Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar ed » 21 juin 2009, 08:46

Rod67 a écrit :Bien sûr 5000 Euros ça suffit ! Tu vires la terrasse , tu fais ton extension mais en 5mètres de large (comme ça le jour où tu fais une "vrai" verranda tu est peinards) avec une porte de garage de 3mètres  ( comme ça tu passe une brèle avec la voiture ):yes:
La terrasse chez moi c'est creux en dessous ça n'a jamais bouger pas contre elle n'est pas solidaire de la maison  :yes:

Maintenant c'est environ 1,00 Euros l'agglo , 2,60 le sac de 25 kg de ciment et 50 Euros la tonne de sable  :yes:
alors avec 5000 Euros  :yes:





c'est clair  et ne pas oublier la ferraille ca coute un peu quand meme
Modifié en dernier par ed le 21 juin 2009, 08:47, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 21 juin 2009, 09:24

merci pour vos avis

ne pas oublier qu'ici je suis un peu isolé des potes et qu'en montagne les matériaux livrés coutent un peu plus...
de plus, il n'y a pas que le garage au programme (pour cette maison) mais aussi agrandissement de la cuisine en pétant un mur extérieur et un rangement intérieur, création d'une sdb + dressing dans l'extension qui sert de chambre (33m²), pétage et remontage des 2 salles d'eau existantes, refaire le carrelage de la pièce à vivre, pis les peintures etc... :P

enfin nous avons encore des biens à visiter, des agences à rencontrer pour discuter de projets perso neufs...et le banquier à amadouer :ange: (20% d'apport mini en Suisse :-\) donc rien n'est fixé mais c'est bien d'avoir plusieurs avis pour évaluer en gros le budget final, merci :yes:

@ Rod, si je fais 5m de large au lieu des 3m de terrasse, je n'aurai plus beaucoup de largeur de terrain derrière pour faire un talus et laisser jouer les gosses....j'avais déjà soumis l'idée à Stef et elle m'a demandé si au final avec les travaux que je prévoyais, il resterait un bout de jardin pour les enfants et de quoi faire un potager !? ^-^ ::) :-X :-[
Modifié en dernier par alfkawa le 21 juin 2009, 09:27, modifié 1 fois.


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar ed » 21 juin 2009, 09:31

pour les gosses le budjet est plus gros que pour le garage  :mdr:



Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar Rod67 » 21 juin 2009, 09:36

ed a écrit :pour les gosses le budjet est plus gros que pour le garage  :mdr:


Ca ouais  :yes: mais, quand on aime  :love:

Des enfants Alf....... :cpm:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 21 juin 2009, 09:37

ed a écrit :pour les gosses le budjet est plus gros que pour le garage  :mdr:

ouais c'ets pour ça que j'ai dit qu'avec 4 chambres il y aurait bien 2 chambres d'amis... :lol: elle a pas ri :-X


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar ed » 21 juin 2009, 09:42

voui si pas de jumeaux  :mdr: :mdr:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar TOM Z1981 » 21 juin 2009, 09:59

Alf , c'est trop court 5m de terrasse ,

il faut plus de place pour ton tio , qu'en il fera une roue arriere avec son pocket bike :yes:




Je me souviens encore , j'avais fait une mini moto avec une mob,..... j'etais avec ma puce dessus , un tour ..... deux tours.... Bon la tiotte descend .... Ma femme à la fenetre , .... moi j'ouvre à fond et je m'eclate dans la cloture .....

Ben ma tiotte , m'a repondu : " Allez papa à DEUX " , même pas peur des gosses de kawa :lol:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3816
Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
Contact :

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar ed » 21 juin 2009, 16:26




Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar laurent59 » 21 juin 2009, 21:02

et pour le pote agé, on le sera bientot dans quelques années.


ImageImageImageImageImageImageImage

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar 750 GPZ » 22 juin 2009, 09:43

Quoi qu'il en soit, avant de calculer le coût des travaux etc... Il te faut voir le réglement des constructions de la commune :

- voir a combien de SHON et SHOB tu as droit en fonction de la superficie du terrain et du bati existant
- qu'elle surface de terrain tu as le droit de perméabiliser, et le cas échéant s'il faut pas faire un puit perdu ou autres
- si ton accés direct sur la voirie est autorisé
- les prospects que tu dois respacter envers les voisins
- etc...

