Informatique : scanner EPSON stylus

besoin d'un p'tit coup de main en informatique, d'information, c'est par ici

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar chef » 21 juin 2009, 17:46

salut ;)
je sais que certains touchent leur bille

Quand je scanne un document avec mon stylus SX105, il ne sanne que la moitié du document, l'autre partie reste noire

J'ai pas bcp d'outils, le diagnostique me dit que le scanner fonctionne bien

j'ai téléchargé et installé le dernier driver sur le site d'epson et pareil

J'ai un soucis de tête et je dois l'emmener en SAV, ou j'ai encore des trucs à faire avant?

merci

ju



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar jdy » 21 juin 2009, 17:54

Il est vieux ton scan  ???
ça va pas vraiment t'aider, mais j'ai eu le même prob sur un epson cx ,
et vu le prix d'un neuf, ça valait pas le coup de le réparer  :-\


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar David » 21 juin 2009, 17:55

Reste noir tu veux reste blanc ça fait ça à chaque fois ou juste un fois?
Ton logiciel fourni avec ton imprimante multi-fonction, tu as installé le CD d'installaiton correctement?
Car si c'est le cas tu as un soucis soucis et il te faut l'amener au SAV ou si ils ne sont pas trop cons ils te le changeront complétement si tu as l'emballage d'origine et la facture.
Modifié en dernier par David le 21 juin 2009, 17:57, modifié 1 fois.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar chef » 21 juin 2009, 17:56

Il est de mars et encore sous garantie
je demande car en bécane c'est chiant à transporter
C'est systématique, je fais des tests depuis ce matin et toujours pareil, que ce soit avec le soft epson ou l'utilitaire de scan window



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar David » 21 juin 2009, 17:58

Ben écoutes si tu veux je viens chez toi demain et on l'amène au SAV j'ai que ça à foutre maintenant.


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1443
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:01
Contact :

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar Philixuan » 24 juin 2009, 23:31

Tu pourrais vérifier la calibration du scanner. Normalement celle ci s'effectue au démarrage du scanner mais il se peut que le système soit défaillant. Ouvre le scanner au démarrage du PC et lorsque celui-ci s'initialise tu dois voir une sorte de réglette qui navigue de haut en bas du scanner pour revenir dans sa position initiale. Si la réglette ne va pas jusqu'au bout, cela donnerai exactement les symptômes que tu as, c'est certainement la courroie d'entrainement qui déconne. Si tu dois ramener ton scanner au SAV, penses à le verrouiller avant de le transporter,  c'est très fragile c'est bestiole là... ;)


Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar chef » 24 juin 2009, 23:34

bingo!
merci ;)
j'ai perdu la facture par contre...



JOCKER

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar JOCKER » 25 juin 2009, 01:57

Salut
C'est juste un pb de parametrages a l ouverture.
Outil fonction..puis taille image .selectionnes pixels au lieu de centimetres.Puis (je connais pas ton systeme) SVGA ou SXGA (résolution écran). :yes:



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar chef » 21 août 2009, 14:19

bon j'ai récupéré la multifonction : le scanner est réparé (zont changé un composant sous garantie)

par contre, mon blème d'imprimante est toujours là :
avant chaque impression (qu'elle reste ou non sous tension), il faut que je fasse un nettoyage de têtes sinon l'impression est dégueu, saturée en bleue

mes cartouches sont neuves, en adaptabéle et non en EPSON

Question : il s'agit d'un défaut et je la ramène ou il se peut que mes cartouches adaptables soient pas bonnes???

merci



Avatar de l’utilisateur
David
Administrateur
Administrateur
Messages : 11630
Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar David » 21 août 2009, 14:58

Bon ben essayes de te la faire rembourser pour défaut constater après retour du SAV...
Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'ai eu que des HP et j'ai jamais eu un pépin, là j'ai une PhotoSmart 2610 Tout-En-1 et pas un pépin...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

gorille3

Re : Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar gorille3 » 21 août 2009, 15:24

David a écrit :Bon ben essayes de te la faire rembourser pour défaut constater après retour du SAV...
Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'ai eu que des HP et j'ai jamais eu un pépin, là j'ai une PhotoSmart 2610 Tout-En-1 et pas un pépin...

