

moi ya rien qui me calmait bras cassé en roulant sur la table avec mon vélo  :lol:
attachée a un poteau et le feu autour comme les indien  :mur: même dans les marrais enlisée au cou quand ma mére ai arrivée et je te dit pas en grandissant se que j'ai fait  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la pov même volé la bécane de mon pére et zou au cross  :lol:
Modifié en dernier par mamzelkawa le 11 déc. 2008, 23:08, modifié 1 fois.

ImageImage

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 12 déc. 2008, 00:01

mesure son tour de tête, à partir de 50 c'est bon, tu trouveras sans problème en cross  ;)

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar mamzelkawa » 12 déc. 2008, 00:52

oui road mais en cross la il va trouver et c'est 100 roro plus ou moins et comme dit plus haut la minerve kart va suporter un peu plus et le protéger  :yes: :yes:

ImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Casque enfant

Messagepar 750 GPZ » 12 déc. 2008, 08:37

Merci pour les conseils  :yes:

Sylvain a écrit :pour ma mome dans le panier, c'était casque de ski jusqu'à ses 3 ans, depuis j'ai trouver un jet en xxxs (50 de tour de tête)  ;)
Pour faire du solo, il lui faudrait peut être plus un casque cross, ça se trouve plus facilement...

:yes: tu l'as trouvé où à ce prix  ???

megamax a écrit : :carton: attention aux casques enfants, LE POIDS EST UN ENNEMI!!!!!!!!!! un casque pas adapté a son poids/taille/age pese sur ses cervicales, et ça c'est pas bon du tout meme pour 2 km!!! sinon avant 6 ans c pas facile a trouver, et chez guericke  faut compter 120 pour un casque enfant;  et il faut un integral ou une mentoniere digne de ce nom, sinon y sa font mal facilement, voila; ;)

A noter pour faire mon choix  :yes:

vive le plaisir Kawa
ImageImage

Daywalker
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : Re : Casque enfant

Messagepar Daywalker » 12 déc. 2008, 10:50

mamzelkawa a écrit :je suis d'accord avec ml29 et pas ok avec se que darvador dit !!!
mon fils a eu sa premiére moto a 4 an 1/2 et même avec une pw on tombe sur la tête car a cette age il on pas le réflexe de relevé la tête et de côté la tête cogne au sol.
oui il existe des casque vraiment mini mais comme pour mon fiston il était un peu grand mais c'est dans les casque de moto cross que tu trouve les plus petit et important n'oublie pas les protection !!!
tres important celle des genous et coude et les gants toujours..... apres celle du thorax on ai jamais trop prudent et si pas les botte des basquette montante qui tient la cheville.....
je connais le probléme car mon fils a fait de la moto a partir de 4an 1/2 et il roule aujourd'huis au championat de belgique de moto cross j'ai été confrontée a se genre de probléme et de peur crois moi et sa continue malgré ses 20 ans   :-\ ......
:yes: :yes:

attention, j'ai dit casque non homologué, pas casque de merde!!!
Pour être homologué en France (donc pour la route...), il faut la norme NF et les bandes reflechissantes sur le casque, et tout, et tout.
Je vais acheter mes casques en Allemagne, ils ne sont pas en homologation France mais Europe, car pas de NF, et ils sont dès fois à 50% du prix en France...
Evidement, pour les gamins, faut acheter des casques de qualité, mais pour un PW, pas besoin d'être homologué route...

Larger than Life and twice as ugly!

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Re : Casque enfant

Messagepar Sylvain » 12 déc. 2008, 13:01

750 GPZ a écrit :Merci pour les conseils  :yes:

Sylvain a écrit :pour ma mome dans le panier, c'était casque de ski jusqu'à ses 3 ans, depuis j'ai trouver un jet en xxxs (50 de tour de tête)  ;)

:yes: tu l'as trouvé où à ce prix  ???

chez des side caristes : http://www.sidecar-occasion.com
celui que j'ai acheté n'ai pas encore sur le site mais tu peux les contacter pour voir...