Et attention à la réglementation sur les terrains de montagnes (qui puis-est en pente).

Donc en gros et dans l'ordre :

- tu visites et fait un prés-choix de 2 ou 3 barraques
- tu prends les renseignements sur la réglmentation
- tu chiffres chacun des projet en fonction de celle-ci
- et enfin tu fais ton choix et le chèque  :yes:


vive le plaisir Kawa
ImageImage

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar caps » 22 juin 2009, 13:19

Par contre, un truc que tu dois faire au plus vite avant de te poser la question d'éventuel travaux c'est de passer à la banque pour faire une évaluation précise de tes capacités financières, ainsi tu pourra chercher des biens immobiliers en fonction de ces informations et tu saura exactement ce que tu peux acheter ou pas ;)


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

road eagle

Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar road eagle » 22 juin 2009, 20:57

caps a écrit :Par contre, un truc que tu dois faire au plus vite avant de te poser la question d'éventuel travaux c'est de passer à la banque pour faire une évaluation précise de tes capacités financières, ainsi tu pourra chercher des biens immobiliers en fonction de ces informations et tu saura exactement ce que tu peux acheter ou pas ;)



:yes: :yes:

oui parceque les surprises peuvent être de taille, aussi bien dans un sens que dans l'autre, moi par exemple j'y suis allé au culot, ne pensant pas que ça passerait, et ça fait 7 ans que j'ai ma maison  ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 22 juin 2009, 21:48

de toute façon ici c'est vite réglé, il faut 20% d'apport, donc tu calcules cbn tu as, tu fais x5 et tu as le montant de ce que tu peux dépenser en tout ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

JOCKER

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar JOCKER » 22 juin 2009, 22:19

Une entreprise dans les deux sevres (79) a coté de Niort fait des araignees electriques sur plan :cela va du faisceau basique a, tenez vous-bien;

LE FAISCEAU DE A a Z ,elec,tele,tel,domotique, etc...(vis et chevilles et prises incluses+cablaga) pour ceux qui on joué aux cubes avant.

Son nom "COFIDEP" c'est pas de la pub , mais a voir et etudier.

@+



JOCKER

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infosinteret)

Messagepar JOCKER » 22 juin 2009, 22:25

J avais pas tout lu. DSL

tu peux faire passer tes traveaux de "garage enterré" apres un defaut de construction.C'est une piste a explorer avec "interet".

Relis bien ton contrat et accord decennal..



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar caps » 23 juin 2009, 06:04

alfkawa a écrit :de toute façon ici c'est vite réglé, il faut 20% d'apport, donc tu calcules cbn tu as, tu fais x5 et tu as le montant de ce que tu peux dépenser en tout ;)


C'est pas si simple, ils vont aussi prendre en compte les frais annex, soit frais de notaire et les impôt sur le retrait du 2ème pilier si tu le retire ;)
En plus le cout du remboursement du prêt plus les charges d'entretiens (o.75-1% du pris d'achat par an) et amortissement (1% du prix d'achat par an) ne doivent pas dépasser 33% de ton revenu.


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

road eagle

Re : Re : Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar road eagle » 23 juin 2009, 06:31

caps a écrit :
alfkawa a écrit :de toute façon ici c'est vite réglé, il faut 20% d'apport, donc tu calcules cbn tu as, tu fais x5 et tu as le montant de ce que tu peux dépenser en tout ;)


C'est pas si simple, ils vont aussi prendre en compte les frais annex, soit frais de notaire et les impôt sur le retrait du 2ème pilier si tu le retire ;)
En plus le cout du remboursement du prêt plus les charges d'entretiens (o.75-1% du pris d'achat par an) et amortissement (1% du prix d'achat par an) ne doivent pas dépasser 33% de ton revenu.