Yes,  8) ;)
Tout mon parc PC, serveur et imprimantes est en HP et c'est nickel  :yes:



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar alfkawa » 21 août 2009, 15:49

avec cartouches adaptables (Canon) ca me le fait un peu au debut, du mal à s'amorcer, apres qqs impressions c tout bon


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

roadwolf
Super Motard
Super Motard
Messages : 479
Enregistré le : 18 mai 2007, 18:42

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar roadwolf » 21 août 2009, 16:15

Gorille a écrit :
David a écrit :Bon ben essayes de te la faire rembourser pour défaut constater après retour du SAV...
Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'ai eu que des HP et j'ai jamais eu un pépin, là j'ai une PhotoSmart 2610 Tout-En-1 et pas un pépin...

Yes,  8) ;)
Tout mon parc PC, serveur et imprimantes est en HP et c'est nickel  :yes:


le plus gros de mon parc d'imprimantes est en HP, et j'ai très peu de soucis, hormis les cartes EIO qui lachent sur les vieux modèles, En revanche tous ceux qui ont cru aux pere noêl en achetant une imprimante laser couleur (LEX....RK) à moins de 500€ s'en mordent les doigt ils en sont déjà à 1500€ de cartouche et encore après trois inter du SAV ineficace alors que sur la HP à 1100€ on n'a pas encore changé les cartouches..

j'ai aussi une Epson laser couleur qui ne connait la langage PCL, pas terrible pour les applications professionelle, heureusement on a garder la HP N/B à coté pour bosser.

Pour les PC je n'ai pas de recul sur les HP, donc j'émets pas d'avis, par contre en imprimante c'est clair qu'il faut prendre du HP, si on veut être emmerder le moins possible, il n'y a que le soft (directeur suite HP)  grand public qui ne soit pas super bien foutu, enfin il suffit de ne pas l'installer.

Pour les scanners j'ai du epson V200 pour sa compatibilité avec linux qui partage le scanner par le réseau via un page web.


Image

Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar Papa Chef » 21 août 2009, 18:05

;)  Jamais eu de soucis non plus avec les HP, alignement des têtes après changement de cartouche.


Image

gorille3

Re : Re : Informatique : scanner EPSON stylus

Messagepar gorille3 » 21 août 2009, 23:35

roadwolf a écrit :
Gorille a écrit :
David a écrit :Bon ben essayes de te la faire rembourser pour défaut constater après retour du SAV...
Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais j'ai eu que des HP et j'ai jamais eu un pépin, là j'ai une PhotoSmart 2610 Tout-En-1 et pas un pépin...

Yes,  8) ;)
Tout mon parc PC, serveur et imprimantes est en HP et c'est nickel  :yes:


le plus gros de mon parc d'imprimantes est en HP, et j'ai très peu de soucis, hormis les cartes EIO qui lachent sur les vieux modèles, En revanche tous ceux qui ont cru aux pere noêl en achetant une imprimante laser couleur (LEX....RK) à moins de 500€ s'en mordent les doigt ils en sont déjà à 1500€ de cartouche et encore après trois inter du SAV ineficace alors que sur la HP à 1100€ on n'a pas encore changé les cartouches..

j'ai aussi une Epson laser couleur qui ne connait la langage PCL, pas terrible pour les applications professionelle, heureusement on a garder la HP N/B à coté pour bosser.

Pour les PC je n'ai pas de recul sur les HP, donc j'émets pas d'avis, par contre en imprimante c'est clair qu'il faut prendre du HP, si on veut être emmerder le moins possible, il n'y a que le soft (directeur suite HP)  grand public qui ne soit pas super bien foutu, enfin il suffit de ne pas l'installer.

Pour les scanners j'ai du epson V200 pour sa compatibilité avec linux qui partage le scanner par le réseau via un page web.

ça fait 4 ans que j'ai fait migrer mon parc en full HP (après acer et dell); ben aucun regret.
1,8% de soucis seuelement avec une maintenance 8h ouvrée TOP  :yes: