connexion pc portable

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 12:30

salut, bon, wala, la ptite a eu un pc port pour noel, et a la casa j'ai une freebox, pour la connecter a internet, faut quoi?? changer la free pour passer en wifi???? ou ???? et comment  transferer touts ses fotos des ses dossiers demon pc au sien? ::) ::) ::)  :merci:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : connexion pc portable

Messagepar alfkawa » 26 déc. 2008, 12:35

y a t-il le wifi intégré a son portable ? en général oui
la freebox comme toutes les box doit avoir le wifi, suffit ptet de l'activer
ensuite tu fais une recherche de reseau, tu entres ta clé si t'as sécurisé, tu enregistres la connexion en préférence et c tout bon

pour transférer : clé usb ou acheter un boitier externe pour disque 3.5", mais faut démonter ta tour pour sortir le disque,si t'y connais queud c pas le + simple
une clé usb coute plus rien maintenant ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

FredoZZ
Super Motard
Super Motard
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
Contact :

Re : connexion pc portable

Messagepar FredoZZ » 26 déc. 2008, 13:20

salut tout l'monde!

attention avec la free et vista, je supose que le portable tout neuf a été livré avec vista, et vista, la derniere fois que j'ai essayé une connection wifi, c'est la merd... depuis peut-etre qu'il y a eu evolution je n'en sais rien, sinon par cable, ca marche tout seul.


Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 13:35

ben vi c'est vista, et par cable (usb?) deja dans la boite y en a pas de livré avec (samsung) et ensuite fo le brancher sur ma tour????, je vais app le service free, je verrais bien , apparement faut changer la carte pour passer en wi fi chez eux :euh:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : connexion pc portable

Messagepar Philixuan » 26 déc. 2008, 13:43

Si tu as la Freebox V4, il te faut une carte Wifi additionnel
Si tu as la V5, elle est intégrée, il suffit de l'activer sur le site de FREE après t'être authentifié.

Pour le portable, pas de problème, le wifi est de série depuis 5 ans ;)


Pour transférer les datas d'une machine à l'autre, mets les dans le même groupe de travail, partage un dossier sur la machine cible et fais du copier-coller d'un poste à l'autre ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 14:05

Philixuan a écrit :Si tu as la Freebox V4, il te faut une carte Wifi additionnel
Si tu as la V5, elle est intégrée, il suffit de l'activer sur le site de FREE après t'être authentifié.

Pour le portable, pas de problème, le wifi est de série depuis 5 ans ;)


Pour transférer les datas d'une machine à l'autre, mets les dans le même groupe de travail, partage un dossier sur la machine cible et fais du copier-coller d'un poste à l'autre ;)

:euh: :lol: :mdr: ??? :P ahh oui, y a aussi un lecteur video mp3 a charger en musique, (les fotos g trouvé tout seul!)  :mdr: :mdr: :mdr:



Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : connexion pc portable

Messagepar Philixuan » 26 déc. 2008, 14:30

ton lecteur MP3 doit pouvoir se brancher en USB
il te suffit de le connecter, sur Windows XP il doit s'installer comme une clef usb, ensuite tu transfert tes musiques.


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 16:20

bon, c reglé, j'ai tel a free et commandé une carte wifi pour ma box, pour le mp3 c  oki,  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : connexion pc portable

Messagepar TOM Z1981 » 26 déc. 2008, 16:58

megamax a écrit :bon, c reglé, j'ai tel a free et commandé une carte wifi pour ma box, pour le mp3 c  oki,  :yes:


un petit lien pour faire du bien

http://www.whynet.org/dossiers/internet ... t-wifi.php

;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 17:12

:yes: :yes: :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

FredoZZ
Super Motard
Super Motard
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
Contact :

Re : Re : connexion pc portable

Messagepar FredoZZ » 26 déc. 2008, 19:23

megamax a écrit :bon, c reglé, j'ai tel a free et commandé une carte wifi pour ma box, pour le mp3 c  oki,  :yes:




heuu... c'est encore moi... je connais bien l'incompetance de free et au derniere nouvelle, avec vista, ca marche po en wifi, sinon, sous xp, aucun soucis, c'est reconnu du premier coup. alors si ca marche pas avec vista, plutot que de passer des heures a bidouiller les parametres reseau de vista, le mieux est de virer ca et d'installer un bon vieux xp qui marchera nickel, la version lsd trouvable via un site torrent va super bien et est activée. mp pour en savoir plus...


Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : connexion pc portable

Messagepar Pierrot » 26 déc. 2008, 19:35

pourquoi ca marchera pas avec cette daube de vista , si ca fonctionne avec XP sur le même portable  :euh:


Image

FredoZZ
Super Motard
Super Motard
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
Contact :

Re : Re : connexion pc portable

Messagepar FredoZZ » 26 déc. 2008, 19:45

Pierrot a écrit :pourquoi ca marchera pas avec cette daube de vista , si ca fonctionne avec XP sur le même portable  :euh:


parce que vista, comme tu dis, c'est une grosse daube. on est tous des bêta testeur jusqu'a ce que les mises a jour soient assez nombreuses pour stabiliser le systeme, on a eu les meme déboires avec xp.
le wifi avec vista et freebox, ca nous donne une connection inexistante ou limité alors que vista et wanadoo, sur un meme portable, ca marche nickel du premier coup. allez comprendre....


Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 20:41

:mur: :mur: :carton: bon, c qqd meme casse cou...., alors une autre question: le pc est acheté avec une licence de demo de 60 jours de vista, et moi sur mon pc j'ai l'xp pro , y a moyen de faire un truc ou de partager une licence pour le pc a la gosse??? :merci: pour elle!  :yes:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

FredoZZ
Super Motard
Super Motard
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2008, 22:20
Contact :

Re : connexion pc portable

Messagepar FredoZZ » 26 déc. 2008, 20:53

le mieux a mon avis est d'attendre d'avoir le matos de free, ils ont peut-etre resolu les problemes depuis. sinon pour la license xp pro, impossible de la partager, une seule license par machine.
une chose encore, certain pc portable sous vista, sont verrouillé (impossible de changer de systeme) se renseigner aupres du revendeur.


Image

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : connexion pc portable

Messagepar Pierrot » 26 déc. 2008, 22:11

Mega , elle peux aussi installé Linux si c'est uniquement pour bosser avec .

Sinon il y'a pas de raison pour que vista ne puisse pas fonctionner avec le wifi .

Ca beau étre de la daube vista mais pas pour ces raisons , enfin c'est mon avis personnel  ;)


Image

Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 26 déc. 2008, 22:45

;D@ pierrot, c'est pour faire des fotos, ecouter des vidéos et tchater avec ses cops sur msn surtout ! :lol:


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : connexion pc portable

Messagepar Pierrot » 26 déc. 2008, 23:00

à part MSN , tout aurait été parfaitement réalisable sous Linux qui est gratos , je pense que Linux doit pouvoir gérer MSN mais ca devient un poil coton  :P

Dis moi quand tu auras recu le matos de chez Free et je te dirais la marche à suivre  ;)


Image

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : connexion pc portable

Messagepar roadwolf » 26 déc. 2008, 23:25

Tu peux faire du msn avec linux graca à amsn http://www.amsn-project.net/

pour le problème de wifi avec vista ça doit venir du réglage ip en dhcp

http://support.microsoft.com/kb/928233/fr

colle une ipfixe à ta machine du style 192.168.1.3 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1

pour copier tes données du machine à l'autre la meilleur solution c'est la cable RJ45 le debit est bien supérieur

soit tu achètes un cable RJ45 croisé (entrée sur sortie) cat6 (gigabit) ou alors 2 cables droit relier à un switch si tes 2 pc (le portable c'est sur) sont en gigabit tu iras beaucoup plus vite pour copier les données

ou encore tu prends ça

http://cgi.ebay.fr/3-en-1-USB-a-Cable-I ... 240%3A1318

tu branches directement le disque dur de ton pc fixe dessus et la prise usb sur ton portable et la tu as 480 Mb/s max à alors qu'en wifi c'est 54 Mb/s (signal à fond) et en plus pas besoins de config réseau.


Image

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11631
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : connexion pc portable

Messagepar David » 27 déc. 2008, 07:57

Moi tout ce que je peux te dire c'est que tout le monde s'est connecté en Wi-Fi sur ma Neuf Box quand j'étais le seul à avoir le net ici chez moi.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7701
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : connexion pc portable

Messagepar Pierrot » 27 déc. 2008, 09:50

Bien expliqué Roadwolf  :ahoum:

Le cable usb pour partager c'est de la balle

Cool pour la version MSN sous Linux  :yes:


Image

road eagle

Re : connexion pc portable

Messagepar road eagle » 27 déc. 2008, 11:46

chez ma frangine les gamines sont connectées par wi fi



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : connexion pc portable

Messagepar megamax » 10 févr. 2009, 16:59

;D juste pour dire que le wifi ça marche, mais.......depuis, tout prends une plombe sur mon pc maintenant (g que 2 mega  chez free la ou je suis,) du coup, soit ça prends une heure pour stabiliser, soit pour lire un poste j'en ai pour un moment, bon, ça me fait un peu de repos mais c chiant qqd meme  ::)


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : connexion pc portable

Messagepar TOM Z1981 » 10 févr. 2009, 18:21

Citation de: Pierrot sur Vendredi 26 Décembre 2008 - 19:35:01
pourquoi ca marchera pas avec cette daube de vista , si ca fonctionne avec XP sur le même portable 

Citation de: FredoZZ
parce que vista, comme tu dis, c'est une grosse daube. on est tous des bêta testeur jusqu'a ce que les mises a jour soient assez nombreuses pour stabiliser le systeme, on a eu les meme déboires avec xp.
le wifi avec vista et freebox, ca nous donne une connection inexistante ou limité alors que vista et wanadoo, sur un meme portable, ca marche nickel du premier coup. allez comprendre....

megamax a écrit : ;D juste pour dire que le wifi ça marche, mais.......depuis, tout prends une plombe sur mon pc maintenant (g que 2 mega  chez free la ou je suis,) du coup, soit ça prends une heure pour stabiliser, soit pour lire un poste j'en ai pour un moment, bon, ça me fait un peu de repos mais c chiant qqd meme  ::)



Bon je viens de relire le post :

Alors oui sur le net on trouve plein d'info comme quoi vista et freebox hd wifi ca marche pas

Donc j'avais une version 4 et j'ai reçu la derniere version Freebox avec wifi et HD et les deux boitier de liaison par courant

Resultat ; Mon réseau filaire marche W98 et XP et VISTA
la liaison wifi XP et VISTA marche sans probleme ben oui mais si c'est une daube

le seul bleme c'est que je suis trop loing et j'ai Affaiblissement : 54 dB  donc c'est ou la tele ou le net avec des pointes maxi de 4 Mo mais en moyenne 2.

si non ca tourne du feu de dieu :yes:
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 10 févr. 2009, 18:25, modifié 1 fois.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436