Plus les frais d'assurances qui gonflent les mensualités mais qui font partis du taux d'endettement, j'ai vraiment été surpris de tous les paramètres pris en compte pour trouver la somme empruntable, ses biens personnels, ses avantages non déclarés au boulot, les rentrée d'argent annexes ... La réalisation elle même du projet, par exemple si il y a possibilité de plus value rapide qui permet de dépasser le pourcentage d'endettement maxi
Modifié en dernier par road eagle le 23 juin 2009, 06:33, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 23 juin 2009, 07:50

bah en fait j'ai fait une simulation sur le net sur plusieurs banques pour voir à peu-près, mais c clair qu'on va bientôt prendre RDV à la banque
déjà qu'on a plusieurs sons de cloche, on aimerait etre sur de savoir si un terrain peut représenter un apport initial ou pas si acheté avant déjà, tout comme le travail de finition fait par nous -même, parait que ça représente un capital faisant office d'apport...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar caps » 23 juin 2009, 08:16

C'est un peu différent en Suisse, pas de frais d'assurance par exemple.


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 25 juin 2009, 21:47

bon, on a été à la banque....................................

bah... :-X :-X :-X

c'est compliqué nomdidjou :euh: :mur:

mais pour faire court...ça va...notre projet est viable...

mais le crédit immo n'a RIEN à voir avec le crédit en France, mais alors...rien à voir !!
ici tu ne parles pas de durée de crédit, il est "normal et logique" d'arriver à la retraite avec une dette des 2/3 de ton crédit initial
(quand il m'a dit combien on devrait encore à 60 ans, j'ai cru m'évanouir :o )

mais il y a d'autres avantages...frais de notaires sur le bien (terrain ou maison) : 2.2%, frais de notaire sur l'hypothèque : 1.5 % !

par contre, on va probablement se diriger vers une construction neuve avec achat de terrain...
ça permet de tout choisir , l'emplacement du terrain, le type de maison, la taille du sous-sol :cpm: ...
reste à voir des constructeurs pour voir si avec notre budget on peut faire ce qu'on veut
on compte opter pour maison/chalet sans finitions, qu'on fera nous-même au fur et à mesure
et la main d'oeuvre faite soi-même peut, selon un devis pro détaillé, compter également comme apport personnel (dans une certaine limite) :yes:

on va (re)voir un terrain lundi midi :D


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

merwen
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2006, 15:55

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar merwen » 25 juin 2009, 22:12

Je ne connais pas la tendance par chez toi, mais ici c'est le moment de faire du neuf(si t'as un crédit bien sur).
A la boite on ne fait que du gros oeuvre béton armé et on a baissé nos prix de plus de 20 pour cent en qques mois. Les constructeurs de maison individuelles eux sont bien souvent à l'affut et propose de très très bons prix.
Bref si tu veux une aile d'hôpital ou encore une usine d'agroalimentaire n'hésites pas! Contactes nous! :lol:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar alfkawa » 25 juin 2009, 22:23

la crise est moins visible ici qu'en France je pense...mais ne rêvons pas, elle doit y être un peu aussi dans le bâtiment

c'est une des raisons qui nous pousse à construire, surtout si avec le même budget on peut faire le projet qu'on veut au lieu d'acheter, de casser, rénover, recasser, agrandir....pour au final jamais avoir la maison de tes rêves

pour l'usine d'agroalimentaire..je te contacte le jour ou on aura acheté des vignes :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar zrx73 » 25 juin 2009, 22:39

content pour vous 2 alf :yes: :yes: :yes:



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar caps » 26 juin 2009, 06:02

Je t'ai MP ;)

Bon sur le Valais je crois que tu n'a pas les 3.5% pour les lods à l'État, ça c'est très très bien!!
Nous on va partir sur de l'occas car le neuf est trop chère pour nous dans notre région :mur: :lol:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
jf
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1204
Enregistré le : 23 juin 2005, 13:08

Re : Qui bosse dans le bâtiment ? (besoin d'infos)

Messagepar jf » 28 juin 2009, 00:13

bonnard si tu peux construire :yes: